VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Hulot est pro-nucléaire

Hulot est pro-nucléaire

mercredi 8 novembre 2017, par do (Date de rédaction antérieure : 8 juillet 2017).

Les automobiles électriques sont des bagnoles nucléaires !

Bonjour à toutes et à tous,

Nicolas Hulot se fout complètement de notre gueule en prétendant vouloir simultanément réduire la part du nucléaire dans la production électrique française et imposer les automobiles électriques.

En effet, plus il y aura de bagnoles électriques, et plus on aura besoin de beaucoup d’électricité. Et la seule façon d’en produire beaucoup, c’est d’augmenter le nombre de réacteurs nucléaire.

En pratique, une bagnole électrique fonctionne au nucléaire.

En fait, pour Hulot, ce qui compte, c’est de diminuer le taux de carbone dans l’air pour limiter le réchauffement climatique. Et, à ce sujet, je rappelle que presque tous les prétendus écolos élus avaient voté en 2009, à Copenhague, pour le nucléaire sous prétexte de diminuer l’effet de serre.

Notons aussi que le prétendu écolo Hulot n’a pas moufté quand le pouvoir a dit qu’il allait faire fonctionner l’EPR de Flamanville avec une cuve dont le couvercle et le fond sont tous deux dangereux.

Donc Hulot, non seulement accepte le réacteur nucléaire de Flamanville, mais il l’accepte tout en sachant qu’il est dangereux.

La conclusion qui s’impose c’est qu’Hulot est pro-nucléaire et qu’il ment quand il prétend vouloir diminuer la part du nucléaire dans la production d’électricité en France !

Bien à vous,
do
7 juillet 2017, en France macronisée
http://mai68.org

Post-scriptum : je rappelle que, même s’ils n’osent pas le dire, beaucoup de pauvres sont pour le réchauffement climatique parce que ça leur fait des économies de chauffage. Je rappelle qu’il y a toujours des SDF. Et je rappelle que pendant le court réchauffement climatique au moyen-âge, la France s’était enrichie, car elle était très paysanne et que la nature est bien plus luxuriante aux tropiques et à l’équateur que dans les zones froides. Oui, je sais, le réchauffement climatique imposera un énorme déplacement de population à cause de la montée des mers, et je sais que les racistes refuseront d’accueillir ces personnes et préfèreront transformer les mers en cimetières !


Hulot "espère" tenir l’objectif de 2025 sur le nucléaire

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN19R1D5-OFRTP

Jeudi 6 juillet 2017 13h12

Nicolas Hulot
Photo prise le 5 juillet 2017
REUTERS/Michel Euler

PARIS (Reuters) - La réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d’électricité à l’horizon 2025 reste un "objectif" pour la France, a déclaré jeudi le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, qui "espère" l’atteindre.

Interrogé lors de la présentation de son plan d’action pour le climat, il n’a cependant pas donné de précision sur les moyens d’y parvenir.

"(La date de) 2025, c’est un objectif et j’espère qu’on le tiendra", a-t-il dit. "Mon souhait, c’est d’engager des trajectoires et des dynamiques irréversibles (…) dont je sais qu’une fois qu’elles sont parties, elles s’accélèrent d’elles-mêmes."

L’objectif de ramener à 50% la part du nucléaire figure dans la loi de transition énergétique adoptée en 2015, durant le quinquennat précédent.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

Preuve que Michèle Rivasi, Yannick Jadot et Cohn-Bendit ont voté pour le nucléaire au parlement européen

http://mai68.org/spip/spip.php?article2400

Daniel Cohn-Bendit, Éva Joly, Yannick Jadot, Michèle Rivasi, Europe-Écologie et les Verts ; et même Corine Lepage ! Ont voté le 25 novembre 2009 pour le nucléaire au parlement européen, à l’époque du sommet de Copenhague sur le changement climatique. Voici une méthode facile pour le vérifier vous-mêmes sur les sites officiels de l’Union Européenne.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Nucléaire - 26 juin 2017 - Hulot autorisera-t-il l’EPR de Flamanville malgré son couvercle défectueux ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article454

Le couvercle de la cuve du réacteur nucléaire EPR de Flamanville (Manche) ne pourra pas rester en service au-delà de "quelques années" en l’absence de contrôles dont EDF n’a pas démontré la faisabilité, selon un rapport de l’Autorité de sûreté nucléaire.

L’ASN avait exigé une série de contrôles après l’annonce en 2015 d’une trop forte concentration en carbone dans certaines zones du couvercle et du fond de la cuve de l’EPR, qui risquait de compromettre sa résistance.

La mise en service de ce réacteur est tout de même prévue pour fin 2018 !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

5 Messages de forum

  • Hulot est pro-nucléaire 7 juillet 2017 17:44

    Si on veut que la tirelire HULOT change d’avis, sur ce sujet comme sur tous les autres, il faut se cotiser, lui filer 1 million d’euros et une sinécure jusqu’à la retraite… Les gourous écolos sont des tirelires abjectes !
    La victoire de MACRON s’explique à au moins 30% par HULOT qui a prostitué sa popularité au service du capital qui subventionne depuis très longtemps cette marionnette cupide. De RUGY, le parjure, Pompili et Placé sont tout aussi de beaux exemples d’arrivisme abject… Pires que les raclures de la CFDT !

    Répondre à ce message

  • Hulot est pro-nucléaire 7 juillet 2017 19:22, par Xarlo

    Pure logique, mon gars ! Hulot est une de ces nombreuses merdes opportunistes qui surfent sur une mode pour s’en mettre plein les poches !

    Amitié,

    Xarlo

    Répondre à ce message

  • Hulot est pro-nucléaire 9 juillet 2017 23:38

    HULOT-TIRELIRE veut surtout nous fourguer des casseroles avec 5 moteurs et qui ne serviront qu’à aller au boulot ou au supermarché, finis les loisirs,finisr les week end, finies les vacances… Faire le plein tous les 160km pendant 20 minutes = sorte de torture !
    Les piles sont truffées de lithium, produit par une industrie extractrice et transporté par des cargos panaméens qui polluent comme 55 millions de bagnoles…
    Les vieilles bagnoles interdites = scandaleux !!! Les bagnoles polluent 80% lors de leur production et 20% pour circuler. Donc, la voiture "écolo" c’est celle qu’on ne fabrique pas et un pays intelligent monterait une industrie de restauration pour faire durer 60 ans toutes les bagnoles.

    Répondre à ce message

  • Hulot est pro-nucléaire 8 novembre 2017 18:22

    Et en plus … LIRE : sur "legrandsoir.info" "Casseroles pour les pauvres, vrais véhicules pour les riches"

    Répondre à ce message

  • Hulot est pro-nucléaire 9 novembre 2017 06:09, par Luniterre

    La survie de véhicules très anciens, comme à Cuba, lorsque correctement entretenus, et même avec peu de moyens, en l’occurrence, montre que le concept de voiture durable est le concept à la fois social et écologique sur le sujet. Ce qui n’empêche pas de perfectionner et de recycler, au fil des ans, mais sans gâchis, ni de matière, ni d’énergie.

    Avec les techniques modernes, des véhicules simples, économiques et pratiques, pourraient être pratiquement "inusables" hormis l’usage et l’entretien courant.

    "Pro-nucléaire" ou non, on a donc l’évidence que Hulot est un charlatan au service du système, parmi d’autres, au delà de ses "belles paroles"…!

    Luniterre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0