VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Comaguer 397 - 16 décembre 2019 - Histoire de l’arme atomique (PDF, (...)

Comaguer 397 - 16 décembre 2019 - Histoire de l’arme atomique (PDF, DOC)

mercredi 18 décembre 2019, par SUN TZU (Date de rédaction antérieure : 18 décembre 2019).

Comaguer n° 397 - 16 décembre 2019

http://comaguer.over-blog.com

***

Histoire de l’arme atomique

***

Version PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Coma…

Version DOC : http://mai68.org/spip2/IMG/doc/Coma…

Au moment de la dissolution de l’URSS, un groupe de militants communistes fonde le PARTI COMMUNISTE bOLCHEVIK DE t (TOUTE) L’UNION SOVIETIQUE (en abrégé PC b tUS) qui continue à militer sur tout le territoire de l’ex- URSS. Ce parti petit est toujours vivant et n’a pas été interdit.

Pendant plusieurs années un mensuel français « Les Nouvelles d’URSS » a publié des traductions d’articles publiés par ce parti. A la mort de son fondateur ,Jacques Lejeune, cette publication a disparu

Un groupe britannique continue à publier en anglais des articles et documents émanant du PC b tUS (voir leur blog https://aucpbenglishwebsite.blogspot.com).

L’article qui suit fait le récit de la genèse de l’arme atomique soviétique.Il a été publié en 2009 dans un des journaux du PC b tUS et traduit par les NOUVELLES D’URSS (n° 108 mars avril 2011).

On notera que les remarques ultimes sur l’état désastreux de l’armée russe en 2009 ne sont plus d’actualité et que la décennie écoulée depuis lors a permis une remarquable modernisation à l’armée russe à laquelle répond lourdement l’encerclement de la Fédération de Russie par l’OTAN

Alors que tous les pays d’Afrique et tous les pays d’Amérique Latine ont renoncé à l’arme atomique et qu’il existe aujourd’hui un traité international pour l’interdiction totale des armes nucléaires en cours de signature , il est utile de connaitre l’histoire réelle de la course aux armements nucléaires que les Etats-Unis n’ont pas réussi à gagner. Une course qui a englouti d’énormes sommes d’argent, qui a orienté beaucoup trop de savoirs scientifiques et techniques et de capacités industrielles dans la course à la mort.

Dans le catastrophisme ambiant et au milieu des annonces quasi quotidiennes de la course de l’humanité à l’abime (climat, catastrophes naturelles, etç…) il est très peu de voix pour souligner que le moindre « échange nucléaire », comme on dit si modestement dans les états-majors, serait la façon la plus expéditive de mettre un terme à la vie sur la terre tant est énorme la puissance des armes nucléaires aujourd’hui développées , tant seraient formidables leurs effets immédiats et à terme.

la suite en

La suite en PDF ou DOC

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0