VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Présidentielles - 18 mars 2017 - Poutou, Lassalle et Cheminade ont leur 500 (...)

Présidentielles - 18 mars 2017 - Poutou, Lassalle et Cheminade ont leur 500 signatures

samedi 18 mars 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 mars 2017).

Onze candidatures à l’élection présidentielle ont été validées par le conseil constitutionnel :

Nathalie Arthaud de Lutte ouvrière, la candidate communiste, très lutte de classe et anti-impérialiste.

François Asselineau de l’UPR, qui veut nous sortir de l’Europe, de l’Euro, de l’OTAN et nous gouverner selon les principes du CNR, le conseil National de la Résistance.

Jean Lassalle, le fils de berger ami du fils d’ouvrier Dédé Chassaigne. Ils sont les seuls députés venus du monde paysan et ouvrier. Jean Lassalle a le grand mérite d’avoir été en Syrie et d’avoir pu ainsi dénoncer les mensonges du pouvoir au sujet de Bachar el-Assad.

Philippe Poutou du NPA, le Nouveau Parti Anticapitaliste, candidat de la lutte des classes dont le parti n’est pas toujours très clair par rapport à l’impérialisme, puisqu’il a repris les mêmes fadaises que le pouvoir au sujet de Kadhafi et de Bachar el-Assad.

Jacques Cheminade, qui sait très bien dénoncer le système bancaire et qui veut coloniser l’espace.

Benoît Hamon, dont on se demande pour quelle raison il ne quitte pas le PS (Parti "Socialiste") qui l’a trahi, et qui veut à juste titre établir un revenu universel et légaliser le cannabis.

Jean-Luc Mélenchon, de la France Insoumise, qui a fait un rapt sur le PCF, et qui a voté OUI à l’Euro en 1992 lors du référendum de Maastricht, et qui a approuvé aussi bien les guerres de Libye que de Syrie, et qui veut empêcher la gauche d’être présente au second tour afin de détruire aussi bien le PS que le PCF.

Emmanuel Macron, le candidat du grand capital et des Rothschild, qui traine quelques casseroles dont évitent autant que possible de parler les grands médias du pouvoir.

François Fillon, du parti Les Républicains, qui traine beaucoup de casseroles dont parlent énormément le pouvoir à la télé afin de l’éliminer car la bourgeoisie nationale voulait être représentée par Alain Juppé. Fillon est le candidat du Vatican. Il est contre l’avortement, et il veut supprimer beaucoup de fonctionnaires parce qu’ils votent à gauche.

Nicolas Dupont-Aignan, de Debout la France, qui ne veut pas sortir de l’Europe mais la transformer, comme Mélenchon et comme tout le monde sauf François Asselineau qui est le seul à être vraiment clair sur le sujet.

Marine la Haine, la candidate qui ne veut pas qu’on dise qu’elle est nazie, mais qui est la marionnette d’un groupe nazi.

Marine la Haine est aussi la candidate qui a fait sa propagande mensongère en essayant de faire croire que tous les politiciens sont pourris sauf elle ; alors qu’elle traine derrière elle autant de casserolles qu’un Fillon ou un Macron. À droite et à l’extrême droite, ils sont doués, pour les casseroles.

Bien sûr, les anarchistes s’abstiendront, pensant fortement et à juste titre, que : si voter pouvait changer quelque chose, ce serait interdit !

Les anarchistes ne votent pas, en général. Quoique Proudhon lui-même s’est présenté à des élections. Et, en 1936, en Espagne, les anarchistes ont voté pour le Front Populaire espagnol qui leur avait promis de sortir de tôle l’ensemble des très nombreux anarchistes qui y avaient été enfermés.

Voteront blanc, celles et ceux qui sont contents de notre système électoral (on les plaint bien d’avoir si peu de cervelle !) mais qu’aucun candidat ne satisfait.

Quant au vote nul, c’est encore autre chose, c’est involontaire ou soit-disant involontaire.


Onze candidats à l’élection présidentielle

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKBN16P0CQ-OFRTP

Samedi 18 mars 2017 12h20

Le Conseil constitutionnel
Photo d"archives
REUTERS/Christian Hartmann

PARIS (Reuters) - Le Conseil constitutionnel a publié samedi la liste des onze candidats à l’élection présidentielle française, qui ont recueilli le nombre requis d’au moins 500 parrainages.

Il s’agit, notamment, de la présidente du Front national, Marine Le Pen, de l’ex-ministre de l’Economie Emmanuel Macron, de l’ancien Premier ministre François Fillon (Les Républicains), du socialiste Benoît Hamon et de son rival de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon.

Les autres sont Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), Philippe Poutou (NPA), Jean Lassalle (député centriste) François Asselineau (UPR) et Jacques Cheminade.

(Emmanuel Jarry, édité par Simon Carraud)

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0