VIVE LA RÉVOLUTION

Risques et périls

mardi 3 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mars 2020).

Bonjour à tous,

On se demande bien à quoi sert, la surveillance de masse en temps réel et le fichage systématique de la population, devant la multiplication des actes insensés, des comportements asociaux d’individus dérangés et/ou fanatiques qui passent à l’acte en tout lieu, à tout moment. Les pontifes parlent de "loup solitaire"… Le seul résultat tangible est un droit à la vie privée devenu théorique et de ressembler de plus en plus aux "insectes" des régimes totalitaires. Ensuite, ces pontifes, eux-même, disent qu’il y a des limites à la transparence quand ils sont victimes de voyeurs… Juste retour de bâton, dirait-on !

Il en est de même avec la montée des désastres naturels : à force de faire contre la Nature et pas avec Elle, le genre humain n’a pas fini de prendre des raclées ! Entre les virus et les feux, l’éventail des possibilités est large, et il ne gagnera pas.

Sans doute, il ne suffira pas de bonnes actions ou de bonnes intentions à valoir sur plusieurs décennies. Non, il faut changer radicalement et urgemment le système d’exploitation des ressources sur Terre et y mettre fin à la prédation incontrôlée qu’exerce le genre humain à ses risques et périls. A ces fins, en premier lieu, il faudrait se débarrasser des sangsues de société humaine qui encensent la "religion du Profit" au détriment même des raisons de vivre : j’ai désigné ainsi les acteurs de la Finance qui confondent aisément les jeux futiles avec les activités utiles.

Pour résumer, les enfants d’aujourd’hui auront bien du ménage à faire pour obtenir une chance d’harmonie dans leur existence.

Ainsi parla, J-J, Pat, Rey, et ceux qui veulent relayer son message, qu’ils le fassent !

Je précise que je ne fais en rien avec les plates-formes privées, prétendument appelées "réseaux sociaux", qui s’enrichissent avec du trafic de données personnelles en favorisant l’anonymat et autres dérives perverses.

JJPR

— 


Ceci est de la libre expression utilisant un carnet d’adresses à caractère personnel, sans lien avec une activité professionnelle ou commerciale, et n’est donc pas concerné par le RGPD (article 18 du Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016), n’hésitez pas à dire stop ou encore !

Jean-Jacques Rey site Internet : http://www.jj-pat-rey.com/index.html sous-domaine http://stats-au-monde.jj-pat-rey.com/index.html

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0