VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Macron préfère laisser les gens mourir enfermés chez eux au lieu (...)

Coronavirus - Macron préfère laisser les gens mourir enfermés chez eux au lieu de les tester et de les soigner (vidéo 18’25)

mardi 17 mars 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 mars 2020).

https://www.youtube.com/watch?v=n4J…

Coronavirus : diagnostiquons et traitons !
Premiers résultats pour la chloroquine

IHU Méditerranée-Infection - Pr Didier Raoult

16 mars 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer sur l’image ci-dessous pour l’agrandir

Macron préfère laisser les gens mourir enfermés chez eux au lieu de les tester et de les soigner. Car, on peut soigner les gens atteint du covid-19 une fois cette maladie diagnostiquée. Ci-dessous, résultats statistiques pour des gens non soignés, soignés au plaquenil (hexaclhoroquine), et soignés au plaquenil et à l’AZT simultanément :

Cliquer sur une image pour l’agrandir

11 Messages de forum

  • Pourquoi nos dirigeants ne nous proposent pas, de faire des tests alors qu’il est très fréquent d’en faire par prises de sang (bilan sanguin*) pour analyser un nombre important de maladies, infections, etc.

    Pourquoi nos dirigeants tiennent absolument à nous enfermer ?
    Si ce n’est pour nous apprendre encore un peu plus à nous soumettre, quitte à faire mourir les plus "faibles" chez eux ou dans un centre hospitalier, une clinique avec des diagnostics, des analyses et des soins qui adviennent trop tardivement.

    Sans compter sur un afflux intensif et trop rapide "de pics " qui créent des engorgements, une surpopulation en rapport avec le nombre de lits et provoque de la fatigue, du stress sur les travailleurs et les travailleuses du secteur hospitalier.

    * Bilan sanguin
    https://www.sante-sur-le-net.com/ma…

    Répondre à ce message

  • Merci, cher Do.

    Par ailleurs : 86% des Chinois ne se seraient même pas aperçu qu’ils ont eu le truc, selon cet article du « Figaro » :

    https://www.lefigaro.fr/sciences/co…

    Donc, si cela se confirme, le Covid-19 n’est bien qu’une grosse grippe très sévère, mais rien de plus (et certainement pas la peste !…), rien de moins.

    Bien à vous.
    GB.

    Répondre à ce message

    • Salut Guillaume,

      Merci pour ton info.

      En réalité, ce coronavirus ne viendrait pas de Chine mais des USA, où l’état lamentable des soins lui a permis de se développer incognito. Ainsi, en Ohio, il y avait déjà 1% des gens qui étaient touchés quand ils ont fini par s’en apercevoir (chiffre au 13 mars 2020). Et pourtant, là non plus, il n’y avait pas des tas et des tas de morts : sinon, cela n’aurait pas pu passer inaperçu. Cela n’aurait pas pu être caché !

      Les Américains auraient ensuite contaminés les Chinois (sans le faire exprès) lors des jeux olympiques militaires qui se sont déroulés à Wuhan en octobre 2019 :

      https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…

      Les Américains ont aussi contaminés les Irakiens lors d’une distribution de chapeaux :

      https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…

      Les Irakiens croient que les Amerloques l’ont fait exprès ; mais, pour l’instant, je n’y crois pas. Les Irakiens devaient encore croire que ce coronavirus était né en Chine, alors que les Américains ont été les premiers touchés. Et sont actuellement touchés massivement

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Bonjour Do,

        Tu oublies les exercices DEFENDER-Europe de l’Otan :

        « Un débarquement massif de troupes américaines met le pied en Europe depuis la fin du mois de janvier et, chose étrange, cela correspond à l’arrivée de coronavirus sur le vieux continent.
        Le traitement médiatique de l’épidémie empêche de couvrir et de parler de la mise en place des grandes manœuvres de l’Otan mais surtout de dire que l’expansion du coronavirus en UE semble avoir un lien avec cette invasion de populations portant l’uniforme US venant de plusieurs coins du monde dont de l’Asie.
        En effet, du personnel otanien provient d’Asie et de Milan qui abrite un quartier général multinational de forces à déploiement rapide affectés à l’Otan http://www.nrdc-ita.nato.int/23/wha… .

