VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Covid-19, IHU Méditerranée : une devise à adopter !!! + Une nouvelle étude (...)

Covid-19, IHU Méditerranée : une devise à adopter !!! + Une nouvelle étude portant sur 80 patients !

samedi 28 mars 2020, par Luniterre (Date de rédaction antérieure : 28 mars 2020).

https://www.mediterranee-infection.com/

https://www.mediterranee-infection….

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/28/covid-19-ihu-mediterranee-une-devise-a-adopter/

**************

Une nouvelle étude de l’IHU-Méditerranée portant sur 80 patients :

IHU MEDITERRANEE - Clinical and microbiological effect

of a combination of hydroxychloroquine and azithromycin

in 80 COVID-19 patients

https://tribunemlreypa.files.wordpress.com/2020/03/ihu-mediterranee-clinical-and-microbiological-effect-of-a-combination-of-hydroxychloroquine-and-azithromycin-in-80-covid-19-patients.pdf

Sources IHU >>>

https://www.mediterranee-infection….

https://www.mediterranee-infection….

Sauvegarde de ce document daté du 27 mars 2020 :

https://mai68.org/spip2/IMG/pdf/COV…

.

Abstract

We need an effective treatment to cure COVID-19 patients and to decrease the virus carriage duration. In 80 in-patients receiving a combination of hydroxychloroquine and azithromycin we noted a clinical improvement in all but one 86 year-old patient who died, and one 74 year old patient still in intensive care unit. A rapid fall of nasopharyngeal viral load tested by qPCR was noted, with 83% negative at Day7, and 93% at Day8. Virus cultures from patient respiratory samples were negative in 97.5% patients at Day5. This allowed patients to rapidly de discharge from highly contagious wards with a mean length of stay of five days. We believe other teams should urgently evaluate this cost-effective therapeutic strategy, to both avoid the spread of the disease and treat patients as soon as possible before severe respiratory irreversible complications take hold.

*********************

La République Française

est devenue

l’Eglise du Capital !!!

Galilée devant l’Inquisition

.

Hydroxychloroquine :

Volte-face criminelle de l’Etat français !

Retour à la case « mort assurée » de la part du pouvoir macronien…

Une nouvelle décision contradictoire, en l’espace de quelques heures…

Une nouvelle décision contradictoire, en l’espace de quelques heures, qui risque de faire du bruit. Après avoir publié un décret ce jeudi 26 mars autorisant la chloroquine dans les établissements de santé et dans le cadre du traitement du Covid-19, le gouvernement a rectifié le texte dès le lendemain (décret disponible ici). Principale modification : il a finalement été décidé que le médicament ne serait prescrit que pour les malades se trouvant déjà dans un état grave. 

Pour les défenseurs de la chloroquine, la victoire aura été de courte durée. Après avoir autorisé par décret la prescription de chloroquine dans les établissements de santé à tous les malades du Covid-19, le gouvernement a finalement décidé de rectifier son texte dès hier, vendredi 27 mars. Mais cette modification pose problème.

L’incohérence du nouveau décret : les cas graves à domicile

Ainsi, si l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent toujours être prescrits par les établissements de santé recevant des personnes infectées au coronavirus, cette médication ne pourra désormais se faire : « qu’après décision collégiale, dans le respect des recommandations du Haut conseil de la santé publique et, en particulier, de l’indication pour les patients atteints de pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe » précise le nouveau décret.

Derrière les termes médicaux, cela signifie que cette médication ne sera administré qu’aux cas les plus graves touchés par le coronavirus, ceux dont les poumons et voies respiratoires sont déjà fortement atteints.

Cependant, il est toujours précisé dans le décret que cette prescription pourra se faire « dans les établissements de santé qui prennent en charge [les patients atteints de Covid-19], ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile ». Initialement, ce « à domicile » avait du sens : un patient atteint des premiers symptômes du COVID-19 pouvait rentrer chez lui continuer le traitement à la chloroquine. Mais aujourd’hui, comment imaginer qu’une personne souffrant de « pneumonie oxygéno-requérante ou d’une défaillance d’organe » puisse décider de rentrer à son domicile pour la fin de son traitement ? Cette aberration est la preuve que la ligne du gouvernement est erratique. [NDLR >>> en réalité délibérément criminelle >>> https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/22/covid-19-le-vrai-faux-suicide-de-loccident/]

Une aberration pour le Dr Raoult et d’autres professionnels de santé

Pourtant, Didier Raoult et plusieurs experts affirment que plus le traitement est administré tôt, plus il est efficace afin de ne pas déboucher sur une détresse respiratoire qui engendre bien souvent la mort.

Un avis partagé par Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, qui rappelait cela il y a quelques jours dans un appel au président de la République et au ministre de la Santé. « Cette appel est lancé Monsieur le président pour que vous permettiez à tous les médecins français, qu’ils soient hospitaliers ou libéraux, de prescrire, s’ils le souhaitent, en leur âme et conscience, [de l’hydroxychloroquine] aux malades atteints de Covid-19 symptomatique » a-t-il notamment dit dans une vidéo. Avant de mettre en garde : « sachant que plus tôt le traitement sera donné, plus il sera efficace et de ne pas le réserver comme jusqu’à maintenant aux patients qui ont des formes sévères ou pire un état de détresse respiratoire aiguë, où on le sait il est souvent trop tard. »

https://lemediapourtous.fr/marche-a…

.

NDLR >>> CE QUI EST ESSENTIEL, C’EST DE NE PAS RELÂCHER LA PRESSION SUR LE POUVOIR ET D’OBTENIR L’ACCÈS AU PROTOCOLE RAOULT POUR TOUTES LES PERSONNES INFECTÉES PAR LE COVID-19 , VIA LES MÉDECINS GÉNÉRALISTES !!!

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/03/27/hydroxychloroquine-contre-covid-19-ne-pas-relacher-la-pression/

https://www.mesopinions.com/petition/sante/faut-ecouter-professeur-raoult/82737

.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0