VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Rothschild et le complot Macron

Rothschild et le complot Macron

dimanche 2 juin 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 2 juin 2019).

Complot : Entente secrète.

Bonjour à toutes et à tous,

Quand Macron est sorti des urnes aux présidentielles 2017, on s’est dit que c’était un accident, et qu’il allait être tout seul. Mais, non ! il a été accompagné par tout un tas de gens sortis d’on ne sait où. De gens qui savaient parler ; notamment la langue de bois, et très adroitement de surcroît. Ces gens, il y en a eu non seulement suffisamment pour nommer des ministres, mais aussi pour faire élire des députés, nommer des portes-paroles etc. Et nul ne sait d’où sont sortis ces très nombreux individus dont personne n’avait entendu parler auparavant. Ils sont comme qui dirait sortis tout droit du chapeau du prestidigitateur Macron.

Et bien, pour être aussi nombreux, aussi adroits, tout en étant auparavant aussi inconnus, ces gens ont forcément été formés en secret. Ils ont eu une formation de grande qualité, en douce, sans que personne ne s’en rende compte. Et ceci n’a pas pu se faire instantanément, cela a forcément prix beaucoup de temps pour former tous ces gens, et parmi eux sélectionner en suffisamment grand nombre les meilleurs. Et pendant tout ce temps tout est resté secret.

C’est très précisément ce qu’on appelle un complot.

Qui est derrière ? on le sait, c’est Rothschild. Macron travaille pour Rothschild qui a d’ailleurs financé sa première prestation publique destinée à recueillir des fonds.

Mais, me direz-vous, il était prévu que Juppé représente la droite et soit largement élu. Vous avez raison, on peut donc penser que c’est par accident que Macron a été élu. Cependant, la secrète et massive préparation de toute l’équipe Macron a forcément été préparée longtemps à l’avance, car ça prend du temps. Elle a été préparée peut-être seulement au cas où, et si ça n’avait pas été pour ce coup-ci, je veux dire pour les présidentielles 2017, le travail aurait été fait pour les présidentielles suivantes.

Il se trouve que c’est finalement Fillon qui a représenté la droite. Ce qui a permis à l’équipe Macron de l’éliminer dès le premier tour parce qu’elle était très bien renseignée sur ses diverses casseroles. Notez bien que Juppé aussi avait peut-être des casseroles tout aussi graves mais qu’il était inutile à l’équipe Macron de les révéler puisque c’était Fillon qui représentait la droite.

Vous remarquerez le tempo : il n’était pas question de révéler avant le premier tour les casseroles de la Le Pen, parce que sinon elle n’aurait probablement pas été présente au second tour, et cela risquait fort d’être Fillon ou pire Mélenchon. Courir un tel risque était inutile ; par conséquent, les casseroles de la Le Pen n’ont été dévoilées que pour le second tour, qu’ainsi Macron ne pouvait que gagner.

Bien à vous,
do
2 juin 2019
http://mai68.org

France - 26 août 2014 - Hollande et Valls nomment un gouvernement Rothschild (vidéos 1’57 et 3’36 et 35’’) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7834

Rothschild sponsorise en toute discrétion le menteur Macron (Valeurs Actuelles - 9 mars 2017) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article170

15 Messages de forum

  • C’est le capitalisme lui-même qui est une sorte de complot permanent contre le prolétariat, et au besoin, contre les classes moyennes.

    Mais le plus souvent, il y puise ses troupes de choc les plus efficaces, c’est à dire celles qui sont les plus discrètes, dans toutes ses administrations, "publiques" et "privées"…

    Comme le montre bien cet article, cela n’exclut pas les règlements de comptes internes au système, bien au contraire…

    C’est le complot permanent à tous les étages…

    Pas de quoi donner des leçons d’"anti-complotisme" au prolétariat…

    Pour contrer le pouvoir de cette hydre fétide Lénine avait réussi à inventer et organiser le complot prolétarien durable…!

    C’est pour ça qu’il est tant dénigré et calomnié aujourd’hui…

    C’est pour ça que la bourgeoisie tient tant à persuader la jeunesse qu’il n’y a aucun complot (…ou presque) dans l’histoire…

    On ne sait jamais : ça pourrait donner des idées !!!

