VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Propagande télévisuelle pour mettre les cantonniers et les employés (...)

Propagande télévisuelle pour mettre les cantonniers et les employés municipaux au chômage (vidéo 2’34)

samedi 6 avril 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 avril 2019).

Ces cons croient "sauver la planète"
mais foutent les salariés dans la merde

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

7 Messages de forum

  • Tu vois ces cons, ben…cela pourrait être ma pomme "pourrie".
    Pourquoi ?
    RSA et donc, une sorte de travail obligatoire d’utilité collective / ton devoir envers la France (la mère patrie) et les français qui haïssent les fainéants d’assistés, etc.
    D’ailleurs, certains GJ sont pour, "la corvée…de bois ?"

    Les Gilets Jaunes, c’est la famille comme dit Jérôme Rodrigues "non, non, y’a pas de leader"… comme les 20 autres ?

    Répondre à ce message

    • Jusque dans les année 1970 et même peut-être 1980, les cantonniers étaient payés correctement. Mais, s’il y a des cons pour faire ce boulot gratuitement, les cantonniers disparaissent en tant que tels, et les gens qui auraient pu faire ce boulot en étant payés normalement (minimum le SMIC en début de carrière) se retrouvent au chômage. Et les cons sont donc involontairement des salauds.

      Répondre à ce message

      • Je suis de la campagne, lieux très propices à ce genre de travaux et déjà dans les années 80, les communes rurales pour seconder le cantonnier municipal, prenaient des chômeurs en contrat aidé, TUC (travail à mi-temps / temps partiel), wiki/Travaux_d%27utilité_collective_(aide_à_l%27emploi)
        très certainement avec des allègements de cotisations sociales. Puisque localement, il n’y avait déjà presque aucune possibilité de trouver un travail, les différentes collectivités territoriales profitèrent de ces jeunes chômeurs (le plus souvent) ou des plus vieux, juste avant leur retraite. Ou alors, tu allais dans la ville la plus proche bosser en usine soit en contrat d’intérim "renouvelable" à la semaine ou tu trouvais un CDD pour 6 mois et plus, ce que personnellement j’ai fait, le plus souvent.

        Bref, pour cantonnier c’est « ou c’était ? » encore le cas récemment mais avec une autre appellation pour le contrat de travail (et toujours à mi-temps / temps partiel, enfin il me semble ?).

        Il y a toujours de nos jours un cantonnier dans les communes rurales et très certainement des mairies pour profiter suivant la politique des gouvernements successifs des allègements de « charges » (mais dans les boites privées, c’est pareil) et pour employer et seconder avec ce genre de CDD suivant la quantité de travail à faire, le ou les cantonniers en CDI.

        Depuis les années 80 c’est devenu la norme ou presque, les différents CDD « allégés » surtout dans les premiers boulots et rare sont ceux et celles qui y ont échappé (la finance ? la répression ? DRH&licenciement ? l’armée ?… peut-être chez les cols blancs ?)
        Des salauds de riches (mais pas que…) dans le secteur privé, public, associatif pour profiter avec l’aide de l’état (voir le dessin humoristique) des cons de pauvres corvéables en quelque sorte ?

        Mais les pires salauds, sont bien les cons volontaires ou non qu’une époque antérieur au chômage de masse qui jugent ou haïssent les fainéants d’assistés du haut de leurs trente glorieuses, confondant le bénévolat (travail non rémunère / dans la joie ?=> vidéo article ) et le travail obligatoire ou sanctionné sur les minimas sociaux (travail sous payé / dans la merde ! => dessin humoristique, commentaire).

        De tout façon à plus de 50 % les cantonniers ou employés de la voirie commencent leur carrière avec des contrats aidés en CDD et suivant l’importance de la commune, de la ville, soit avec l’unique cantonnier municipal ou l’équipe de cantonniers municipaux, avant d’être embauché (ou pas) à plein temps, en CDI.
        https://www.qapa.fr/metiers/cantonn…
        https://www.orientation.ch/dyn/show…

        Et que certains GJ, les bons français droits dans leurs bottes, favorables au STO et aux joies curatives du travail rend libre / Arbeit macht frei https://fr.wikipedia.org/wiki/Arbei…
        bouffent leurs gilets et autres babioles (made in China)
        qu’ils vendent " viva, le merchandising jaune " tel, des magasins de prêt-à-porter pour groupies et qu’ils en chient des confettis multicolores.

        Travail subi, vie pourrie.
        Le travail tue et le travail subi, tue subitement.

        PNG - 609.6 ko

        Répondre à ce message

      • La 3e guerre mondiale depuis les années 80.

        PNG - 126.8 ko

        Répondre à ce message

  • Avec cette idée de travail en contrepartie d’une allocation Wauquiez et Macron testent notre résistance à un retour à l’ancien régime (servage, corvée). C’est sûrement les gilets jaunes les plus symbolico-imaginatifs, ceux qui veulent refaire 1789, qui les ont inspirés.

    Depuis l’abolition du servage "tout travail mérite salaire" ! Le RSA correspond à 40 % du SMIC, à 20 % de travail très qualifié …etc.

    DONC : 1 + 1 font 2, le RSA doit devenir SSA = salaire social d’activité et être soumis aux cotisations sociales. De plus, ces salariés n’étant plus des chômeurs ils doivent être dispensés de recherche d’emploi !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0