VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > CETA et Accord UE-Mercosur - On sacrifie l’agriculture française pour (...)

CETA et Accord UE-Mercosur - On sacrifie l’agriculture française pour permettre à l’allemagne d’exporter son industrie (vidéo)

vendredi 19 juillet 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 19 juillet 2019).

Il faut se mobiliser dès aujourd’hui contre ces accords

Natacha Polony

4 juillet 2019

4 Messages de forum

  • Dans cette vidéo, la p’tite Dame explique bien le CETA et l’accord UE-Mercosur où l’on sacrifie l’agriculture française …

    Et dans cette autre vidéo, le p’tit Monsieur à moustache enfonce le clou :
    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Le traité de l’UE avec sa « mondialisation maîtrisée et solidaire » ne peut accoucher en Europe que d’un chaos écologique & humain.

    Et oui, 50% des électeurs ont été voté pour les partis européistes ou "alter-européistes" bref pour leurs véritables bourreaux. Notre ennemi principal c’est bien le traité de l’UE (TUE + TFUE )

    JPEG - 44.8 ko

    Répondre à ce message

  • Salut,

    Notre ennemi principal, c’est l’exploitation de l’homme par l’homme.

    L’Europe et l’Euro sont des armes du Capital. Ce sont donc des ennemis. Mais le capitalisme, et l’exploitation de l’homme par l’homme avec lui, existaient avant l’Europe et l’UE. Et ils continueraient d’exister si l’Europe et l’Euro disparaissaient.

    Donc notre ennemi principal est le capitalisme et notre ennemi secondaire est l’Europe et l’Euro.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord Do « notre ennemi principal est le capitalisme » et il veut dominer la nature et la masse humaine.
      Le capitalisme en fabriquant l’UE & l’Euro a inventé une nouvelle machine machiavélique pour nous diviser puis pour finir par broyer les peuples d’Europe.
      Par conséquent combattre l’UE & l’Euro c’est combattre un peu le capitalisme.

      Je constate que les partis européistes ou "alter-européistes" promettent, depuis 60 ans, « un capitalisme mondialisé maîtrisé et solidaire »….
      Allô quoi !!

      L’exemple du CETA et de l’accord UE-Mercosur est une hypocrisie phénoménale qui devrait faire réagir les 50% d’électeurs qui se sont déplacés pour aller voter pour une autre Europe, mais non, rien.
      Ils pensent que nous vivons dans un "modèle de démocratie".
      Ils cautionnent l’OTAN qui est la face militaire de l’UE qui fout la merde dans le monde arabe,… avec les USA qui possède environ 800 bases militaires dans le monde et qui donne des leçons de morale à la terre entière, … après avoir massacré les Indiens, mis les noirs en esclavages, après avoir déversé des millions de tonnes d’agent orange, de bombes à l’uranium,… et pendant ce temps ces 50% d’électeurs européistes ou "alter-européistes" continuent de penser que nous sommes dans le camp du "bien".

      Degaulle, Kadhafi, Chavez, Castro,… se sont cassés les dents à vouloir s’opposer aux hyènes du capitalisme.

      Alors à quoi se rattacher pour le Français de base comme moi :

      quand le mot SOCIALISME a été violé par François Mitterrand,…
      quand le mot COMMUNISTE a été violé par Robert HUE,…
      quand le mot ANTICAPITALISTE a été violé par Olivier Besancenot,…
      quand le mot ANARCHIE a été profané dans « les dictionnaires bourgeois sous le talon des hiérarchies et / ou du capitalisme » (merci Jean = ! :-D).

      et quand, maintenant, les Peuples sont cuisinés au feu doux du réchauffement climatique, sur le mensonge du CO2 (qui n’est tout simplement pas un polluant). Si vraiment on se préoccupait du climat, il faudrait s’attaquer à toute la chimie, à nos rejets, à la gestion de l’eau à la destruction des forets, … bref aux capitalistes.

      Aujourd’hui, nous sommes dans une nouvelle manipulation de l’opinion : « l’écologie ».

      En fait rien ne change, les premières personnes à avoir imaginé, écrit et lu les théories du socialisme et du communisme etc… appartiennent à la bourgeoisie et / ou au capitalisme dans le but de dominer la nature et la masse humaine. Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme et je constate que ni le SOCIALISME, ni le COMMUNISME, ni l’ ANTICAPITALISME,… ont réussit à en venir à bout, pour une raison bien simple, c’est que ces doctrines ont germé dans les cerveaux des capitalistes pour nous asservir. La preuve c’est qu’ils ont pensé à créer dans ces 3 doctrines la classe des « Prolétaires » par conséquent des sous-hommes.

      « L’erreur de jeunesse des marxistes fut de croire qu’avec la révolution industrielle, l’industrie allait prendre le dessus sur la finance. L’histoire a montré que c’est l’inverse qui s’est passé, dès le tout début de la révolution industrielle, les entreprises ont été financées par les bourses et aujourd’hui même les médias et les politiques sont financiarisés. De plus, c’est malheureusement des gens comme W. Reich qui ont raison quand ils disent qu’avec la révolution industrielle, les prolétaires ont adopté la morale et les attentes des bourgeois, comme dans la pub, ils en veulent toujours plus. J’ai pu le constater même à Cuba où si la majorité des gens n’idéalisent pas plus le marxisme que le capitalisme, ils redemandent du consumérisme.* »

      Contrairement à Dominique* mon utopie, mon idéal, c’est la Révolution mais dans une logique d’une démondialisation sans isolationnisme, sans fondamentalisme, sans nationalisme, sans communautarisme, et bien sûr sans « Prolétaires » alors seulement le « capitalisme » fera pschitt.

      Pour cela, Il faut que le peuple prenne conscience de sa force.

      « Le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple ».

      Sans le moindre doute cette solution n’est pas parfaite mais au moins je suis certain que cette idée ne vient pas des capitalistes.

      Corrige-moi Do si je me trompe de combat car je suis novice en Révolution !

      Bien à toi

      A suivre…

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0