VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Pourvu que Macron échoue !

Pourvu que Macron échoue !

lundi 19 juin 2017, par do

Salut à toutes et à tous,

Quand on écoute la télé ou la radio, quand on lit les journaux ; quelle que soit la chaine, quelle que soit la longueur d’onde, ou quel que soit le titre, tout le monde nous serine : « Souhaitons que Macron réussisse, pour la France » !

Comme le disait Lao Tseu dans son Tao Tö king : « Tout le monde tient le bien pour le bien, c’est en cela que réside son mal », aussi, me permettrais-je de mettre un peu de yin dans le yang dont on nous abreuve à en dégueuler dans tous les médias principaux.

Tout le monde souhaite que Macron réussisse, mais personne ne dit ce qu’il doit réussir. Alors je vais vous le dire bien que vous le sachiez déjà, Macron doit réussir à faire en sorte que la bourgeoisie puisse exploiter encore plus qu’aujourd’hui le prolétariat.

C’est pourquoi je souhaite de tout mon coeur que Macron échoue sur toute la ligne, et lance dors et déjà un appel à la grève générale sauvage, totale et illimitée auto-dirigée par une coordination.

La seule véritable arme psychologique puissante dont dispose le pouvoir pour nous subjuguer est la manipulation du terrorisme ; car, comme disait Bourgeon : « Il n’est rien de tel que le son du canon pour couvrir le chuchotement des mutins ». La réussite de la lutte du prolétariat dépendra donc de sa capacité à comprendre que c’est le pouvoir lui-même qui commandite le terrorisme afin de nous apeurer, de justifier l’état d’urgence, et de foutre des flics et des militaires partout pour bien nous surveiller et nous intimider.

La peur paralyse : quand on a peur, on n’a pas le courage de se mettre en grève, et, au lieu de se battre contre l’État qui est au service des exploiteurs, on lui lance un appel pour qu’il nous protège du terrorisme.

Bien sûr cette tactique du pouvoir s’effondre automatiquement dès que tout le monde comprend que les terroristes sont justement les gens du pouvoir eux-mêmes, et que les groupes terroristes comme DAECH ne font qu’agir sous leurs ordres.

Oui, c’est bel et bien les terroristes eux-mêmes qui sont au pouvoir ! et il ne tient qu’à nous d’accepter d’en prendre conscience ; sinon, on est foutu. Et les sites internet super bien fait qui sont anti-complotistes primaires ne font que faire le jeu du pouvoir.

Dans le roman "Un bonheur insoutenable" d’Ira Levin, le groupe révolutionnaire qui semble le plus subversif est en fait dirigé par des agents spéciaux de l’État ; il reste donc à savoir si, parmi les sites internet anti-complotistes primaires, ceux qui semblent les plus révolutionnaires et les mieux conçus ne seraient pas en fait dirigés par les services secrets eux-mêmes afin de contrôler les meilleurs d’entre les nôtres en les empêchant de comprendre QUI sont les terroristes. Car, le jour où tout le monde l’aura compris, ce ne sont pas quelques centaines d’émeutiers qu’il y aura dans nos manifs, mais quelques dizaines de milliers.

Et ce sera la révolution !

Bien à vous,
do
19 juin 2017
http://mai68.org

QU’EST-CE QU’UNE COORDINATION ?

http://mai68.org/spip/spip.php?article1081

Dans une coordination, tout part de l’individu mais rien ne s’y arrête. Une coordination n’est pas un syndicat. Son but n’est donc pas de les concurrencer mais de donner le pouvoir à la base. Dans un syndicat, c’est le bureau qui décide. La différence entre un syndicat et la coordination est une différence de nature, de qualité. En pratique, avec une coordination, les individus font ce qu’ils désirent. L’étymologie du mot le dit : la coordination n’est là que pour coordonner les actions et les réflexions quand c’est possible.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

La manipulation du terrorisme par l’État

Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables présentées sous le titre « Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

Le très sioniste et anti-complotiste primaire Indymedia Paris a désigné en 2014 paris-luttes.info pour lui succéder :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11354

10 Messages de forum

  • Pourvu que Macron échoue ! 19 juin 2017 22:01, par Georges

    Bien dit !

