VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 386 - 6 mars 2019 - De Jupiter à Icare (PDF)

Comaguer 386 - 6 mars 2019 - De Jupiter à Icare (PDF)

mercredi 6 mars 2019, par SUN TZU (Date de rédaction antérieure : 6 mars 2019).

Comaguer n° 386 - 6 mars 2019

http://comaguer.over-blog.com

***

De Jupiter à Icare

***

Version PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Coma…

En lançant sa campagne pour les élections européennes hors de France Emmanuel Macron témoigne, à son insu, de son extrême faiblesse politique en France. Il le fait alors que s’achève dans le désintérêt populaire son soi-disant GRAND DEBAT qui pouvait déjà être vu et cela n’a pas échappé à de nombreux observateurs en France et ailleurs comme un début de campagne électorale.

Que démontre en effet cette campagne européanisée, délocalisée ? Tout simplement que la rupture entre le Président et le peuple de France dans sa majorité est consommée.

D’insultes en commentaires pusillanimes (parler des « gaulois » comme Goscinny, c’est se tromper de langage et usufruitier l’immense talent du créateur d’Astérix, voler les habits d’un autre, c’est Carnaval !) il a marqué son bref mandat par un mépris profond et réitéré du peuple français. Ce mépris a été ressenti, compris et le slogan MACRON DEMISSION mille fois répété clame que le peuple humilié proteste, regimbe et va laver dans un délai et selon des modalités en cours d’élaboration l’affront insupportable.

Jupiter a tellement ressenti ce rejet profond qu’il essaie de contourner l’obstacle en se faisant adouber par une opinion européenne, en faisant semblant de croire que de Madrid à Budapest de Stockholm à Rome et en dehors des grands médias stipendiés qu’il existe une « opinion européenne » alors que hors de France EMMANUEL-ASTERIX est une créature de bande dessinée un petit bonhomme amusant mais qui n’a dans le réel ni de fidèle compagnon OBELIX, rôle fantasmatique dévolu à Madame MERKEL ni potion magique : une monnaie et un parlement national souverains.

Ce qu’atteste la campagne extra et en fait anti-française de MACRON c’est qu’il s’est pris, pour Jupiter alors que son décollage du territoire national l’inscrit dans la trajectoire d’Icare. Bientôt ses ailes fondront au soleil.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0