VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Taxer le kérosène ? Pas forcément légitime !

Taxer le kérosène ? Pas forcément légitime !

jeudi 30 mai 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 mai 2019).

Prendre l’avion fut un luxe inaccessible et, jusqu’en 1970, seuls les bourgeois bénéficiaient du transport aérien. Ensuite les vols "charters" se sont développés, pour trimballer des étudiants et des immigrés, puis des touristes. Les plus pauvres restent exclus de ce type de tourisme intercontinental, mais les un-peu-moins pauvres peuvent s’offrir entre 2 ou 10 voyages de ce type au cours de leur vie. C’est important. J’ai un peu vécu à Cuba, un peu en Arménie, un peu au Mexique, …etc. et cela m’a instruit. Sans ces voyages les cultures vraies des pays différents ne seraient que des choses lues ou vues à la TV, très insuffisantes, très partielles et parfois fausses.

Le mouvement des Gilets Jaunes, très intelligent en novembre et décembre 2018, dirigé contre l’appel écolo-fasciste d’Aurélien BARRAU et la taxe carbone de MACRON, a forcé les "sauveurs de planète" à un peu plus d’objectivité. Ils ont dû admettre que les 30 % plus riches polluent plus que les 70 % plus pauvres. Et la phrase selon laquelle un "bobo" parisien qui vote pour la sainte HIDALGO, n’a pas bagnole, et prend l’avion 10 fois par an pollue bien plus que le prolo de Trifoullis-les-Oies qui roule 20 000 km par an avec un Berlingot diesel a eu un certain succès d’audience…

Cette phrase dit vrai, mais elle est loin de rétablir la justice. Les pires pollueurs vivent en province ou même dans la ruralité, ils possèdent d’énormes demeures, des résidences secondaires, parfois équipées de piscine et jacousie auxquelles s’ajoutent des bagnoles puissantes et confortables et des voyages en avion très chers (Seychelles, île Maurice et Nouvelle Zélande pour 1 semaine de ski en Juillet !) Le bilan carbone de ces mecs là est parfois supérieur à celui d’une PME !

Mais tous ces consommateurs additionnés … c’est rien ! Rien à côté de la marine marchande (= 60 000 paquebots qui polluent chacun comme entre 20 millions et 55 millions de bagnoles !). Rien à côté de l’industrie électrique allemande qui crame de la lignite !

Et ces salopards d’écolos qui nous citent souvent l’entité boche comme exemple parce qu’ils ont beaucoup d’éoliennes !!! éoliennes dont le bilan carbone est loin d’être satisfaisant car les niaiseries douces - renouvelables - durables ne sont pas la solution.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0