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • Avant d’être élu MACRON représentait très bien la tarte à la crème de l’union des progressistes de droite et de gauche contre les archaïques. Sorte de droite débarrassée des foutaises (racines chrétiennes, refus du mariage gay, … etc.). Sorte de gauche débarrassée à 100 % du "surmoi" bolchévik-CGT. Ce genre de sottise plait beaucoup à l’électorat qui n’a rien à voir avec le peuple, et strictement rien à voir avec l’ensemble de classes dominées et exploitées mobilisées.

    Sinon les cadres des entreprises ont pu s’évader de la routine en militant pour LREM souvent sur leur temps de travail, et même devenir députés. Un "complot" MEDEF - CPME - FNAIM - Banques d’affaires - Notables jeunes et incultes - media sous contrôle … a créé LREM pour pallier l’imbécilité des bases des droites trop réac et éviter les affaires louches qui vérolent cette confrérie d’ installés depuis trop longtemps.

    Ce qui m’amuse c’est de constater que Macron se "fillonise" rapidement car il a besoin du soutien des bigots, des franchouillards, des épiciers, des moralistes …

    Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 3 juin 19:11, par Bernard

    Tu as sans nulle doute raison sur ce complot bien préparé par la grande bourgeoisie qui avait épuisé l’UMP-PS depuis les années 80. Le problème c’est que les dirigeants du courant révolutionnaire français (PCF-NPA-LO-POI-Isoumis et autres chapelles y compris la CGT) n’ont pas voulu ou pas pu dévoilé ce complot préparé depuis la fin de l’ère Chirac avec l’appui de Sarkozy et peut-être aussi de Hollande.

    Pour des révolutionnaires apparatchiks comprenant du soir au matin la stratégie de la bourgeoisie pour se maintenir au pouvoir c’est une rude leçon et en partie une trahison de la classe ouvrière.

    Macron est donc là pour en finir avec le compromis social (CNR) de 1945 . Comment va réagir la population , hors des quartiers bourgeois, à cette situation ? Nous le verrons dans les mois qui viennent… Les gilets jaunes en sont les prémisses…

    Les révolutionnaires sont prévenus, à eux de faire enfin preuve d’imagination pour en finir avec ce capitalisme en fin de vie dont les oligarques patentés font tout pour le sauver, y compris par la violence naturelle du système. Macron a acheté la police avec sa hièrarchie, combien de temps le policier de base acceptera ce rôle de garde chiourme du peuple ??? Est-ce que les suicides policiers sont explicables par cette position anti-populaire ???

    Amitiés …

    Répondre à ce message

    • Rothschild et le complot Macron 4 juin 03:20, par do

      Salut,

      Il y a une incohérence dans ton propos, tu dis au début que la bourgeoisie a préparé le complot depuis les années 80 et ensuite, tu dis que c’est à la fin de l’ère Chirac. La fin de l’ère Chirac, c’est 2007.

      Personnellement, je pense que c’est plus récent. Je pense que ça date d’un peu avant que Macron entre au gouvernement Hollande. Pas plus.

      Amitié,
      do
      http://mai68.org/spip2

      Répondre à ce message

      • Rothschild et le complot Macron 4 juin 03:28, par Bernard

        Non…

        Je dis que la grande bourgeoisie a épuisé la période de gouvernance UMP-PS depuis les années 8O avec l’ère Mitterrand jusqu’à l’ère Chirac, puis en mettant en place Sarkozy, qui traitait Chirac de fainéant, nos oligarques ont cherché une autre méthode de gouvernement avec Sarko et ralliement de quelques personnalités du PS (Kouchner-Beisson).

        Cela a permis la réforme des retraites et l’adhésion à l’OTAN avec comme perspective transformer le capitalisme français (encore familial : Bouygues , Dassault , Lagardaire, Pinault , Bettancourt , Bolloré et autres Mulliez) en capitalisme anglo-saxon faisant entrer les fonds américains en grand nombre dans l’actionnariat de ces entreprises, d’où les privatisations accélérées avec des PDG issus du capitalisme international (par exemple pour Air-France).

