VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Odile Maurin - 6 décembre 2019 - Procès et condamnation

Odile Maurin - 6 décembre 2019 - Procès et condamnation

mardi 10 décembre 2019, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 décembre 2019).

Ils n’ont aucun honneur

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

2 Messages de forum

  • Odile Maurin - 6 décembre 2019 - Procès et condamnation 10 décembre 2019 13:06, par A_suivre

    « Je vais rentrer au tribunal armée ! » = ! :-D

    « La Gilet jaune toulousaine Odile Maurin a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et un an d’interdiction de manifester. La militante en fauteuil roulant a été jugée coupable de violences volontaires sur deux policiers. Elle va faire appel. »

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/6872…

    Sur ce lien suivant, le vendredi 6 décembre, Gilets Jaunes, Syndicats,… vont au tribunal soutenir Odile (vidéo) :
    https://www.facebook.com/GiletsJaun…

    Enfin un article du « LE CANARD DU MIDI » (Canard de droite) extrait :

    « Faut-il donc avoir peur d’Odile Maurin, “délinquante” multi-récidiviste en fauteuil roulant, digne de tourner dans un remake grolandais d’Aaltra, le film post-punk de Benoît Delépine et Gustave de Kervern ? Avant d’enfiler un Gilet Jaune et se lancer dans la campagne des élections municipales, la militante a multiplié les coups d’éclats, envahissant le tarmac de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, levant les barrières des péages autoroutières, bloquant des TGV ou les pièces de l’A380 au nom de ses multiples combats, au moins aussi nombreux que les pathologies qu’elle semble collectionner. « Les Gilets Jaunes qui balancent des pierres et des bouteilles ? Je pense qu’ils ont tort mais je les comprends. Je ne sais pas, si j’étais sur mes deux pieds, si je ne ferais pas comme eux » balance-t-elle tout de go au magazine Boudu. Son avocat, ancien président locale de la Ligue des Droits de l’Homme et candidat, comme elle, sur la liste Archipel, a profité de sa plaidoirie pour enfoncer le coin contre les violences policières. Le procureur a dénoncé un procès « transformé en tribune politique ».  »

    Source : https://www.facebook.com/notes/le-c…

    A suivre…

    Répondre à ce message

  • Odile Maurin - 6 décembre 2019 - Procès et condamnation 10 décembre 2019 14:17, par A_suivre

    « Ce pays qui n’est pas foutu de respecter les droits des handicapés veut m’interdire de manifester !? C’est niet. S’ils me mettent en prison, dans ma situation, ils mettent ma vie en danger, vu ce que sont les conditions de détention aujourd’hui. Mais il est hors de question que la peur m’empêche de prendre mes responsabilités… »

    Vendredi soir, à peine une demi-heure après l’énoncé du jugement de la cour du tribunal correctionnel de Toulouse, Odile Maurin, femme handicapée, présidente de Handisocial* (association d’entraide et de défense des droits des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes) et figure du mouvement des gilets jaunes à Toulouse, oscillait entre l’écœurement, la tristesse et la colère.

    Source :
    https://www.mediapart.fr/journal/fr…

    * Handi-Social est une association d’entraide et de défense des droits des personnes en situation de handicap ou de maladies invalidantes. Association militante privilégiant la défense collective. https://www.handi-social.fr/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0