VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Macron, l’Afrique et le débarquement de Provence

Macron, l’Afrique et le débarquement de Provence

jeudi 15 août 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 15 août 2019).

15 août 2019 :

C’est la commémoration du 75e anniversaire du débarquement de Provence. À cette occasion Macron a rappelé que les soldats étaient alors essentiellement africains et qu’il fallait les honorer. C’est de la pure démagogie quand on sait que parallèlement La France continue d’exploiter l’Afrique.

L’Afrique verse 400 milliards d’euros par An à la France :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1633

À France-Info, ils se demandaient pourquoi le débarquement de provence avait été oublié. Ils se demandaient si c’était parce qu’on n’avait pas fait de film, comme Le jour le plus long au sujet de celui de Normandie, ou si c’était parce que c’étaient des Maghrébins et des Noirs qui constituaient la troupe.

Ils disaient aussi que les soldats de ce débarquement avaient avancé très vite dans les terres. Que le général de Gaulle avait très vite remplacé ces soldats par la résistance.

L’explication est toute simple. Ce débarquement n’a servi qu’à assurer le pouvoir de de Gaulle sur ces terres déjà quasi-complètement libérées par la résistance communiste. Rappelons que la Corse s’était elle-même libérée toute seule dès 1943 !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0