VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La sècheresse s’installe, il faut bannir définitivement le maïs...

La sècheresse s’installe, il faut bannir définitivement le maïs...

mardi 16 juillet 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 16 juillet 2019).

Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ma%C3%AFs

Le système racinaire du maïs est caractérisé par des racines traçantes (dites racines de surface), qui prélèvent l’eau et les nutriments nécessaires à la plante dans les couches les plus superficielles du sol. Ce déséquilibre dans l’exploitation des ressources du sol fait que la plante est très exigeante en eau, ce qui peut poser problème en cas de faible disponibilité de celle-ci.

Note 1 de do : Ne vous laissez donc pas avoir par la propagande du lobby du maïs industriel qui ose prétendre que le maïs n’est pas gourmand en eau !

Note 2 de do : De toute façon, traditionnellement, la France, pays du pain, n’est pas un terre à maïs, mais à blé.

Note 3 de do : Et le maïs industriel, le plus commun, c’est vraiment pas bon ! D’ailleurs, les poules préfèrent nettement le blé au maïs. Quand dans une assiette on leur met un mélange de blé et de maïs, elles font le tri et ne mangent que le blé.

BOYCOTT DU MAÏS ! en souvenir de Rémi Fraisse, et contre le barrage de sivens, et contre les OGM

http://mai68.org/spip/spip.php?article8189

1 Message

  • Il ne faut pas bannir le maïs car la polenta est la base de plats intéressants et quelques grains de maïs ajoutent la couleur jaune vif pour rendre les salades mixtes plus appétissantes. Donc il faut construire quelques milliers d’ usines EcoloBlue 3X plus grandes que celle d’Adélaïde et des "torre atmosférica" en grand nombre pour compléter ce dispositif de lutte contre les conneries de la marâtre nature qui est encore plus chiante que tatie Danièle. NB : ne pas oublier que la pire sècheresse subie en France fut celle de 1976 bien avant le bourrage de crâne médiatique sur le CO2 et le réchauffement climatique. Ne pas oublier non plus que la canicule de 2003 fut bien pire que celle que nous venons de subir.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0