VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Philippe, Hulot, EDF et l’écologie...

Philippe, Hulot, EDF et l’écologie...

jeudi 6 juillet 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 6 juillet 2017).

Nicolas HULOT, star des li-li-bobo et des crétins qui ne reniflent pas les tirelires, vient d’annoncer qu’il souhaite interdire la production et la vente de voitures diesel ET essence en 2024, puis l’interdiction de circuler pour ces 2 types de véhicules en 2040…

Cela signifie surtout qu’il veut nous obliger à acheter des stupides bagnoles 100% électriques qui sont des arnaques.

Les Zoé, les e-tron et autres balourdises inacceptables sont hyper chères et surtout DEBILES… Leur autonomie réduite + l’énorme durée du plein d’électricité en font des véhicules d’appoint qui ne servent qu’à aller au boulot et à faire les courses au supermarché…

Les bobo parisiens qui n’ont pas de bagnole mais prennent l’avion 4 X par ans polluent bien plus que les collectionneurs qui roulent en 403 Peugeot retapée. Certains cargos polluent comme 55 000 000 de bagnoles et les plus modernes navires de croisière comme 12 000 000. Les voitures neuves polluent plus, lors du processus de production, qu’une bagnole qui roulerait 1 000 000 de km…

TIRELIRE ABJECTE financée par EDF, HULOT veut donc que nous soyons obligés de brancher des bagnoles ridicules et dysfonctionnelles qui ne permettrons plus de partir en week end ou en vacances, ni à aller acheter des clopes à La Jonquera si on habite à Pouzilhac…

9 Messages de forum

  • MACRON vient de s’apercevoir qu’en invoquant la très débile règle verte et en s’appuyant sur le sophisme du club de ROME on peut faire un plan d’austérité pire que celui de Fillon… En plus, c’est tout bénef car, avec des arguments de ce type, il va foutre Mélenchon dans une des positions du kamasuthra. Sauf si JLM est assez agile pour se reconvertir à l’anthropocène communiste en quelques jours. On va voir…

    Répondre à ce message

  • Philippe, Hulot, EDF et l’écologie... 7 juillet 2017 02:11, par Dominique

    L’auteur de cet article critique les bobos mais pour lui être écolo signifie pouvoir continuer à "partir en week end ou en vacances," et "à aller acheter des clopes à La Jonquera si on habite à Pouzilhac", autrement dit il veut pouvoir continuer son mode de vie de riche qui tue son ennui en tuant la planète.

    Que les voitures électriques soient une arnaque, on le sait déjà, mais la raison principale est à chercher ailleurs : elles sont présentées comme le summum de transportation écologique alors qu’une voiture pollue le plus non pas lors de son utilisation mais lors de sa fabrication. Or l’industrie qui fabriquent les batteries des voitures électriques est une des plus polluantes qui soient, ce qui suffit à en faire des poubelles encore plus polluantes que celles à moteur à explosion. Quand à leur recyclage, c’est encore pire car comme les autres déchets électriques, il sera sous-traité dans les pays à main-d’oeuvre bon marché et à espérance de vie réduite.

    Le problème avec l’écologie de masse est qu’elle s’est complètement fait récupérée à partir des années 60 et qu’aujourd’hui ce n’est plus que du greenwashing qui sert à justifier la fuite en avant d’une civilisation industrielle mortifère vers l’anéantissement du vivant.

    Répondre à ce message

    • Pauvre cloche, la liberté individuelle en matière de circulation est plus fondamentale que la liberté de culte ou les élections municipales…
      La société de privations sera pire que la société de consommation et, par ailleurs, être enfermé dans la cité ou obligé de se faire trimballer comme du bétail dans des bus ou des trains fliqués sera un supplice de plus…

      L’écologie sert bien de prétexte à une politique répressive et régressive contre les classes pauvres (les riches feront le plein d’électricité en changeant les piles pour 3 X plus cher que les pleins débiles aux bornes de recharge). Beaucoup de "pauvres" renonceront à cette liberté individuelle et aux loisirs et les bourges paraderont avec un rictus méprisant contre ces "gens qui ne sont rien"… Les pauvres conscients de leur déchéance se vengeront en votant pour les racistes pour se défouler, c’est ce que veut le "système"…

      Répondre à ce message

      • Philippe, Hulot, EDF et l’écologie... 7 juillet 2017 14:21, par Dominique

        À la place de m’insulter, regardes-toi dans un miroir !