    Georges

    Répondre à ce message

  • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 04:40

    C’est au contraire la réussite des projets de MACRON qui créeront, après la baffe électorale qu’il recevra aux élections européennes, une situation favorable à un nouveau mai68…
    La réduction des salaires selon le modèle boch (pas de SMIC, petits salaires dans certains secteurs = 650 euros,…etc…) et le sadisme contre les chômeurs, les malades mentaux, les taulards selon le modèle rosbif vont peut être provoquer une haine sociale légitime suffisante pour que naissent de nombreuses escarmouches, puis des subversions, puis une grève de masse…
    Il faudra effectivement créer des coordinations, des comités de lutte, des groupuscules agissants, pour tacler les saints-dicats, exiger des négociations filmées en direct et des votes en AG pour accepter ou refuser les futurs "grenelles" (beurk ! ce mot me fout la gerbe.).

    Répondre à ce message

  • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 12:36, par JBL1960

    Je place ton analyse en section commentaire de mon billet d’hier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/19/568-qui-refusent-de-marcher-pourtant/

    Et je me permets de compléter la citation de Lao Tseu - Tao-tö-King
    "Tout le monde tient le beau pour le beau, c’est en cela que réside sa laideur."
    "Tout le monde tient le bien pour le bien,
    C’est en cela que réside son mal."

    Je n’ai aucun mérite à me souvenir de cette citation, car Zénon dans son texte "Ragnarök" De la Subversion à la terreur idéologique l’avait fait et de bien belle façon dans son texte que j’avais mis en version PDF de 8 pages ici https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/ragnarc3b6k122016.pdf
    Et pour ceux qui veulent découvrir tous les textes de cet auteur ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-chroniques-de-zenon/
    Je me permets de rajouter que nous pouvons aussi ignorer l’État et ses institutions coercitives obsolètes et nous organiser, sans attendre, en associations libres et volontaires.
    Car cette grève générale, illimitée doit être expropriatrice et nous l’avons vu avec le texte lumineux de Malatesta "L’organisation, principe de la Vie sociale" :

    On parle souvent de révolution et on croit par ce mot résoudre toutes les difficultés. Mais que doit être, que peut être cette révolution à laquelle nous aspirons ?
    Abattre les pouvoirs constitués et déclarer déchu le droit de propriété, c’est bien : une organisation politique peut le faire…
    Mais après ? La vie sociale n’admet pas d’interruptions. Durant la révolution ou l’insurrection, comme on voudra, et aussitôt après, il faut manger, s’habiller, voyager, imprimer, soigner les malades, etc., et ces choses ne se font pas d’elles-mêmes. Aujourd’hui le gouvernement et les capitalistes les organisent pour en tirer profit, lorsqu’ils auront été abattus, il faudra que les ouvriers le fassent eux-mêmes au profit de tous, ou bien ils verront surgir, sous un nom ou un autre de nouveaux gouvernants et de nouveaux capitalistes.

    Pour lire le texte en entier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/16/lorganisation-principe-de-la-vie-sociale-par-errico-malatesta-via-r71/

    Que Macron échoue, oui…

    Mais le plus important, n’est-il pas que nous réussissions ?

    Car à la lecture de ce texte, on comprend que c’est de notre capacité à nous organiser que découlera l’émancipation du peule pour et par la révolution sociale et la société des sociétés qui se fera par et pour le peuple (de manière générale) ou ne sera pas…

    JBL

    Répondre à ce message

  • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 12:53, par JBL1960

    Je m’attèle à terminer le PDF des publications de Malatesta via R71.

    Et en attendant, on peut lire leur publication du jour de cet auteur ;
    https://resistance71.wordpress.com/2017/06/20/resistance-politique-contre-le-marasme-ambiant-anarchie-et-organisation-errico-malatesta/

    R71 en préambule rappellent tous les textes politiques fondateurs (en versions PDF téléchargeables ou imprimables gratos) sur lesquels on peut tout à fait s’appuyer pour vaincre l’inertie de départ et initier un nouveau paradigme, en lien avec les peuples autochtones de tous les continents.