        La fin de l’industrialisation de la France commencée sous l’ère Giscard-Barre avec la fin de la sidérurgie, des mines, du textile, de la chaussure, de la réparation navale, etc. se poursuit (12% du PIB aujourd’hui au lieu de 4O% dans les années 6O). La fin de Renault est programmé au nom de la voiture électrique avec l’aide des écolos-traîtres à la patrie.

        Le complot Macron s’est sûrement construit à partir de Sarko avec la commission Attali dont faisait parti Macron pour y faire ses classes au service de la bourgeoisie, cela s’est amplifié sous Hollande complice volontaire puisqu’il rencontrait en secret Sarko et autres oligarques comme Arnault, prototype même du capitalisme anglo-saxon puisqu’il s’était réfugié aux Etats-Unis lors de l’application par Mitterrand des nationalisations de 1981 à 1983 avec des ministres communistes qui se sont fait "baladés" par le PS reconverti du programme commun petit-bourgeois au programme commun de la grande bourgeoisie à partir de 1983 sous les conseil de Delors and co.

        Ce complot était connu à mon avis du PCF et des syndicalistes CGT, ils ont cru que le peuple n’accepterait pas cette politique , d’où le retrait des ministres communistes en 1984 (avec un an de retard à mon avis).

        Mais la bourgeoisie, avec la complicité active de Mitterrand, savait que sa politique entraînerait un fort mécontentement, d’où la promotion du FN comme caisse de résonnance de la colère au détriment du PCF complice malgré lui de cette politique avec sa participation gouvernementale.

        Nous en somme là aujourd’hui avec un PCF entre 3 et 5% bloqué par un FN à 24% et la FI à 1O% et une abstention record de plus de 5O%.

        Le démantèlement complet du programme du CNR de 1945 entre gaullistes et communistes est en cours et devrait s’achever d’après le plan du complot avant 2O22, ce qui permettra au FN de Marine Le Pen de prendre le pouvoir sans trop de problème pour maintenir La France et son peuple dans le déclin économique et social d’une manière encore plus autoritaire pour le plus grand plaisir de notre bourgeoisie internationalisée.

        Les révolutionnaires sont prévenus par les faits depuis longtemps, auront-ils le courage d’affronter cette classe corrompue et violente avec intelligence et vivacité ? c’est la question historique qui est posée…

        Le peuple supportera -t-il cette politique antinationale longtemps (il faut rappeler que la rigueur s’est amplifiée à partir de 1983) ? Nous jugerons sur place dans les mois qui viennent…

        La France dans son essence populaire redeviendra-t-elle révolutionnaire ?????

        Amitiés
        Bernard

        Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 3 juin 19:27, par Jean

    Salut ,

    Rotschild a été bouffée par Barclays, 28e au mondial des banques. La BNP est 12e au mondial.

    Il faut arrêter de colporter sur Rotschild, ça arrange bien les fachos antisémites et ça n’est plus d’actualité.

    Tu te doutes bien que depuis qu’il est passé à la présidence - et même avant - Macron s’est fait des potes à l’étage au-dessus.

    Amitiés

    Jean

    Répondre à ce message

    • Rothschild et le complot Macron 3 juin 19:44, par do

      Salut Jean,

      Ainsi, il faudrait protéger Rothschild sous prétexte qu’il est juif ? C’est pas une bonne raison !

      Et il n’empêche que c’est bien pour Rothschild que Macron travaille :

      http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Par ailleurs, tu as l’air de penser que Rothschild s’est complètement laissé dépasser par les autres banques. Mais ce n’est pas l’avis de tout le monde :

      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

      Dans les années 1950-60-70 les communistes n’avaient aucune hésitation à désigner les ennemis : Rockefeller, Rothschild, Onassis etc.

      Par ailleurs, tu me parles de Barclays alors que le nouveau président de cette banque a été choisi chez Rothschild :

      https://www.latribune.fr/entreprise…

      Amitié,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Rothschild et le complot Macron 4 juin 02:50, par Jean

        Il ne s’agit pas de « protéger » Rothschild. Je dis que cette banque appartient à Barclays. Ceux qui décident sont les actionnaires majoritaires de Barclays.

