VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Le tûûr de franchouille est il truqué ?

Le tûûr de franchouille est il truqué ?

dimanche 21 juillet 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 juillet 2019).

Second évènement sportif de l’actualité française, le tour de France est, après le foot, une énorme opération "spectaculaire - marchande".

Tous les présidents franchouillards sont avides de s’y montrer. Plus chanceux que ses prédécesseurs, MACRON, s’est pointé sur une étape où les cyclistes français se sont couverts de gloire avec un vainqueur d’étape pas vraiment prévisible et un vice vainqueur déjà maillot jaune dont l’exploit était improbable hier encore.

Les commentateurs les plus avertis ont exprimé leur surprise et ont parfois dit que la médiocrité du peloton est incroyable.

Les coureurs cyclistes ne sont des humains que secondairement. Ils sont des panneaux publicitaires précédés et suivis par une "caravane" qui distribue des cadeaux aux spectateurs attroupés au bord de la route qui s’ennuient longuement avant d’avoir le plaisir de reconnaître leurs idoles. Le cerveau de ces consommateurs là est ultra disponible.

4 Messages de forum

  • Je ne pense pas que le tour a été truqué car Romain Bardet a été lâché par le peloton et prend 20 minustes de retard :

    Tour de France
    Romain Bardet perd 20 minutes dans l’étape du Tourmalet

    https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur…

    20 juillet 2019

    Le coureur d’AG2R La Mondiale a été lâché dès l’ascension du col du Soulor, qui précédait celle du Tourmalet.

    C’est avec 20’19" de retard sur Thibaut Pinot, vainqueur de l’étape, que Romain Bardet a franchi la ligne d’arrivée, samedi, au col du Tourmalet. Le leader d’AG2R La Mondiale avait été lâché du peloton à plus de 60 kilomètres de l’arrivée, dans l’ascension du col du Soulor, qui précédait la montée finale vers le col du Tourmalet. Il a terminé l’étape dans un gros groupe d’attardés.

    La veille, le Français avait déjà perdu 2’26" sur le Maillot Jaune à l’issue du contre-la-montre de Pau.

    Romain Bardet, lâché dans le col du Soulor. (Bernard Papon/L’Equipe) :

    JPEG - 105.6 ko

    Répondre à ce message

  • Macron a joué la chance. Il y avait des chances que le français Alaphilippe soit encore mayot jaune. Et depuis le temps que Pinot disait qu’il allait faire quelque chose dans la montagne… Il y avait des chances aussi qu’il réussisse.

    Répondre à ce message

  • Le tûûr de franchouille est il truqué ? 21 juillet 03:40, par Jean Lapédale

    Bien sûr que non, le tûûr de franchouille n’est pas truqué…autant que les élections et peut être pas avec les mêmes produits…mais avec le même pognon "de dingue".

    Ah, les paysages de France comme ils sont beaux…

    JPEG - 183.5 ko

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0