VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Après, le bruit et l’odeur...Une minute de silence

Après, le bruit et l’odeur...Une minute de silence

lundi 30 septembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 30 septembre 2019).

Jacques Chirac

« Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15.000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses et une vingtaine de gosses et qui gagne 50.000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler. Si vous ajoutez à cela le bruit et l’odeur, eh bien le travailleur français sur le palier, il devient fou. Et ce n’est pas être raciste que de dire cela »

Zebda - Le Bruit Et L’Odeur

https://www.youtube.com/watch?v=rbX…

Zebda - Le Bruit et l’odeur - avec le discours de Chirac

https://www.youtube.com/watch?v=Fh2…

Faites plus de bruit !

1 Message

  • Salut,

    Ce jour là, il avait été très mal conseillé. Il a regretté ce discours. Plusieurs mois après, il faisait un discours totalement inverse, qu’un anarchiste aurait pû signer, en disant que la France était un carrefour et que ce qui faisait la France était cette rencontre entre divers peuples venus de partout.

    Beaucoup plus tard, pendant les émeutes de banlieues, en 2005, au bout de 3 semaines il a fait aussi un discours totalement antiraciste, disant que tous les enfants étaient les enfants de la France.

    Il y a le Musée du quai Branly qui prouve qu’il aimait les "peuples premiers". On sait aussi qu’il aimait le Japon, qu’il avait un ami arabe qui s’appelait Hariri…

    Ce qu’il faut vraiment reprocher à Chirac, ce n’est pas son racisme.

    Ce qu’il faut lui reprocher, c’est d’avoir été un ennemi de classe !

    Par exemple à l’époque de Juppé qui était "droit dans ses bottes", il a voulu détruire la sécurité sociale. « La sécu, on s’est battu pour la gagner, on se battra pour la garder ! » lui répondirent d’énormes manifs de prolos qui ont bloqué tous les centre-villes pendant un mois.

    La sécu avait pu être sauvée à cette époque ; mais, depuis, elle a été sacrément mise à mal, avec de plus en plus de médicaments déremboursés ou mal remboursés, etc.

    Bien à toi,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0