VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > DAECH commet une attaque terroriste pour faire oublier le scandale en train (...)

DAECH commet une attaque terroriste pour faire oublier le scandale en train d’éclater du racisme de Macron

dimanche 4 juin 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 juin 2017).

Londres - 3 juin 2017 : DAECH est super sympa avec Macron : pile au moment où le scandale du racisme de Macron, filmé en direct à la télé, est en train d’éclater, une nouvelle attaque terroriste vient là pour tout faire oublier ! Merci DAECH !

Complément :

Bien entendu, cette attaque terroriste va jouer aussi sur les élections en favorisant la réaction aussi bien en France qu’en Grande Bretagne. Ils font ainsi d’une pierre trois coups. Bien joué !

Il faut remarquer toutefois la terrible coïncidence de la dénonciation du racisme de Macron qui a lieu le 3 juin 2017 aux infos télévisée de France 3 vers 19h30, puis de France 2 vers 20 heures, et du déclenchement du terrorisme à Londres presque tout de suite après, vers 22 heures !


Londres à nouveau frappée par un attentat, sept morts

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN18V0T3-OFRTP?sp=true

Dimanche 4 juin 2017 17h02

Des enquêteurs scientifiques près du marché couvert de Borough Market à Londres. La Première ministre britannique Theresa May a prôné dimanche une lutte de tous les instants et sur tous les fronts contre l"extrémisme islamiste au lendemain de l"attaque qui a fait sept morts et 48 blessés en plein coeur de Londres. /Photo pris le 4 juin 2017/ REUTERS/Peter Nicholls

Par Estelle Shirbon et William James

LONDRES (Reuters) - La Première ministre britannique Theresa May a prôné dimanche une lutte de tous les instants et sur tous les fronts contre l’extrémisme islamiste au lendemain de l’attaque qui a fait sept morts et 48 blessés en plein coeur de Londres, la troisième à viser le Royaume-Uni en moins de trois mois.

La Metropolitan Police (Met), la police londonienne, a annoncé l’arrestation de douze personnes en lien avec l’attentat, perpétré par trois hommes à l’aide d’un véhicule bélier et de couteaux, qui ont été abattus par la police. Les interpellations ont eu lieu dimanche lors d’une opération à Barking, une commune de l’est de l’agglomération londonienne.

Il s’agit de la troisième attaque à caractère terroriste en Grande-Bretagne en moins de trois mois, après celle commise par un homme seul à Westminster le 22 mars (5 morts) et l’attentat suicide à Manchester le 22 mai à la fin d’un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande (22 morts, 116 blessés).

Elle est survenue à cinq jours des élections législatives, que Theresa May a exclu de repousser. Les principaux partis ont suspendu leur campagne, qu’ils reprendront lundi.

Une minute de silence sera observée dans tout le pays mardi à 10h00 GMT et les drapeaux seront mis en berne jusqu’à mardi soir sur tous les bâtiments publics, ont annoncé les services de la Première ministre.

"Le moment est venu de dire : trop, c’est trop", a déclaré la Première ministre devant sa résidence du 10, Downing Street, lors d’une allocution télévisée dimanche matin.

"Nous ne pouvons pas et ne devons pas prétendre que les choses peuvent continuer ainsi", a-t-elle ajouté, préconisant de revoir en profondeur la stratégie antiterroriste du pays, en suggérant par exemple de plus longues peines d’emprisonnement et une régulation plus stricte d’internet.

HUIT MINUTES

Samedi soir, les trois assaillants, qui portaient de faux gilets d’explosifs, ont été abattus par la police huit minutes après les premiers appels d’urgence, peu après 22h00 (21h00 GMT).

L’attaque a commencé sur le même mode opératoire qu’à Nice en juillet 2016 ou Berlin en décembre 2016, par un attentat au véhicule bélier. Une camionnette de couleur blanche a foncé sur des piétons en zigzaguant sur le London Bridge.

Ses trois occupants ont ensuite abandonné le véhicule et poignardé au hasard des gens dans le marché couvert de Borough Market, zone de restaurants à la mode et de pubs très fréquentés, en particulier le samedi soir.