        En outre, c’est bien à partir de l’Oise, zone de la base militaire de Creil, que le virus s’est répandu en France en formant un « cluster ». Un cas de contamination dans l’Agencee européenne de défense (AED) est confirmé.

        L’ épidémie suit les activités et les déplacements militaires de l’Otan.
        En Europe, près de 64 809 (1) (2) soldats américains sont, en tenant compte des fluctuations entre 2015 et 2019, stationnés de manière permanente en Europe sans tenir compte des civils. Officiellement, le premier navire contenant le matériel de l’armée américaine est arrivé début février au port d’Anvers. Mais l’opération DEFENDER-Europe 20, qui est considérée comme l’exercice militaire qui sera le le plus gros déploiement militaire des États-Unis depuis 25 ans sur le sol européen, a exigé de nombreux voyages de militaires de l’Otan entre les bases américaines situées en Europe, dans le monde (3) et des bases de l’Otan qui font la coordination avec les armées des autres pays.
        En outre, cela nécessite le soutien de dizaines de milliers de civils dans plusieurs pays sans oublier les 37 000 soldats, dont 20 000 Américains qui vont participer entre avril et juin à cette opération militaire X X L durant laquelle sera simulée l’attaque d’un pays de l’Otan en 2028… »

        A suivre / http://www.wikistrike.com/2020/03/c…

        Porte-toi bien surtout !
        A suivre

        Répondre à ce message

  • Coronavirus : une molécule vient au secours des patients hospitalisés

    https://www.levif.be/actualite/sant…

    17/03/20 à 10:01
    Mise à jour à 14:42
    Source : Le Journal du médecin

    Une molécule, l’hydroxychloroquine, laisse espérer des bienfaits pour les patients hospitalisés. Les autorités sanitaires la préconisent dès maintenant pour tous les patients alités. Bien connue et éprouvée, elle pourrait constituer un levier majeur de lutte contre la maladie.

    Depuis vendredi soir, la Belgique a décidé d’utiliser l’hydroxychloroquine non seulement chez tous les patients hospitalisés avec une maladie sévère, mais aussi chez ceux chez qui la maladie reste légère à modérée, mais qui appartiennent à une catégorie à risque, comme une maladie pulmonaire, rénale ou un diabète. Le traitement dure une semaine en tout.

    Est-ce le remède miracle ? Non. Comme tout médicament, il comporte risques et effets secondaires. Mais ils sont très largement compensés par tous ses avantages. Le premier, c’est d’être une molécule utilisée depuis très longtemps pour soigner le lupus et l’arthrite rhumatoïde. Des millions de patients l’ont donc déjà utilisé depuis 40 ans. Le deuxième, c’est d’être peu cher et disponible de suite. Le troisième, c’est d’afficher peu de contrindications. Le médicament peut par exemple être administré aux femmes enceintes. Le quatrième, c’est que c’est un traitement de cinq jours, limité dans le temps et donc peu coûteux. Le cinquième, c’est la possibilité d’avoir un effet prophylactique. C’est le cas en culture cellulaire. Si c’est vérifié chez l’humain, on pourrait donc le donner aux patients appartenant aux groupes à risque et seulement suspectés d’avoir contracté le virus.

