VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Diversion sur les retraites

Diversion sur les retraites

mercredi 28 août 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 28 août 2019).

Bonjour à toutes et à tous,

"On" veut nous faire croire que le problème est de savoir s’il faut augmenter l’âge de la retraite ou bien la durée des cotisations. Plus personne ne parle de la retraite par points. Pourtant, l’essentiel du projet de réforme est bien là, et on n’en veut pas. Nous voulons conserver la retraite par répartition. Mais "on" veut nous le faire oublier.

Par ailleurs, pour financer les retraites, Il faut prendre l’argent où il est, chez les riches, et faire baisser l’âge de la retraite. Car, au-delà de 50 ans, il devient très difficile de trouver du boulot ; et, passé 55 ans, c’est quasi-impossible. Bien à vous,

do
Fin août 2019
http://mai68.org/spip2

Fillon explique la retraite par points (vidéo 32’’) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article4050

« La retraite par point, ça permet de diminuer chaque année la valeur du point, et donc le montant des pensions »

Vieillit-on plus longtemps ? NON ! On nous ment ! en voici la preuve :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1591

Aucun problème de retraites : La productivité du travail double tous les dix ans !

Un travailleur d’aujourd’hui produisant quatre fois plus qu’un travailleur d’il y a vingt ans, il est clair qu’il n’y a aucun problème de retraite : leur "raisonnement" dans le style « avant il y avait quatre travailleurs pour un retraité, bientôt il y aura seulement un travailleur pour un retraité », un tel raisonnement est tout simplement complètement bidon !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1326

De Gaulle parle de la productivité du travail :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8315

3 Messages de forum

  • Diversion sur les retraites 28 août 23:38, par simon cussonet

    c’est évident et absolument limpide ;ça marche ,personne ne discute de cette variable ajustable : la valeur du point ! incroyable et pourtant c’est ce qui nous ramène -ra- au même niveau que la Grèce

    Répondre à ce message

  • Diversion sur les retraites 30 août 21:01, par Robert

    TU AS RAISON DO - LA SEULE ET UNIQUE QUESTION EST QUE LA RÉFORME DES RETRAITES EST UNE ATTAQUE FRONTALE DU CAPITAL CONTRE LE SALARIAT - LE PROLÉTARIAT

    C’EST UNE FAÇON DE FAIRE PAYER LES OUVRIERS POUR LA CRISE ÉCONOMIQUE QU’ILS SUBISSENT ET POUR ATTAQUER LEUR POUVOIR D’ACHAT

    PAR POINTS - AGE LIMITE - AUGMENTATION DES COTISATIONS ET PATATI ET PATATA = DU PAREIL AU MÊME = L’ATTAQUE EST EN RÈGLE

    GRÈVE GÉNÉRALE ILLIMITÉE CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES

    À ÉCOUTER : http://www.les7duquebec.com/7-de-ga…

    et http://www.les7duquebec.com/7-au-fr…

    Répondre à ce message

  • Diversion sur les retraites 1er septembre 13:34, par Oel de Faucon

    L’Insécurité sociale en marche

    Alors que le budget des armées s’envole, qu’un nouveau corps d’ armée est mis en place pour surveiller l’espace et autre, coût de l’augmentation du budget 300 milliards d’ euros d’ici 2025. L’Etat Macron saigne les chômeurs après avoir éborgné nombre de Gilet Jaunes qui luttent justement contre la précarité.

    Photos

    L’Etat Macron, est un Etat de plus en plus totalitaire qui n’a rien à envier à ses confrères Poutine, Trump, Xi Jinping … Il fait parti de l’internationale capitaliste de l’exploitation des être humains, tous s’attaquent aux retraités et aux chômeurs aux pauvres et miséreux. Il mettent discrètement en place des mesures visant à en faire crever le plus possible tout en prétendant le contraire. Le désert médical n’est pas un accident, comme d’ailleurs le manque de médicaments de personnel aux urgences…On accusait le Brexit d’être la cause de la pénurie de médicaments, mais ce n’ est que le baratin habituel pour dissimuler la guerre aux pauvres, la guerre aux vieux et vieilles.

    La réforme 2019 du régime d’assurance chômage, vise à étrangler de plus en plus les sans emplois, les poussant aux actes délictueux, au suicide, à la révolte collective.

    En 2018, le demandeur d’emploi devait justifier de 88 jours ou 610 heures de travail (ce qui correspond à 4 mois de travail), au cours des 28 derniers mois pour les moins de 53 ans, ou au cours des 36 derniers mois pour les plus de 53 ans.

    En 2019, le gouvernement Edouard Phillipe décide d’étrangler un peu plus les demandeurs d’emplois. Il durcit les conditions d’affiliation. Les salariés devront désormais avoir travaillé au moins 910 heures pour prétendre accéder à l’allocation (contre 610 auparavant).

    les salariés âgés de moins de 53 ans devront avoir effectué ces heures d’affiliation au cours des 24 mois, contre 28 mois auparavant.

    Quant à la réforme des retraites, pas d’illusion à se faire, se sera plus de présence au travail via la retraite à 70 ans, le financement avec l’arnaque de la loi pacte et le report des mauvaises nouvelles après les municipales en mettant en avant « le référendum » pour un racket « universel ».

    G.Bad

    Comment faire crever les retraités :

    http://spartacus1918.canalblog.com/…

    La loi pacte=loi pactole Comment la bancassurance te pique ton fric :

    http://spartacus1918.canalblog.com/…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0