VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > PDF SPÉCIAL CONFINEMENT pour ORGANISER l’APRÈS CoV19…

PDF SPÉCIAL CONFINEMENT pour ORGANISER l’APRÈS CoV19…

mercredi 25 mars 2020, par jbl1960 (Date de rédaction antérieure : 25 mars 2020).

Confinons utile !

Et préparons-nous ;

À faire se lever la société des sociétés, celle des Associations Libres Volontaires et Autogérées ;

L’Essentiel de Résistance 71 de 2010 à Mars 2020

Sauvegarde : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/less…

Nouvelle version du PDF N° 82A de 139 pages MàJ de Mars 2020

Pour retrouver ce PDF et tous les autres, dans ma BIBLIOTHÈQUE PDF (+de 177) ► https://jbl1960blog.wordpress.com/l…

En lecture, téléchargement, impression, diffusion et partage LIBRES & GRATUITS !

Car avec Résistance 71, nous estimons que TOUT ce qui participe à l’Éveil de nos consciences et du développement de l’Humanité doit être accessible à tous gratuitement, et dans notre langue…

Précisions R71 : Le système ne survit depuis des siècles que sur la corruption façonnée par le diktat marchand. Il n’y a rien à sauvegarder, il faut balancer l’ensemble de cette merdasse systémique par dessus bord et reprendre nos vies et notre agencement social en main, nous mêmes, par et pour nous-mêmes en association libre. L’embryon est là dans cet entretien même : il y a un besoin, la société remplit ce besoin par association libre, sans « marché », sans argent, sans profit… On sait faire, on le fait et on le distribue, pont barre et la même chose en tout, de manière évidente, nous éliminerons de nous-même le superficiel qui n’aura plus aucun lieu d’être plus rien ne se fera plus pour le profit, rien ne se fera plus sous étiquette de prix. La GRATUITÉ inhérente à l’association libre est l’avenir, il est là le changement radical et cela passe par un changement d’attitude individuel et collectif. On y viendra, c’est obligé, à défaut nous irons alimenter la longue liste des espèces éteintes, cafards, fourmis, termites et bousiers nous survivront, ça c’est une certitude…

SOYONS DU BON CÔTÉ DE L’HISTOIRE… POUR UNE FOIS !

ÇA NOUS CHANGERA !

Sinon ?…

Ben c’est les LOIS MARTIALES MÉDICALES de Macron et son Gouvernement-qui-nous-ment ad vitam æternam…

Réfléchissons pour nous coordonner afin de co-créer et co-diriger le monde d’Après-CoV19 et ne pas aller rejoindre la longue liste des espèces éteintes…

Mon dossier CoV19 pour achever de s’en convaincre !

Bonne lecture à TOUTES et à TOUS les CONFINÉ-E-S de France et de Navarre…

JBL1960

4 Messages de forum

  • PDF SPÉCIAL CONFINEMENT pour ORGANISER l’APRÈS CoV19… 25 mars 20:20, par Anonyme Résistance

    Chloroquine Libre !
    Confinement = prison = fascisme
    Pas après comme toujours…Maintenant ou jamais !

    Répondre à ce message

    • Raoul Vaneigem :

      La gratuité est une arme qui ne tue pas. C’est en toute légitimité que nous avons le droit de refuser de payer les taxes, les impôts, les péages en tous genres que nous imposent l’État et les mafias financières qui le gèrent. Car jadis affecté (en partie) au bien public, cet argent sert désormais à renflouer les malversations bancaires.

      Agir individuellement tomberait aussitôt sous le matraquage des lois édictées par le profit. Agir ensemble en revanche assure l’impunité.

      « Ne payons plus » est une réponse appropriée à ceux qui nous paupérisent pour s’enrichir. Ne payons plus les trains, les transports en commun. Ne payons plus l’État, ne payons plus ses taxes et ses impôts. Décrétons l’autonomie de lieux de vie où coopératives et inventivité solidaire jettent les bases d’une société d’abondance et de gratuité.

      Les zapatistes du Chiapas ont montré que de petites collectivités autonomes et fédérées pouvaient cultiver la terre par et pour tous et toutes, assurer des soins médicaux, produire une énergie naturelle, renouvelable et gratuite (une option parfaitement ignorée par les mafias écologiques). Il est primordial que la gratuité pénètre, à l’instar de la vie, dans nos mœurs et dans nos mentalités, dont elle a été bannie, exclue, interdite pendant des millénaires. Pas d’illusions cependant : le combat contre les chaînes dont nous nous sommes entravés sciemment risque d’être très long. Ce qui est une bonne raison pour s’y vouer immédiatement.

      https://jbl1960blog.wordpress.com/?…

      =*=
      Confiner utile ne veut pas dire se soumettre, agir seul dans son coin, est plus risqué, qu’inefficace, à mon sens…

      Mais rien ne nous empêche de nous coordonner, le plus possible hors GAFAM, afin d’engager des actions concertées et réfléchies.

      JBL1960

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0