VIVE LA RÉVOLUTION

Liban - Au jour X...

samedi 26 octobre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 octobre 2019).

Au jour X…

https://assawra.blogspot.com/2019/1…

26 octobre 2019

Aladin

Nous voulons de l’argent pour la santé, l’école, l’université, la formation, l’emploi, la culture, la protection de l’environnement. (Photo Nabil Ismail)

Nous voilà au dixième jour de la mobilisation contre un système politique d’un autre temps qui nous affame et spolie nos droits les plus élémentaires pour une vie digne à la hauteur des exigences et des potentialités de notre époque.

Au lieu de cela, les maîtres de ce système veulent nous maintenir dans la modernité d’un esclavagisme et d’un obscurantisme dont le seul aiguillon est notre exploitation et notre appauvrissement pour un assujettissement toujours plus grand aux forces de l’argent.

Des milliards sont accumulés sur notre dos. Sept libanais possèdent à eux seuls une fortune estimée à plus de 13 milliards de dollars soit dix fois de ce que possède la moitié de notre peuple.

Le temps est venu d’en finir avec cette injustice sociale. Nous réclamons une juste répartition des richesses grâce à un système d’imposition qui prend l’argent là où il se trouve.

Justice fiscale pour une justice sociale.

Nous voulons de l’argent pour la santé, l’école, l’université, la formation, l’emploi, la culture, la protection de l’environnement.

L’argent doit servir à épanouir les être humains et non à les asservir.

Le temps est venu de faire payer ceux qui, grâce à un système fondé sur le confessionnalisme politique, pillent et appauvrissent le peuple. C’est pour ce temps-là que nous sommes dans la rue.

Un temps nouveau que tous ensemble voulons pouvoir inventer.

Roland RICHA
Samedi, 26 octobre 2019

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0