        Je n’ai pas l’air de penser que Barclays s’est fait dépasser. A l’échelle mondiale elle est réellement loin derrière la BNP en termes de CA.

        Lorsque la France investit dans un autre pays afin de le siphonner, ce sont le BNP et la Société Générale qui sont sur les rangs. Et ce sont ces banques dont le chef de l’Etat défend les intérêts.

        Il y a une différence avec les années 50 c’est que le capitalisme familial disparaît.

        Un petit nombre de noms restent visibles mais la plupart des grands actionnaires ne se font pas connaître du grand public.

        L’argumentaire fasciste assimile Macron à Rothschild pour accréditer l’idée que la France est dominée par la « finance cosmopolite et enjuivée ».

        L’objectif n’est pas seulement l’antisémitisme, c’est aussi de détourner la révolte vers un ennemi de l’étranger contre lequel on ne peut rien, et de rassembler le peuple derrière les bons capitalistes français.

        De même Mélenchon a tiré à boulets rouges contre Merkel, affublée d’un casque à pointe pour montrer le diktat de l’Allemagne.

        Or les banques allemandes sont à la rue et c’est la finance française qui tend à dominer l’Europe.

        Et d’autre part l’Allemagne s’oppose de plus en plus aux diktats de Trump.

        D’où le « froid » entre Macron et Merkel.

        Les ennemis du peuple de notre pays sont avant tout les grands capitalistes français et non la « finance mondialisée ».

        Il ne s’agit donc pas pour moi de « protéger » certains capitalistes, mais de désigner les principaux ennemis du peuple dans notre pays.

        Amitiés

        Jean

        Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 4 juin 02:57, par david

    Salut,
    Faut pas non plus exagérer sur les capacités de ces crétins à parler la langue de bois, c’est à la porté de n’importe quel maitrise de droit (et encore plus des enarques)

    https://etudiant.lefigaro.fr/articl….

    Et sur le lot, il y en a aussi beaucoup qui sont plutôt nuls.

    bises

    david

    Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 4 juin 03:14, par SUN TZU

    Bonjour

    Sur le même sujet : la résistible ascencion de EM :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Ecrit en 2015

    Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 4 juin 14:40, par SUN TZU

    Le lancement du missile MACRON (OPMI objet politique mal identifié) était organisé de longue date

    La dévastation du champ politique français se poursuit (voir le résultat des européennes)

    SUN TZU

    Répondre à ce message

  • Rothschild et le complot Macron 4 juin 19:39, par Aline

    Bonjour Do ,

    S’il y a eu une organisation autour de Macron et avant son élection, cela m’étonnerait qu’elle était conduite directement par Rothschild France. Les banques Rothschild sont la partie visible de l’iceberg d’un groupe international composé uniquement de membres de la famille.C’est une vaste nébuleuse, une toile d’araignée. Ils possèdent ou sont actionnaires de la presque totalité des banques centrales de la planète . Leur pouvoir est considérable et diffus. Le point de cristallisation , le lieu où ils exercent un pouvoir tangible est la BRI, ,la banque des règlements internationaux , la banque la plus secrète qui dirige le monde, la plus importante, et la plus opaque des institutions financières, à laquelle le FMI, la banque mondiale et toutes les banques centrales sont soumises . Le représentant de la nébuleuse Rothschild , qui a son siège à Londres, dans la City, y est un des dirigeants majeurs. La BRI a son siège à Bâle, en Suisse, dans une gigantesque tour qu’on appelle la Tour de Bâle.

    S’il y a eu un complot, ou bien disons , des préparatifs minutieux afin de favoriser l’élection de Macron, cela s’est fait à un niveau inférieur et français, même si les Rothschild de Londres ont mis certainement la main à la poche. On sait que Macron s’est préparé pendant les mois qui ont précédé, aidé , évidemment , mais par qui ? Les patrons du CAC40 ? quelques banquiers français ? C’est là que certains des notables en place ont été repérés . Mais l’immense majorité des députés macronistes sont de sombres nullités anonymes, élues dans la foulée.

    Voilà, Do, ce que je peux dire pour le moment.

    Cordialement,

    Aline

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0