VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Vers une nouvelle révolution en Algérie ?

Vers une nouvelle révolution en Algérie ?

mardi 12 mars 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 mars 2019).

Pousser toujours plus loin la mobilisation populaire…

https://assawra.blogspot.com/2019/0…

12 mars 2019

Assawra

Une mobilisation populaire salutaire…

Les manifestations populaires et pacifiques du 22 février 2019 opposées à un 5e mandat du président Abdelaziz Bouteflika ont payé. Ce dernier renonce en reportant les élections présidentielles qui se tiendront dans le prolongement d’une conférence nationale inclusive et indépendante.

Cette conférence sera, selon le message du président sortant, "Équitablement représentative de la société algérienne comme des sensibilités qui la parcourent, organisera librement ses travaux, sous la direction d’une instance présidentielle plurielle, avec à sa tête un président qui sera une personnalité nationale indépendante, consensuelle et expérimentée. La conférence doit s’efforcer de compléter son mandat avant la fin de l’année 2019. Le projet de Constitution qui émanera de la Conférence sera soumis à un référendum populaire. La Conférence nationale indépendante fixera souverainement la date de l’élection présidentielle à laquelle je ne serai en aucun cas candidat." fin de citation.

Désormais, la question n’est pas de savoir qui est le véritable rédacteur de ce message mais de s’en saisir pour pousser toujours plus loin la mobilisation populaire en vue d’une Nouvelle République qui pourrait toujours s’intituler "Démocratique et populaire" comme à la sortie de la révolution de libération. Cinquante huit ans sont passées qui auraient pu servir à autre chose que ce que la société algérienne connaît aujourd’hui.

Certains s’interrogent si l’Algérie n’est pas à la veille d’une nouvelle révolution… Au peuple Algérien de -travailler- pour qu’il en soit ainsi.

L’Algérie est un pays beau et riche, le "Colonisateur" ne s’était pas trompé, faisons qu’il soit -enfin- bon d’y vivre pour tous ses enfants… héritiers de nos martyrs !

Al Faraby
Mardi, 12 mars 2019

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0