        Cette insulte ne prouve qu’une chose, ton mépris des autres est aussi grand que ton mépris de l’environnement, ce qui n’a rien d’étonnant quand l’on sait, comme l’ont très bien et justement dit les amérindiens aux colons puritains qui les massacraient et massacraient les bisons, qu’ "un être humain qui ne respecte pas son environnement est incapable de respecter ses semblables".

        La voiture en est le meilleur exemple : à la naissance d’un enfant de nombreux couples achètent une plus grosse voiture, ceci alors que la seule certitude à 100% qui résulte de cet achat est, qu’à technologie équivalente, une grosse poubelle va polluer d’avantage l’air que respire le fruit de leur chair qu’une petite. Leur liberté de circuler n’est en fait que le liberté chèrement acquise de polluer l’air des autres en commençant par celui de leurs enfants ! Leur liberté de circuler est aussi la liberté chèrement acquise de se faire esclave d’un secteur industriel qui n’hésite pas à ensanglanter des pays et des régions entières pour obtenir à vil prix les matières premières et l’énergie nécessaire au fonctionnement du plus aberrant de nos modes de transport, ces monstres d’une tonne qui ne transportent en moyenne que 100kg !

        Alors courageux anonyme, continue à m’insulter, tu ne fais ainsi que creuser ta propre tombe, et celle de tes enfants. Les miens je peux les regarder en face sans avoir à rougir car ce n’est pas à cause de moi qu’ils ont reçu un monde encore pire que celui que j’ai reçu.

        Répondre à ce message

        • Pardonne moi mon offense, oh divin sauveur de planète…

          Cela étant dit tous les ingénieurs un peu sérieux savent que la vraie solution c’est l’hydrogène liquide qui remplacera Uranium-Pétrole et Charbon. Elle sera produite avec des HYDROLIENNES gigantesques ( par ex. 1km de diamètre) en utilisant la force des courants marins ou des très grands fleuves, ça c’est une vraie solution…

          NB : des bagnoles banales, à moteurs thermiques, pourraient être alimentées par du dihydrogène (MAZDA RX8 hydrogen- BMW 745h).

          Répondre à ce message

  • @Dominique… Ecolo ? Moi ? MOI pas faire partie d’une secte millénariste réactionnaire et néo puritaine dirigée par des politiciens-tirelires puants et des gourous qui ont appelé à voter MACRON. Cohn-Bendit en février, le parjure De RUGY ensuite, POMPILI bien sûr…

    Quelques mois avant Rémy FRAISSE se faisait tuer pour sauver 3 brins d’herbe et 2 insectes. Les jeunes idéalistes se sacrifient pour valoriser des ordures…

    Répondre à ce message

  • Philippe, Hulot, EDF et l’écologie... 14 juillet 2017 14:12, par Dominique

    Le fond du problème est de savoir ce que nous voulons. Voulons-nous une civilisation industrielle de consommation ou voulons-nous un mode de vie durable ?

    Si nous voulons continuer avec cette société industrielle de consommation de masse à l’obsolescence programmée V.2.0 Big Data is watching you, le problème de la source d’énergie se résume à toutes. Nous les voulons toutes ! Nous voulons consommer plus ! Et pour cela il les faut toutes ! De même qu’il faut toutes les mines de la planète et qu’il faut sans cesse en ouvrir de nouvelles sans fermer les anciennes !

    A l’opposé, si nous voulons un mode de vie durable, il faut revenir à une gestion locale de l’environnement et de ses ressources. Ceci permettra de faire exploser la société monolithique, totalitaire et autoritaire d’aujourd’hui en une multitude de sociétés locales et durables. Cela permettra de se débarrasser de l’argent et de ses inégalités, du travail obligatoire et de son aliénation, ainsi que du progrès et de son scientisme.

