VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La France Terre d’Asile Carcéral : psychiatrisation des opposants

La France Terre d’Asile Carcéral : psychiatrisation des opposants

mardi 24 septembre 2019, par a_suivre

Enfermé de force en hôpital psychiatrique pendant 3 ans à cause de son honnêteté (Vidéo 44:23) : https://www.youtube.com/watch?v=JoZ…

Le témoignage de Jean-Louis Caccomo, né le 23 juin 1963, est docteur en sciences économiques, actuellement maître de conférences à l’université de Perpignan - Via Domitia où il est responsable des relations internationales du département « Economie & Management », et directeur du Master professionnalisé « Economiste Financier ».

De 2013 à 2014, il est hospitalisé de façon illégale[1] au CH de Thuir (Pyrénées-Orientales) puis en clinique psychiatrique jusqu’au 20 juin 2014. En 2019, il porte plainte contre le président de l’université de Perpignan pour "actes de torture". Source & suite : https://www.wikiberal.org/wiki/Jean…


En bonus pour les férus d’économie : Chroniques en liberté Pour partager la réflexion et créer la discussion par-delà les clivages, les frontières et les étiquettes. Blog de Jean-Louis Caccomo : http://caccomo.blogspot.com/

3 Messages de forum

  • Bravo à Charles Gave pour son soutien à Jean-Louis Caccomo, comme quoi, parfois l’apparence peut être trompeuse.

    Répondre à ce message

  • La France Terre du Libéralisme ?

    À partir du moment où quelqu’un s’enrichit plus vite que vous, une inégalité surgit. Sauf à contrôler la vie de tout le monde, l’inégalité est le résultat, à un instant donné, d’un processus de développement qui est par nature dynamique. Comme la croissance repose sur la libération des énergies et des potentiels de chacun, il en découlera nécessairement des trajectoires de revenus différentes.

    Dans l’économie de marché, il y a évidemment des riches et des pauvres car il y en a dans toutes les sociétés et il y en aura toujours bien que les concepts modernes soient des concepts relatifs. Mais, dans l’économie de marché, cette distinction n’est pas la marque d’une inégalité inscrite a priori entre des groupes sociaux prédéfinis une fois pour toutes. Cette inégalité sociale traduit l’inégalité ex post des performances économiques et, à ce titre, elle n’est jamais définitive, acquise et irréversible alors même que tous les individus sont égaux en droit.

    L’économie de marché n’est pas parfaite (personne ne le prétend), elle est même souvent défaillante. Mais elle a une caractéristique précieuse qu’aucun autre modèle ne partage avec une telle constance : elle existe.

    Le capitalisme n’est pas parfait…Mais il a une caractéristique précieuse qu’aucun autre modèle ne partage avec une telle constance : il existe.
    Le cancer aussi…

    Le libéralisme est la logique politique et économique de Macron !
    Libéralisme = capitalisme
    Le projet global du libéralisme, mis en oeuvre à partir des années 80, consiste à transformer la société pour qu’elle réponde pleinement aux exigences du capitalisme.
    http://www.toupie.org/Dictionnaire/…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C…
    La liberté fondamentale du libertarisme est le droit de propriété, théorisé comme un droit absolu auquel l’intérêt particulier du propriétaire l’emporte sur l’intérêt social.

    Divagations au-dessus et au-dessous d’un nid de coucou :
    Ne pas confondre libertaire et libertarien.
    La Révolution Française est libérale, elle a donné le Pouvoir aux bourgeois.
    La Commune est libertaire, elle voulait le dissoudre.

    Répondre à ce message

    • Bonjour Jean,
      Je me doute bien que tu ne peux que détester les profs d’économie.
      Mais ce M. Jean-Louis Caccomo, manifestement, cherche honnêtement des solutions et souligne, pour un prof d’éco, des trucs intéressants :

      «  La liberté en France est tolérée, à condition de penser comme l’Etat nous dit de le faire : ne pas penser du tout ».

      « La richesse vient des hommes et non de la possession (qui est le fruit du hasard) de ressources naturelles La qualité du capital humain est directement liée à la performance du système éducatif (au sens le plus large du terme étant entendu que le rôle des parents dans l’éducation est irremplaçable). Un système de formation ne doit pas avoir vocation à endoctriner mais à éclairer, à préparer les jeunes à recevoir des compétences réelles et effectivement demandées sur un marché du travail non entravé. Dans ce contexte, ce n’est jamais l’État qui garantit la vraie valeur d’un diplôme, mais c’est son titulaire. On ne peut fixer par avance la valeur d’aucun titre sauf à le dévaloriser et c’est précisément ce que l’on fait lorsque l’on transforme un diplôme en un droit acquis. »

      « La compétition ne doit pas consister par écraser les autres, ça c’est la guerre (économique) et ça n’engendre que malheur, destruction de richesses et désolation. Quand vous écrasez quelqu’un, vous semez toujours les germes de la rancœur, de la frustration, de la jalousie et de la haine ce qui finira toujours par se retourner contre vous, et les autres seront irrémédiablement vos ennemis. Et il vous faudra consacrer une énergie considérable pour vous en protéger. La compétition saine consiste à se "frotter aux autres" et on a tous à y gagner : on s’améliore dans le même temps que l’on fait évoluer les autres et ils vous en seront toujours reconnaissants. »

      etc, etc …voir son blog http://caccomo.blogspot.com/

      Divagations avec un coucou - l’oiseau voleur de nid – qui représente bien l’image du libéralisme avec ses défauts et ses excès ?

      Peut-être, je suis pour rechercher des solutions et pour l’instant :
      1- "La Révolution Française est libérale, elle a donné le Pouvoir aux bourgeois" et c’est un échec.
      2- "La Commune est libertaire" c’est une période insurrectionnelle de l’histoire de Paris qui dura un peu plus de deux mois, du 18 mars 1871 à la « Semaine sanglante » du 21 au 28 mai 1871 et c’est aussi un échec.

      Alors, il faut chercher une autre solution… Peut-être la Philosophie de Bruce Lee :
      «  Pour vivre heureux avec peu de moyens, pour rechercher l’élégance plutôt que le luxe, et le raffinement plutôt que la mode ; pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure et non une richesse pécuniaire ; pour étudier dur, penser calmement, parler gentiment, agir franchement ; pour supporter tout avec douceur, faire tout bravement, attendre les occasions, ne jamais se presser. En d’autres termes, laisser le spirituel, sans attache et sans conscience, grandir au travers du commun. Bruce Lee (Le Philosophe combattant) »

      Un anarchiste ce Bruce Lee !
      Bien à toi,
      A suivre

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0