    Vous pouvez retrouver tous ces PDF et plus encore là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/

    Répondre à ce message

  • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 15:32, par robert

    @ DO

    1) Cher camarade Qui sont ces « Tout le monde » qui disent souhaiter que Macro réussisse ? Des plumitifs – des petits-bourgeois animateurs télés bien payés et biens formatés à défendre l’intérêt de leurs maitres. Soyons précis, des laquais du pouvoir nourrit par le pouvoir économique – les propriétaires des médias = le grand capital mondial (section France)

    2) Il faut être plus précis que tu ne l’es – la mission de l’Équipe Macron est très précise, simple et se résume à un chiffre. Un économiste français l’a résumé par le chiffre – 25% C’est-à-dire que le coût de la force de travail – le capital variable déboursé – les salaires – doit être réduit de 25% si le grand capital français veut rester dans la guerre commerciale mondiale engagée depuis 2008.

    3)La façon d’atteindre cette réduction – sur le dos de la classe ouvrière salarié seront multiples – y inclut le durcissement de la loi travail et autres méthodes.

    4) Ne te trompe pas toi-même en souhaitant que Macron échoue – en effet Macron ne peut pas échouer à attaquer la classe ouvrière – il le fera il est payer pour cela et ses maitres à la bourse de Paris ne lui laisseront aucun répit qu’il n’ait accomplit sa mission Macron.

    5) Futile de souhaiter qu’il échoue car il échouera sans l’ombre d’un doute – il échouera à redonner au grand capital français le taux de profit ancien (dans les années 1970) et la victoire contre leurs concurrents mondiaux dont le capital CHINOIS qui prend des mesures analogues, mais en meilleure position concurrentielle que le capital français.

    robert bibeau http://www.les7duquebec.com

    Répondre à ce message

    • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 15:34, par do
      Salut Robert,

      Oui, bien sur que le "tout le monde" est ce que tu dis. C’était tellement évident qu’il n’y avait dans mon texte nul besoin de le préciser. Il faut tout de même remarquer que ces gens-là se prennent effectivement pour "tout le monde", et que c’est d’autant plus amusant de les appeler ainsi. C’est un peu comme "la société civile", ou bien "la communauté internationale".

      Au sujet de ton point numéro 2, je n’avais pas éprouvé le besoin d’être plus précis pour lancer un appel à la révolte. Par ailleurs, les capitalistes n’ont pas besoin d’avoir à soutenir une quelconque concurrence pour chercher à exploiter le plus possible leurs esclaves-salariés.

      Lors de ton point numéro 4 tu dis que « Macron ne peut pas échouer », et à ton point 5 tu dis le contraire : « il échouera sans l’ombre d’un doute ». Peut-être ne s’agit-il pas dans ton esprit de la même chose, mais là où tu te trompes certainement c’est que tu sous-entends très fortement que les principaux ennemis des capitalistes français sont les capitalistes des autres pays, notamment chinois. Je ne pense pas du tout comme toi, les principaux ennemis des capitalistes français, ce sont les prolétaires français ; car, ainsi que le disait Karl Marx, le moteur de l’histoire, c’est la lutte des classes.

      Et oui, j’espère bien que Macron échouera à faire en sorte que les prolétaires français acceptent une exploitation encore pire qu’en ce moment.

      Amicalement,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 16:53, par robert

        @ Do

        1) Tu as bien perçu la différence en effet. Macron ne peut pas échouer à attaquer les conditions de vie et de travail du prolétariat français. Le grand capital français – à travers une mascarade électorale – lui a remis les clés de garde chiourme en France, l’Élysée et Matignon, il a plein pouvoir bourgeois. IL attaquera ou alors il sera limogée.

        2) MAIS il échouera à réduire de 25% le cout du travail en France et à rendre le capital français concurrentiel au niveau du capital allemand quia une longueur d’avance et chinois qui a aussi une longueur d’avance.