La double attaque n’a pas été revendiquée mais le groupe Etat islamique a diffusé samedi sur la messagerie cryptée Telegram un message dans lequel il appelle ses partisans à attaquer avec des camions, des couteaux et des armes à feu les "Croisés" pendant le mois sacré de ramadan.

"Nous sommes persuadés d’avoir affaire à un nouveau type de menace car le terrorisme nourrit le terrorisme et les auteurs sont incités à commettre leurs attaques non seulement sur la base de complots minutieusement élaborés (…), non seulement par des assaillants isolés radicalisés sur internet, mais aussi en se copiant les uns les autres et en utilisant les moyens les plus sommaires", a déclaré Theresa May.

L’ancienne ministre de l’Intérieur de David Cameron, à la tête du gouvernement depuis onze mois, a promis de lutter avec détermination contre l’extrémisme islamiste, qualifié de perversion de l’islam.

"Même si nous avons beaucoup progressé ces dernières années, il y a encore, pour être honnête, beaucoup de trop de tolérance envers l’extrémisme dans notre pays", a dit la dirigeante conservatrice.

CONCERT À MANCHESTER

Le périmètre de sécurité déployé autour de London Bridge a été maintenu dimanche et la station de métro London Bridge restait fermée. La police scientifique continuait de relever des éléments sur le site.

Après l’attentat de Manchester, le niveau d’alerte avait été relevé de "sévère" à "critique", son niveau le plus élevé, par crainte d’une nouvelle attaque. Il avait été rabaissé quelques jours plus tard. Un concert en hommage aux victimes devait se tenir dimanche soir à Manchester. Il a été maintenu.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a dénoncé une "attaque délibérée et lâche contre des innocents". "Il n’y a aucune justification à de tels actes barbares", a-t-il dit.

Quarante-huit personnes ont été admises dans les hôpitaux.

Quatre Français, trois femmes et un homme, figurent parmi les blessés, dont un très grièvement, ont annoncé les autorités françaises.

Le président Emmanuel Macron a assuré sur Twitter que la France était "plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni". La chancelière allemande, Angela Merkel, a fait de même, insistant sur la "détermination" requise face au terrorisme.

Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances et estimé nécessaire un renforcement des efforts de la communauté internationale pour "lutter contre les forces de la terreur".

Sur Twitter, le président américain Donald Trump a exhorté la communauté internationale à cesser d’être "politiquement correcte" afin de lutter efficacement contre le terrorisme.

Donald Trump a estimé que pour assurer leur sécurité, les Etats-Unis avaient "besoin de l’interdiction de voyage" qu’il a, sans succès, voulu imposer aux ressortissants de plusieurs pays à majorité musulmane.

A Rome, le pape François a invité tous les fidèles réunis place Saint-Pierre à prier pour les victimes.

(Avec le bureau de Londres et les rédactions de Reuters à Paris, Berlin, Washington, Rome ; Tangi Salaün, Gilles Trequesser et Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Macron est raciste - 3 juin 2017 - « Le kwassa-kwassa amène du Comorien » ! (vidéos 13’’ et 39’’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article368

Macron aime faire des plaisanteries racistes

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Les kwassa-kwassa sont de frêles embarcations régulièrement utilisées par des migrants de l’archipel indépendant des Comores pour gagner Mayotte, le 101e département français. Macron a osé dire à leur sujet :

« Mais le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien, c’est différent »

Ce mot "du", est ici parfaitement ignoble, car il est la marque du pire racisme.

Imaginez que Macron ait fait cette plaisanterie non pas avec ces sales nègres que sont les Comoriens, mais avec les Juifs : « Les bateaux ont amené du juif » ! Les réactions auraient certainement été bien plus virulente, et il lui faudrait dors et déjà démissionner !

Certains ont cru bon de montrer toute l’horreur de cette plaisanterie en la complétant par un rappel des milliers de morts dus au fait que la loi interdit la libre circulation des personnes. C’est dans l’article.

Cliquer ici pour l’article, l’autre vidéo et les commentaires

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0