    Mais cela apparemment, bien peu en ont conscience, tellement ils sont empêtré dans la croyance scientiste que les machines sont le futur de l’homme et que la science dopée par le capitalisme libéral ou d’état va résoudre tous les problèmes qu’elle a créé. Et surtout bien peu sont près à se passer des dernières technologies à la mode de chez nous.

    Mes biens chers frères, mes bien chers soeurs, prions tous en choeur les saintes batteries au lithium, le sacro-saint extractivisme, les éoliennes industrielles, l’hydrogène céleste et les sex-toys branchés intelligents !

    Répondre à ce message

    • Admettons que tu aies raison, ce n’est qu’une hypothèse… Comment veux tu instaurer ta deep ecologic society ? Il faudrait que le capitalisme se soit complètement décomposé et déconstruit pour ouvrir un espace à un changement aussi peu désiré aujourd’hui. Notre vie consiste d’abord à s’adapter à la réalité, puis à la transformer en fonction de ses capacités de changement… J’ai vu à la TV un deep écolo allemand qui a squatté un terrain entre une voie ferrée et une autoroute pour y pratiquer la permaculture et un habitat précaire construit avec des matériaux de récup.
      Très romantique, mais c’est son truc…Et, quand il a avoué qu’il n’avait pas d’assurance maladie, je n’ai plus du tout trouvé ça sympa, plutôt régressif !

      Répondre à ce message

      • Philippe, Hulot, EDF et l’écologie... 11 août 2017 12:17, par Dominique

        Sur ton exemple, je n’oserais pas présenter un freaks qui fait ce qu’il peut avec ses moyens qui ont l’air d’être plutôt réduits comme exemple à suivre, ni même comme exemple de quoi que ce soit. Cela serait de la manipulation.

        Par contre, il y a un pays qui a généralisé l’agriculture biodynamique de proximité, c’est Cuba, et dans un documentaire qui traîne le net, "La force de la communauté", un chercheur explique qu’ils ont commencé avec des jardins communaux à une époque - juste après la disparition du bloc socialiste - où c’était une question de survie, que le plus dur est de redémarrer les cycles naturels - cela prend quelques années, mais une fois que c’est fait, c’est l’agriculture du flemmard, tu sèmes, tu récoltes. Ce chercheur dit aussi que maintenant, même si Cuba devait retrouver l’accès aux produits chimiques utilisés dans l’agriculture industrielle, l’Île ne reviendrait pas en arrière car l’agriculture biodynamique a juste trop d’avantages.

        De plus à Cuba ils ont une loi très simple qui dit que le logement est une obligation de l’État - chez nous c’est un droit. Le résultat est que même le pire cas social de l’Île à un toit sur la tête. Et vu d’autres lois, il a aussi accès aux soins médicaux et dentaires, ainsi qu’à tous les autres avantages offerts aux cubainEs. Donc, il n’a pas de problème existentiel. Le résultat est que l’ambiance dans l’Île ressemble un peu à celle d’un immense squat.

        Enfin, le problème de l’écologie dépasse de loin la seule écologie car c’est notre rapport avec le vivant qui conditionne tout le reste, tous nos autres rapports. Et je ne suis pas le seul à le penser, les anthropologues ne disent pas autre chose quand ils disent que le rapport avec le vivant, ou le rapport entre les humains et les non humains, est la base de l’ontologie d’une société.

        Or notre société est basée sur la domination et l’exploitation de la nature par l’homme. La classe politico-économique nous vend des illusions, ils peuvent nous faire croire que nous devons croire en eux, que nous devons assumer ces identités de consommateurs, ces identités politiques, ces identités religieuses, ces identités raciales, ils veulent nous séparer de l’essence même de la Vie, ils veulent nous séparer de qui nous sommes. Or nous sommes des être naturels, des êtres vivants.

        Après c’est une question de choix. John Trudell le dit bien mieux que moi dans son texte "Nous sommes le pouvoir" sur http://www.agoravox.fr/tribune-libr…

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0