VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Mai 68 a-t-il été un coup d’État américain, ou une révolution de couleur, pour (...)

Mai 68 a-t-il été un coup d’État américain, ou une révolution de couleur, pour virer de Gaulle ?

jeudi 2 avril 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 1er avril 2020).

Le président français Charles De Gaulle donnant une interview à l’ORTF, à Paris le 11 avril 1969. AFP

Le fasciste De Gaulle est arrivé au pouvoir par un coup d’État militaire le 13 mai 1958. En mai 68, un des slogans était : « 10 ans, ça suffit ! »

Bonjour à toutes et a tous,

La question de savoir ce qu’il en est de la révolution de mai 68 en France est ainsi posée par de nombreux admirateurs de de Gaulle :

« En 1968-69, après une série d’attentats ratés contre le général De Gaulle et une révolte populaire orchestrée en instrumentalisant des individus tels que le pédophile Cohn-Bendit, la France finissait par succomber aux efforts répétés des mondialistes d’outre-atlantique et rentrer dans les rangs. Nous connaissons la suite : l’explosion de l’endettement, etc. »

Ce que disent ces nostalgiques de de Gaulle est évidement tout à fait faux.

Mais 68 est avant tout une révolte ouvrière. Il y avait plus de grévistes qu’en 1936, il y a eu 10 millions d’ouvriers grévistes pendant 15 jours et quinze millions pendant 10 jours. La plupart des ouvriers grévistes subissaient l’influence de la CGT, qui détestait Cohn Bendit — qui n’était pas encore pédophile ; mais qui était anarchiste, alors que la CGT était communiste.

Les Américains n’avaient qu’à attendre la mort du fasciste de Gaulle, s’ils n’en voulaient pas. D’ailleurs, il est mort peu de temps après 1968. Fasciste ? oui, de Gaulle l’était. Il a été le bras droit de Pétain pendant 20 ans. Et il l’a d’ailleurs gracié après guerre.

Comme de Gaulle était vieux, les Américains n’avaient donc pas besoin, pour être débarrassés lui, de courir le risque de provoquer une révolution en France. Cette révolution a servi d’exemple dans de très nombreux pays. C’était donc très dangereux pour le pouvoir US.

Il y a eu 35% d’augmentation du SMIG, tous les autres salaires ont été augmentés de 10%, les journées de grève ont été payées dans le service public et dans de nombreuses grandes entreprises. La sécurité sociale a été sauvée.

Contrairement à ce qu’on croit aujourd’hui, l’inflation n’a pas pu bouffer ces augmentations de salaires en quelques années, puisqu’il y avait l’échelle mobile des salaires (supprimée par le "socialiste" Mitterrand !). Et le pouvoir d’achat des salariés a continué d’augmenter pendant toutes les années 70. En voici la preuve :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2684

Les capitalistes ont été obligés d’inventer la loi Rothschild en 1973 pour espérer reconquérir tout ça. Mais cette loi n’a pas eu d’effets réels avant la fin des années 1970.

Quant à la mondialisation, elle n’existait même pas encore. Le premier à parler du Nouvel Ordre Mondial est Georges Bush père le 11 septembre 1990.

Après la fin de l’URSS, les USA espéraient conquérir le monde entier. C’est ça, la mondialisation. La mondialisation, c’est la mondialisation de l’impérialisme américain. À partir de la fin de l’URSS, pas avant, car c’était impossible ! À l’époque de de Gaulle, la mondialisation n’existait donc pas encore, et encore moins les mondialistes.

Le secret de mai 68 est expliqué ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1389

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Histoire du SMIG et du SMIC (vidéo 4’55)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2684

Enregistré sur france 2 le 18 décembre 2018 après 20 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Dans les années 1970 le SMIC augmentait bien plus que l’inflation, parce que les années 70 étaient des années contestataires. Mai 68 ne s’est pas arrêté en juin 68, mais le 10 mai 1981 à 20 heures.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

La loi Rothschild, cause de l’endettement de la France :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1245

La courbe rouge indique l’évolution de la dette de la France de 1979 à 2008. La courbe bleue indique l’évolution de cette dette pendant la même période, mais calculée sans intérêt ; c’est-à-dire comme si la loi Rothschild n’existait pas et que, par conséquent, l’État français n’avait jamais perdu le droit de battre monnaie.

Georges Pompidou a été le directeur général de la banque Rothschild ; il en était le valet, il n’est par conséquent pas étonnant qu’il ait fait cette loi du 3 janvier 1973 qui interdit à l’État français de battre monnaie et qui a endetté la France d’une façon structurelle et incommensurable auprès de banques privées comme la banque Rothschild.

La prétendue "dette" de la France est par conséquent une gigantesque arnaque, et il n’est pas question de la "rembourser" !

Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires

NOM - Nouvel Ordre Mondial

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel…

Extrait : « Utilisée pour la première fois lors d’un discours prononcé au Congrès américain le 11 septembre 1990 par le président George H.W. Bush, l’expression "nouvel ordre mondial" s’inscrit dans la lignée des formules exprimant l’idée de nouveauté dans la diplomatie américaine, après la "nouvelle donne" de 1932 et la "nouvelle frontière" de 1960. »

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0