    Une décision étayée scientifiquement

    C’est pourquoi la task-force réunie au sein de Sciensano, l’Institut belge de santé publique, recommande l’utilisation hospitalière de l’hydroxychloroquine pour les stades léger, moyen et sévère de la maladie. Cette task-force est composée de trois experts des hôpitaux de référence (UZAnvers et hôpital universitaire St-Pierre) et de l’Institut des maladies tropicales d’Anvers. C’est une recommandation prise au moment même de l’amplification de l’épidémie en Belgique. "Cette recommandation constitue ce qui est le plus robuste actuellement. Elle est par nature destinée à être adaptée en permanence. Toute nouvelle étude publiée et même des avis d’experts non encore soutenus par des études complètement publiées, peuvent aider notre compréhension de la meilleure manière de soigner ce virus", explique le docteur Nicolas Dauby, de l’hôpital universitaire St-Pierre (ULB) qui a corédigé ces recommandations. Une recherche toute récente indique en effet que le Plaquenil pourrait potentiellement raccourcir la durée de la prise en charge, du séjour à l’hôpital et diminuer la morbidité et la mortalité. Dans quelle mesure ? On ne le sait pas précisément.

    Certes, la molécule fait l’objet de controverses sur son efficacité. Mais les Chinois en ont fait le traitement de choix, ainsi que les Italiens. En France, on n’est pas d’accord : à Paris, on lance un essai sur d’autres molécules. Mais à Marseille, qui abrite l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, une unité de pointe, on vient d’entamer un essai clinique avec l’hydroxychloroquine. Pour Nicolas Dauby, s’il est prématuré de déclarer l’hydroxychloroquine comme arme absolue contre le Covid-19, on est sûr "qu’il inhibe la réplication du virus in vitro et qu’il empêche l’infection d’autres cellules. Il rend aussi les cellules réfractaires à l’intrusion du virus, ce qui laisse augurer d’un possible effet prophylactique". Comment ça marche ? On pense qu’il modifie les récepteurs spécifiques par lesquels le virus s’introduit dans les cellules. Mais il met en garde : "Il est très important que les gens ne se ruent pas sur le Plaquenil n’importe comment, car c’est un médicament qui doit être administré sous surveillance stricte. Pour l’instant, nous ne le recommandons qu’en milieu hospitalier et nous demandons aux généralistes de ne pas l’utiliser. C’est une utilisation "off-label" qui impose une surveillance intensive qui ne peut être réalisée à la maison".

    Frédéric Soumois

    Répondre à ce message

    • Merci pour l’info et l’article.

      Encore une preuve de la connerie de l’état français ou tout doit passer par les flics, l’armée, la répression de masse et dans le cas présent, poussé par une espèce de chauvinisme / la patrie de Pasteur et l’orgueil, la vanité de l’élite parisienne qui ne veut pas avouer qu’un traitement existe depuis un mois (environs) mais trouvé à Marseille (IHU Méditerranée-Infection - Pr Didier Raoult).

      Combien de flics, de militaires déployés sur le territoire national pour dissuader le "citoyen ?" de sortir puis lui coller une amende (de combien ?) s’il n’a pas son "laisser passer "(17 mars).

      Plus la récession qui arrive avec la énième crise du capitalisme (nommé financier) comme ça, un fois bien emmuré on la fermera .

      La France est malade du capitalisme, de la mondialisation, certes mais encore d’avantage de la structure d’un état embourgeoisé (cooptation, népotisme, etc.) qui crache à la gueule du "peuple" depuis Mai 81 en ce qui nous concerne directement (mais on peut remonter à la grande révolution et ce qui en découla après… ).

      Répondre à ce message

  • Bonjour à tous,

    Le rapprochement de cette vidéo du 16/03/2020 ( https://youtu.be/n4J8kydOvbc ) avec celle-ci, du 26/02/2020, ( https://youtu.be/enm5nFJOT48 ), montre bien la dérive du système face aux possibilité d’intervention globale face à l’arrivée puis face à la progression du virus.

    Pour mémoire, le premier cas de Covid-19 a été détecté en France dès le 24/01/2020…!!!

    https://www.francebleu.fr/infos/san…

    Difficile de prétendre que le problème a surgi particulièrement ces derniers jours… Il y avait donc du temps pour mettre en place des stratégies appropriées et efficaces, si le pouvoir en avait eu la volonté réelle. S’il ne l’a pas fait, c’est donc bien un choix politique, en fonction des intérêts du capital financier auxquels il est totalement inféodé.

    Le dire n’est en rien une affabulation complotiste. C’est un simple constat.

