VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Voter ou ne pas voter ne change rien

Voter ou ne pas voter ne change rien

samedi 11 mai 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mai 2019).

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

2 Messages de forum

  • Voter ne change effectivement rien, mais j’irai tout de même voter pour Nathalie Arthaud. Si elle a suffisamment de voies, elle sera élue et mes idées sont proches des siennes. Et tant mieux si c’est cette personne sympathique qui touche le salaire de député !

    Répondre à ce message

  • Voter ou ne pas voter ne change rien 12 mai 13:15, par A_suivre

    Les commémorations, les gerbes de fleurs le 8 mai en souvenir des victimes qui sont tombées en luttant contre le nazisme me font gerbé.

    Mais nous devrions à nos ancêtres qui se sont battus et qui sont mort pour construire notre société mettre un minimum de sérieux et disons-le de gravité, en leur mémoire, dans l’acte de voter, afin de faire évoluer cette société comme ces combattants l’auraient souhaité.

    Pour ma part le 26 mai, je ne pourrai pas rester dans mon lit douillet, par respect au moins pour ceux qui bravent chaque samedi au péril de leur vie les Benlalas, car l’abstention, le vote blanc et nul sont la meilleure façon de cautionner Macron.

    Les intellos-libertaires-anarchistes-bobo très cultivés et brillants comme par exemple M. Jean-Pierre Garnier ou M. François Bégaudeau,… m’énervent lorsqu’ils se vantent fièrement de « ne pas voter » alors qu’en général, ces personnes pètent dans la soie, mangent bio,…etc, et surtout ont eu la chance de faire des études. Ils ne veulent rien changer, pour eux ça va bien, même si ils prêchent dans leurs bouquins "la Révolution" …
    Ces libertaires prennent les gueux pour des sous-merdes car en réalité, ils ne leur donnent aucune chance de s’en sortir et gardent de leur coté, depuis 60 ans, leurs privilèges de petits bourgeois comme nos députés nos sénateurs….etc

    Je suis d’accord que ce système d’élection est un piège à con, mais il faudrait aussi reconnaître que dans ce système l’abstention est aussi un gros piège à con :

    Par exemple, pour les élections européennes, depuis 2004 l’abstention frôle les 60 % !!!
    C’est à dire que le 26 mai, même s’il y a une abstention de plus de 70%, cela ne changera rien car ce seront toujours les mêmes bonimenteurs qui seront réélus et qui appliqueront les nouveaux GOPÉ : En bref, coupes sombres dans la santé, l’assurance-chômage, les retraites, les écoles, privatisations,…etc
    Alors que si 60 % d’abstentionnistes se réveillent et vont voter pour des partis uniquement hors système, ils arriveront, sans trop se fatiguer, à prendre à son propre piège l’oligarchie.

    La ruse est peut-être la solution face à des bonimenteurs sans foi ni loi, au moins par respect pour les GJ.

    Mon rêve l’Oiseau Macron à 1% ensuite la Révolution !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0