        3) Tu te trompes en pensant que je vois la contradiction inter-capitalistes comme la contradiction fondamentale et principale du mode de production capitaliste. Comme toi je sais que l’histoire de l’humanité c’est l’histoire de la lutte des classes, qui prend la forme de contradictions entre les classes antagonistes d’abord (prolétariat – capitalistes) et la forme de contradictions au sein même de chaque classe entre les factions du capital regroupées en alliances meurtrières.

        4) Ainsi dans le camp prolétarien des contradictions opposent les travailleurs immigrants et les travailleurs locaux, les travailleurs actifs et les chômeurs, les travailleurs des grandes multinationales et ceux des PME et travailleurs autonomes. Il est de notre responsabilité de ne jamais envenimer ces contradictions et de tenter de les aplanir dans la lutte mais en étant conscient que notre classe ne possède pas le pouvoir pour résoudre ces contradictions internes C’est l’un des objectifs de la révolution prolétarienne.

        5) Ainsi dans le camp antagoniste capitaliste ils rencontrent eux aussi des contradictions qui s’enveniment au fur et à mesure que la crise économique s’approfondit. C’est cela que macron au nom du grand capital français ne pourra aplanir pas davantage que Trump ou Merkel et Trudeau et il est bon pour nous prolétaire qu’il en soit ainsi

        6) L’abstention révolutionnaire vise à affirmer le retrait de la classe ouvrière de ces guerres inter-capitalistes sur tous les fronts et de toute nature où notre classe sert de chair à canon, de faire valoir et de pantin sous la houlette de la petite-bourgeoisie de service.

        robert bibeau http://www.les7duquebec.com

        Répondre à ce message

  • Pourvu que Macron échoue ! 20 juin 2017 23:06, par DH

    De toutes façons, il va essayer de nous baiser avec la loi El Khomri.

    DH

    Répondre à ce message

  • Je suis plus ou moins d’accord avec la conception dite "révolutionnaire" qui est ici présentée selon laquelle une simple révolte spontanée peut abattre le système capitaliste.

    Extrait du post : "Dans le roman « Un bonheur insoutenable » d’Ira Levin, le groupe révolutionnaire qui semble le plus subversif est en fait dirigé par des agents spéciaux de l’État ; il reste donc à savoir si, parmi les sites internet anti-complotistes primaires, ceux qui semblent les plus révolutionnaires et les mieux conçus ne seraient pas en fait dirigés par les services secrets eux-mêmes afin de contrôler les meilleurs d’entre les nôtres en les empêchant de comprendre QUI sont les terroristes. Car, le jour où tout le monde l’aura compris, ce ne sont pas quelques centaines d’émeutiers qu’il y aura dans nos manifs, mais quelques dizaines de milliers. Et ce sera la révolution !"

    Je ne crois vraiment pas que seule quelques centaines ni quelques milliers de personnes qu’elles fussent militantes ou simplement sympathisantes réussiront à renverser l’ordre établi. D’aucune manière ni les sites web complotistes ni anticomplotistes ne pourront renverser l’actuelle classe dirigeante au pouvoir dans le monde occidentale contemporain. Les révolutions sociales, est-ce utile de le répéter, ne pourront se matérialiser qu’à la condition qu’une conscience sociale révolutionnaire du prolétariat, l’immense majorité de la société, s’appuyant sur une organisation aguerrie et disciplinée au sein d’un parti communiste.

    Toute autre manifestation spontanée d’opposition à l’ordre établi, bien qu’elles fussent "révolutionnaires", ne permettront pas la conquête du pouvoir politique par le prolétariat révolutionnaire. On a bien le droit de rêver devant l’énormité et la difficulté de la tâche révolutionnaire, mais il n’en demeure pas moins que le processus devant mener au renversement de la classe dominante dans notre société contemporaine est un processus qui ne peut se construire que sur les conditions matérielles objectives de la classe ouvrière. Seul un travail de longue haleine inspirée par la discipline et l’héroïsme de ses militantEs pourront venir à bout du système d’exploitation capitaliste.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0