VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Aurélien Barrau (scientifique) sur Inter jeudi soir 16 janvier 2020 (...)

Aurélien Barrau (scientifique) sur Inter jeudi soir 16 janvier 2020 (audios)

vendredi 17 janvier 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 janvier 2020).

http://www.nanodata.com/MP3/200117-…

Extrait assez court de 5"41

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Aurelien Barrau : "Les "élites" n’ont pas pris la mesure de la révolution qu’il est nécessaire de mener pour sortir de cette crise".

Voici l’émission complète (52’26) :

https://www.franceinter.fr/emission…

Cliquer ici pour avoir la vidéo

La prise de conscience écologique est un symptôme de surpopulation

En France, on ne pourrait envisager de remplacer simultanément le nucléaire et le pétrole par des biocarburants que si nous étions au moins 20 fois moins nombreux qu’actuellement. Démonstration :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1164

10 Messages de forum

  • Aurélien BARRAU est l’auteur d’un texte intitulé "Un appel face à la fin du monde" qui propose l’instauration d’un état corporatiste + autoritaire + paternaliste + néo puritain sous prétexte d’écologie. Sa rhétorique est similaire à celle de Saint Jean - évangéliste = urgences des temps + catastrophe absolue + manichéisme (forces du bien contre forces du mal) + instauration d’un néo jardin d’Eden grâce à l’autorité de l’état au service du bien. La principale différence entre l’écologisme de ce type et le crypto fascisme type RN, c’est que l’écologisme et ses avatars sectaires (veganisme, décroissance…) ne sont pas combattus comme ils le méritent.

    Répondre à ce message

    • Il n’est pas question de la fin du monde mais de la fin d’un monde, en l’occurrence la société "thermo-industrielle" basée sur le tout énergies fossiles et qui va tout emporter après elle. 300.000 ans d’évolution pour parvenir à l’Homo Sapiens et à peine 300 ans pour tout dézinguer, éradiquer une bonne partie des espèces vivantes animales, tous les poissons et modifier le climat en profondeur : c’est puissant non ?
      La Terre reprendra son cours et se stabilisera de nouveau dans 10, 20, 50.000 ans et cette étincelle de l’évolution ne sera qu’un lointain souvenir. C’est humainement et philosophiquement navrant mais au regard de l’univers qui n’en a cure, insignifiant et vide de sens. Quel gâchis !

      Répondre à ce message

      • Si l’univers s’en branle, de nous, nous devons nous foutre de l’univers. Pendant la méchante société thermo-industrielle l’espérance de vie a doublé et certains travaux pénibles sont désormais effectués par des machines.
        La société écolo fasciste qu’annonce sri guru Barrau sera chiante et abjecte comme la pluie de novembre qui efface le givre ou troue la neige sur le pergélisol au nord de la Finlande ou de l’Alaska.

        Répondre à ce message

        • Germinal a disparu chez nous mais on en trouve ailleurs.
          pour ce qui est de l’espérance de vie, ne pas oublier d’en parler à celles et ceux qui ont fait du basejump chez Orange…
          A noter également la future disparition des caissières et des préparateurs de commandes chez Amazon. Question pétrole, lors de la tempête Xinthia (2010), les gens se sont battus pour avoir de l’essence pour faire tourner leurs groupes électrogènes. ces situations donnent à voir ce que sera le monde sans carburants

          Répondre à ce message

        • Aurélien Barrau (scientifique) sur Inter jeudi soir 16 janvier 17 janvier 18:51, par Qui êtes-vous ?

          Pour les générations nées après le baby boom l’espérance de vie recule contrairement à tout ce que l’on veut nous faire croire "avaler et fumer" pour raison capitalo-pognon & destruction des conquis sociaux.
          Cela a déjà commencer hélas, mais attend de voir les 20 prochaines années.
          (d’ailleurs, si tu es né à partir du milieu des années 60, tu devrais déjà t’en rendre compte.)

          L’espérance de vie recule !
          http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

          certains travaux pénibles sont désormais effectués par des machines
          Exact, pas assez à mon avis mais cela entraîne d’autres problèmes dus à la civilisation du vol (le capitalisme, les hiérarchies, la soumission, etc.)

          Répondre à ce message

          • OUI ! L’espérance de vie en bonne santé recule officiellement depuis 2011 et à mon avis l’espérance de vie depuis 2015. Je devrais remplacer "espérance de vie" par "âge probable du décès" pour faire plus scientifique et dévoiler que ces chiffres sont virtuels.

            Par contre nos ancêtres ne connaissaient pas leurs grands parents car les gens crevaient souvent avant d’être aïeux. Alors, malgré la régression actuelle qui n’est pas causée par le CO2, ni par la pollution, ni par l’alcool - tabac - vitesse - MST, mais par le chômage + précarité + stress , nous vivons beaucoup plus longtemps que lorsque la consommation de masse, les bagnoles et la pétrochimie n’existaient pas.

            Sinon je redis que BARRAU est plus con et dangereux que Le PEN, MACRON et FILLON réunis. Ceux qui, après avoir lu son répugnant "Appel face à la fin du monde", n’en sont pas convaincus sont politiquement incultes et pas vaccinés contre le fascisme… Tu ajoutes l’iconographie répugnante de la fillette à tresses et il faut être aveugle pour ne pas voir l’infâme et inepte société que prépare la petite bourgeoisie écolo-fasciste.

            Répondre à ce message

  • L’article et votre discussion me font penser à « Child In Time  » Deep Purple Cover ; Sina feat Rob Lundgren, Andrei Cerbu & friends :
    https://www.youtube.com/watch?v=IGe…

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0