VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La France se met à commémorer le génocide des arméniens, quand donc se (...)

La France se met à commémorer le génocide des arméniens, quand donc se mettra-t-elle à commémorer celui des Indiens d’Amérique ?

mercredi 24 avril 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 24 avril 2019).

Photo : Guerre éclairée et chrétienne au 19e siècle – Massacre de femmes et d’enfants indiens dans l’Idaho, Frank Leslie’s Illustrated, Août 1868

En l’an 1800 il restait encore entre 7 et 8 millions d’Indiens au pays des cowboys. En l’an 1900 il n’en restait plus que 350 000.

Et encore, en l’an 1800, le génocide des Indiens avait commencé depuis longtemps. L’immense majorité des Indiens avaient déjà été génocidés. Mais on n’a pas les chiffres…

Comme les corbeaux étaient classés nuisibles, au début du XXe siècle, en France, on donnait un certaine somme d’argent à celui qui rapportait une paire de pattes de corbeau pour prouver qu’il en avait tué un. Mais, en Amérique, une telle somme d’argent était donnée à qui rapportait un scalp d’indien. C’est par vengeance et imitation que les Indiens se sont mis ensuite à scalper les cowboys.

On les a exterminés aussi en exterminant les bisons. Ce n’est pas un génocide industriel comme celui des Juifs par Hitler, c’est plutôt un génocide agricole. Néanmoins dans les deux cas il était scientifiquement calculé.

C’est de justesse qu’on a sauvé les derniers bisons (et du même coup les derniers Indiens). Les indiens avaient la culture du bison. En exterminant les bisons, on détruisait non seulement leur nourriture, mais aussi leur mode de vie, les tentes et vêtements étant faits en peau de bison. En fait c’est toute leur culture qui était détruite.

Il reste à remarquer que si Hitler à assassiné la moitié des Juifs d’Europe, les cowboys ont exterminé 99% des Indiens des USA. On peut dire qu’Hitler et les nazis étaient des enfants de choeur à côté des cowboys. Mais, il faut tout de même noter un point commun à ces deux génocides : le révisionnisme. Dans les deux cas, on a tenté de camoufler ces génocides derrière la maladie : les nazis ont osé prétendre que les Juifs étaient mort du typhus, et les cowboys que les Indiens étaient mort de maladies nouvellement et accidentellement importées par les Blancs.

Bon, d’accord, il arriva quelques fois que les indiens moururent massivement de maladies importées par les Blancs. Mais pas accidentellement. Par exemple, Ce brave Cortés lors du siège de Tenochtitlán (Mexico), fit de l’humanitaire dans le style Kouchner et livra des couvertures pour que les femmes et les enfants assiégés n’aient pas trop froid. Il se trouve seulement qu’il avait pris soin que les couvertures en question soient contaminées avec la petite vérole.

On sait aussi que les Apaches, par exemple, furent enfermés dans des "réserves indiennes" placées préférentiellement dans des endroits invivables tellement il y avait de maladies, à moins que les maladies n’y furent apportées volontairement par les Blancs.

Les Turcs ne sont pas vraiment nos amis alors, on peut parler du génocide des Arméniens. Mais les Américains sont de grands amis, donc il n’est pas question de dénoncer que ce pays a été fabriqué avec des bras d’esclaves noirs déportés depuis l’Afrique sur un territoire intégralement volé aux Indiens en les tuant tous.

1 Message

  • Erdogan a déclaré à l’ONU que l’histoire est écrite par les vainqueurs et que cette histoire de génocide des arméniens a été écrite après la chute de l’empire Ottoman par ses vainqueurs pour qualifier des événements qui font partie de la guerre civile qui a précédé la chute de cet empire, guerre dans laquelle tous les camps ont commis des atrocités. Il a ajouté que la Turquie refusait que son histoire soit écrite par les vainqueurs de l’empire Ottoman. Sur ce, le représentant de la France est sorti. Bref, la division règne entre les pays de l’OTAN. La Turquie n’écoute même pas leur chef, les USA, l’achat de SS-400 à la Russie par la Turquie en est une bonne preuve.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0