VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Que les flics étaient des résistants est un gros mensonge

Que les flics étaient des résistants est un gros mensonge

samedi 11 mai 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mai 2019).

Cliquer sur l’image pour agrandir

Castaner est un menteur professionnel. Il a menti sur la prétendue « attaque » de la Sapétrière, il ment aussi sur la police. Elle n’a pas résisté. Bien au contraire, elle a fait la rafle du vel d’hiv. Ci-dessous voici une vidéo illustrant comment la police a participé à la milice qui combattait les résistants.

Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! (vidéo 1’40)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article535

Ce n’est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d’hiv !
C’EST LA POLICE !

Nantes en 1955

Extrait du film Une chambre en ville De Jacques Demy

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

C’est la bourgeoisie qui est coupable !

Dans le slogan « Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! », il n’est nul besoin de justifier "Flicaille, Racaille !" ; par contre, les plus jeunes d’entre vous auront peut-être besoin d’une explication pour la première partie du slogan : « Police, Milice ! »

Pendant la deuxième guerre mondiale, en France, la Milice était une organisation militarisée composée de français collaborant avec l’ennemi nazi. L’immense majorité de la police a collaboré. Cela se voit bien au fait qu’un seul préfet a refusé de prêter serment de fidélité au maréchal Pétain : Jean Moulin. Cela se voit aussi, bien sûr, au fait que ce sont des policiers français qui ont commis la rafle du Vel d’hiv.

De très nombreux policiers s’engagèrent dans la milice.

La police est une bande armée au service de la bourgeoisie destinée à contenir les révoltes du prolétariat.

Non, ce n’est pas la France qui est coupable de la rafle du Vel d’hiv, mais la bourgeoisie française. La bourgeoisie qui, avant guerre, avait pour slogan : « Mieux vaut Hitler que le Front Populaire ! » soutenait à fond le Maréchal Pétain et la collaboration avec l’ennemi nazie. Par contre, les prolos et les paysans était souvent résistants.

Notamment la CGT et le Parti communiste participèrent grandement à la résistance. Voir par exemple le film de René Clément La bataille du rail. 70 000 membres du PCF furent fusillés par les Allemands. C’est pourquoi, après guerre, le PCF fut appelé Le Parti des fusillés !

Pourquoi donc le pouvoir tient tant que ça à ce que la France soit LA responsable de la rafle du Vel d’hiv, et pas l’Allemagne par exemple ?

Parce qu’il faut faire culpabiliser les Français afin que tous acceptent les ignominies commises par Israël en Palestine, et parce qu’il faut justifier que ce soit la fraction juive de la bourgeoisie française qui domine la France.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Les résistants de 44 (vidéos)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2242

La police de Vichy

Enregistré sur France 3 le 19 septembre 2018 vers 21h10

Cliquer sur l’image ci-dessus pour voir cette vidéo de 94 ’01’’

On appelle "résistants de 44" les personnes qui ont collaboré avec les nazis tout au long de la guerre, et qui, au dernier moment, en 1944, sentant le vent de la défaite, ont fait semblant de changer de camp, ou d’être résistants, afin de ne pas être fusillés à la Libération.

Ainsi, les flics de Paris, alors qu’ils avait raflé les juifs avec soin, etc., ont reçu l’ordre en juin 1944 de participer à la résistance et à la libération de Paris ; afin de redorer le blason de la police.

Cliquer ici pour l’article, deux autres vidéos et les commentaires

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0