VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos)

« SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos)

lundi 22 avril 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 22 avril 2019).

En manif, on aurait le droit de crier aux flics l’inoffensif « Police partout ! Justice nulle part ! », ou un slogan un peu plus offensif tel que « Tout le monde déteste la police », ou bien plus agressif comme « CRS, SS ! », et même : « Flics ! Fascistes ! Assassins ! » ; mais, on n’aurait pas le droit de leur gueuler : « SUICIDEZ-VOUS ! », car là, "on aurait franchi un cap", ce serait un "outrage" parait-il. Ah bon… parce que tuer une vieille dame à Marseille le 1er décembre 2019, crever des yeux et arracher des mains, c’est rien, sans doute ? Les flics sont au service de l’ennemi et nous le savons. Les flics sont des ennemis, nous le savons bien !

Juste avant l’acte XXIII, "on" nous a fait plein de propagande pour qu’on aille pas manifester : "on" a fait diversion en incendiant Notre-Dame de paris, "on" a dit que les flics se suicidaient massivement. Un flic tous les quatre jours, je crois qu’on nous a dit. Mais on ne nous a pas dit qu’un paysan se suicidait tous les deux jours. Pourquoi ? parce que ce n’est pas cela qui nous aurait incité à ne pas aller en manif, au contraire.

Et bien, si le slogan "suicidez-vous" a été crié aux flics en manif, c’est parce que le pouvoir a tenté de nous amadouer en nous disant que ces pauvres flics étaient bien malheureux, qu’ils se suicidaient en masse, et que c’était de notre faute, que pour éviter cela il suffisait qu’on ne manifeste plus. La réponse a été cinglante : « SUICIDEZ-VOUS » ont crié aux flics les manifestants du samedi 20 avril 2019 lors de l’acte XXIII des Gilets jaunes.

Preuve que la télé peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui

« Suicidez-vous ! » - D’après France 3 Jérome Rodriguez condamne

Enregistré sur France 3 le 21 avril 2019 à 19h29

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Version courte 24’’

« Suicidez-vous ! » - D’après France 2 Jérome Rodriguez comprend

Enregistré sur France 2 le 21 avril 2019 au 20 heures

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo

Version courte 27’’

Voici maintenant les versions longues des deux vidéos ci-dessus

« SUICIDEZ-VOUS ! »

Enregistré sur France 3 le 21 avril 2019 à 19h30

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo de 3’31

« SUICIDEZ-VOUS ! »

Enregistré sur France 2 le 21 avril 2019 au 20 heures

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir la vidéo de 2’29

6 Messages de forum

  • « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos) 23 avril 03:55, par Bruno

    Ils nous avaient fait tout un pataquès pour honorer le suicide de Jan Palach à Prague en 1968 ou même, …après coup, de Bouazizi en Tunisie en 2011 et maintenant quand on voit que des policiers refusant d’aller charger les manifestants se suicident, ce ne seraient pas des héros …ceux-là, pas ceux qui chargent !!!

    Bruno

    Répondre à ce message

  • « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos) 23 avril 14:14, par Police partout, justice nulle part

    je suicide
    tu suicides
    il suicide
    nous suicidons
    vous suicidez
    ils suicident

    Nous sommes ici pour vous…

    JPEG - 77.9 ko

    Répondre à ce message

  • « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos) 23 avril 15:26, par SARTON Bernard

    La bourgeoisie ne lâchera pas le pouvoir sans combattre avec l’aide de tous les instruments de répression à sa disposition . Le mouvement populaire , pour gagner , ne peut que s’amplifier par le nombre mais aussi par la possibilité de diviser en partie la bourgeoisie au sein du Patronat et des hauts fonctionnaires et au cœur même des forces de répression comme nous le voyons aujourd’hui en Algérie et au Soudan . La sauvagerie actuelle des flics contre les gilets jaunes s’explique par ce phénomène de peur des oligarques au pouvoir . Macron et son équipe d’en Marche sont discrédités et je crois que le moment historique que nous vivons actuellement est plein d’espoir à court et moyen terme, d’autant plus que le capitalisme à la sauce française est très fragilisé par la concurrence internationale libre et non faussée (des milliers d’usines fermées , des centaines de magasins fermés et en cours de fermetures , des millions de sans emplois etc …). Alors le temps révolutionnaire arrive par la force des choses , l’histoire ne pardonne pas les échecs d’un système en bout de course , qui a fait son temps ….

    Répondre à ce message

  • « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos) 23 avril 16:24, par Collectif Justice Pour Tous

    L’Etat - via Macron et Castaner - est le premier incitateur au suicide des policiers et des gendarmes.

    En effet, en les mettant dans des conditions psychologiquement inhumaines telles que interpeller des sans papiers dont le seul délit est de survivre, ou poursuivre des délinquants sans qu’il y ait des lois adaptées (qui relèvent des seuls politiciens dont Macron et Castaner), pour donner des suites judiciaires effectives à leur travail d’enquête, ne peuvent que conduire à des situations qui minent leur mental, les amènent à s’interroger sur le sens de leur tâche vis à vis de la société, et par voie de conséquence sur le sens même de leur vie !

    Collectif Justice Pour Tous

    Répondre à ce message

  • « SUICIDEZ-VOUS ! » (vidéos) 25 avril 13:21, par gaiffe

    Suicidez-vous ! Quelle polémique idiote, l’oligarchie essaie de monter le peuple contre . . . le peuple. Ces crétins me rappellent un jugement correctionnel d’il y a 25 ou 30 ans :

    Un CRS avait porté plainte contre un particulier, lequel lors d’un contrôle routier lui avait lancé : ’’Va te faire enculer’’ Au tribunal, l’avocat du particulier plaide qu’il n’y a aucun outrage, mon client, dit-il au procureur qui avait vagi un bon quart d’heure, tendant à faire croire qu’il y avait une atteinte aux institutions, n’a fait que donner un conseil, va te faire enculer, libre au représentant de l’ordre de le suivre ou de l’ignorer. Il n’y a pas d’outrage, il n’y a pas même une insulte, il n’y a qu’une simple suggestion.

    Le particulier fut relaxé ! Le tribunal a été clément il n’a pas infligé une amende au plaignant.

    Et bien, le ‘’Suicidez-vous’’ lancé aux flics est exactement le même cas. Les pleureuses médiatiques peuvent braire, aucun magistrat, même en torturant le code pénal, ne pourra condamner les gilets jaunes.

    Les flics qui le font de leur propre initiative montrent une faiblesse d’esprit qui aurait dû être le motif d’une exclusion de la force publique pour manque de discernement.

    Les médias, ces affidés malhonnêtes de l’oligarchie, devraient se tourner vers la hiérarchie de la police, remonter jusqu’au crétin ministre de l’intérieur et au trou du cul de l’Elysée, ils ont là les responsables UNIQUES des suicides dans la police, les gilets jaune n’y sont pour rien.

    J’ai remarqué que même l’idiot de service, Bardella, la tête de liste du RN aux européennes s’est pris au piège, il a méchamment critiqué les gilets jaunes, soit il s’est rangé au coté du gouvernement, il a pris fait et cause avec Macron.

    Il y a-t-il plus bêtes que les politiques français ? Que feront les médias quand éclatera l’insurrection ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0