    Le capital possède évidemment sa propre dynamique, et il n’a nul besoin de « secret » pour agir et fonctionner…

    Du reste, de secret, il n’y en a pas, ou si peu… Tout au plus, une rétention de l’info, mais cela suffit au système pour fonctionner, effectivement, et efficacement, comme on le voit tous les jours .

    L’idéologie, et maintenant la psychose dominantes, font avaler toutes les couleuvres, même les plus grosses, aux masses populaires et même à la petite bourgeoisie « anticapitaliste » idéaliste !

    Comme le fait justement observer le camarade Vincent Gouysse, (*) que l’origine réelle du virus soit « naturelle », due aux conditions de vie dégradées, en Chine ou aux USA, ou bien délibérément « importée » des USA en Chine, et pourquoi pas, « les deux à la fois, Mon Général ! », cela ne fait aucune différence. Cela reste dans la dynamique interne du système, et dans la dynamique de ses conflits internes, également.

    Le fait que cela « déclenche » une crise financière et économique apparemment démesurée, c’est simplement la manifestation du besoin à la fois immanent et actuellement urgent de destruction et de renouvellement qui est inhérente à ce système, que ce soit par la guerre, ou, ici, par d’autres moyens.

    Le Covid-19 n’est donc le déclencheur d’aucune crise qui lui soit spécifique mais bien le « prétexte idéal », organisé ou non, et en tout cas saisi opportunément, pour un « reset » du système qui lui épargne une guerre réelle avec la Chine, dont le résultat final, en cas de confrontation nucléaire, ne laissera qu’un trophée sans grande valeur au vainqueur, quel qu’il soit.

    Quelques éléments d’info et d’analyse proposés sur TML>>>

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/17/le-pouvoir-a-deliberement-laisse-entrer-le-covid-19-en-france-pour-casser-leconomie-videos-bfm-et-ihu-mediterranee-infection-pr-didier-raoult/

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/15/covid-19-les-paroles-de-raison-du-pr-gilbert-deray/

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/14/le-covid-19-cest-pas-la-faim-du-monde/

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/10/crise-du-virus-ou-virus-de-la-crise/

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/14/covid-19-une-origine-us-info-ou-intox/

    Luniterre

    (* http://reconstructioncommuniste.eklablog.fr/covid-19-le-dernier-boomerang-lance-par-l-imperialisme-us-a183563738)

    Répondre à ce message

  • Salut Do

    Je suis chez les Thaïs. Ici le spectacle ne prend pas bien que le gouvernement insiste avec des contrôles de température. Faut dire que le palu fait 500 000 morts par an sur la planete. J’ai bien aimé l’article du Pr Deray. Il pose bien le pb :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Le Corona sert bien ceux qui veulent faire peur. Les Saoudiens ont par exemple bouclé une ville chiite…

    On nous habitue en plus de Vigipirate à courber la tête. A quand l’état de siège !

    Mon vol retour est annulé mais je ne suis pas pressé de rentrer. Je suis bien ici. Les Thaïs sont pour la plupart sympa et enjoué malgré la dictature. Ça change du regard inquisiteur des occidentaux.

    Bises
    Gérard

    Répondre à ce message

  • Dans le Finistère des gens se promenant sur les plages, bien écartés, bien isolés… ont reçu des PV.
    Le préfet justifie ces PV en expliquant "qu’on" ne peut pas les contrôler.
    C’est un aveu, le but contrôler tout le monde.
    De mémoire ça avait un nom…
    A quand le procès de ces sinistres qui ont démoli le service publique de la santé, y compris la Buzin qui n’a pas eu le temps de mal agir…

    Répondre à ce message

  • En fait le confinement à la maison plutôt qu’une bonne balade ensoleillée sur la plage, en forêt ou tout autre lieu au grand air, a pour but de nous fixer dans nos logements pour que nous nous contaminions lentement entre nous et que nous psychotions en regardant les merdias. C’est simple mais sur le long terme ça marche. Finement con en somme.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0