VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > FRANCE = République non démocratique...

FRANCE = République non démocratique...

mercredi 21 juin 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 juin 2017).

1/ En SERBIE, lorsque le taux d’abstention dépasse 50% d’une voix les élections sont annulées, et on revote 3 mois après une campagne d’explications civiques et une seconde campagne électorale…

2/ Les 6300 habitants de SAINT PIERRE ET MIQUELON sont représentés par 1 député, comme les 122 000 creusois qui sont, eux aussi, représentés par 1 seul député qui, même en 5 ans ne pourra pas rendre visite à toutes les communes de sa circonscription…

3/ Toutes les circonscription du 04 ont une population inférieure à 90 000 habitants, toutes les circonscriptions du 93 ont une population supérieure à 100 000 habitants… La plus peuplée des circonscription des français de l’étranger compte 157 000 habitants, la moins peuplée 73 000…

4/ Les mass media, y compris le service public, font systématiquement de la désinformation en affirmant que l’élection présidentielle est la plus importante de la 5e république, ce qui est un mensonge avéré. Si la majorité des députés sont de l’opposition, le président devra "se soumettre ou se démettre", nommer un premier ministre acceptable pour la majorité des députés…

5/ Les élections législatives sont trop proche de l’élection présidentielle et la campagne électorale des législatives est donc à la fois bâclée et moins mediatisée…

6/ En général il n’y a pas d’ouvriers élus alors que les ouvriers sont 20% de la population active. Si un ouvrier est élu, il devient un cadre sup mieux payé qu’ un prof d’université et un petit patron responsable de plusieurs précaires (les assistants parlementaires)…

2 Messages de forum

  • Ce mode de scrutin aboutit d’ailleurs à des bizarreries.
    L’ARIEGE sera représentée par 2 députés France Insoumise (2 circonscriptions) = 100%.
    La CORSE sera représentée par 3 nationalistes sur 4 députés = 75%.

    Une élection à la proportionnelle par département ne serait pas une hérésie comme le montre le cas de la CREUSE. Cela aurait donné moins de REM à PARIS et moins de FI dans le 93. Plus de FN partout et beaucoup moins de REM partout. Cela aurait obligé les paillasses du MEDEF, des banques, des agents immobiliers et des riches agriculteur à montrer la fausseté de leurs différences et leur complicité : LR-UDI-MODEM-REM et PS auraient été obligés de fusionner pour avoir la majorité… Là, ils vont pouvoir faire semblant de s’opposer et faire de belles phrases pompeuses à l’assemblée nationale (GRAND BAL DES FAUX CULS).

    Répondre à ce message

  • Sur le site "le grand soir", un mec a carrément proposé la dictature du prolétariat (ouvriers-employés-chômeurs- +une partie des professions intermédiaires) sous la forme d’une démocratie "pure et parfaite"…

    https://legrandsoir.info/quelle-ass… publié le 03-01-2017

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0