VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Perspectives on the Pandemic (vidéo 41’30)

Coronavirus - Perspectives on the Pandemic (vidéo 41’30)

mercredi 8 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 avril 2020).

https://youtu.be/lGC5sGdz4kg

Professor Knut Wittkowski - 6 avril 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Perspectives on the Pandemic Episode 2 : In this explosive second edition of Perspectives on the Pandemic, Professor Knut Wittkowski, for twenty years head of The Rockefeller University’s Department of Biostatistics, Epidemiology, and Research Design, says that social distancing and lockdown is the absolutely worst way to deal with an airborne respiratory virus.

Further, he offers data to show that China and South Korea had already reached their peak number of cases when they instituted their containment measures. In other words, nature had already achieved, or nearly achieved, herd immunity.

Note de Guillaume Basquin :

Christelle et moi sommes TOTALEMENT bouleversé par ce qu’on j’apprend dans cette vidéo-conférence, qui confirme tout ce qu’on pensait déjà, de façon « intuitive ».

Si ce Pr. dit vrai, et c’est probable à 99%, alors tout ce que nous faisons sur la moitié de la planète est complètement : stupide, contre-productif, anti-naturel et même anti-bio (si on tient à l’être vraiment !…), voire suicidaire !…

Bref, voici ma thèse : ce que nous vivons est le premier flash-crash de l’humanité dû aux communications instantanées mêmes !

Si j’ai encore un travail dans un an et demi (ainsi que mon appartement actuel…), je publierai un livre terrible en ce sens…

Beau jour de printemps, hélas CON-finé (mesure stupide number 1 !…).

Guillaume Basquin (avec Christelle M., qui partage mon avis).

PS : en résumé, ce Pr. américain dit aussi que c’est une (très sévère) grippe, et que l’empêcher de passer est très stupide, car naturellement, ça passe en 4 semaines, sans exception dans l’histoire selon lui ; alors que là, en confinant, on ne fait que la prolonger pendant des semaines et des semaines, voire, par l’absurde, ‘forever’ ! (Un peu comme le Reich de mille ans… ou le Goulag pour tous !…)

1 Message

  • Analyse des risques d’infection Covid-19

    Dr. Wolfgang Wodarg

    Spécialiste en médecine interne-pneumologie, médecine sociale

    Spécialiste en hygiène et médecine environnementale

    Le professeur Knut Wittkowski est un épidémiologiste infectiologue renommé qui a passé de nombreuses années à travailler sur l’interaction entre les micro-organismes et le système immunitaire humain. Dans son dernier travail, en utilisant l’exemple du SARS-CoV-2, il montre comment les virus transmis par l’air que nous respirons se propagent rapidement dans le monde entier et comment ils produisent une "immunité collective" naturelle en quelques semaines, en particulier chez les enfants, les adolescents et leurs parents.

    Il est donc difficile pour tous les virus respiratoires de se propager rapidement et efficacement à chaque saison de la grippe.

    L’immunité collective est la protection la plus sûre pour les faibles et les personnes âgées.

    Ce n’est que pendant environ cent jours d’infectiosité (courbe rouge prononcée) des coronavirus que les personnes âgées et vulnérables ont besoin d’une protection spéciale contre l’infection.

    On peut également constater que seulement 10% environ des personnes infectées présentent des symptômes temporaires lors de la vague aiguë de propagation du virus et que cela est toujours associé à un taux de mortalité attribuable d’environ 600 pour 10 millions d’habitants. Cela représenterait 4 800 des 24 000 victimes de pneumonie aiguë et de grippe en Allemagne chaque année (voir graphique ci-dessous).

    Ce taux de mortalité peut être considérablement réduit par des mesures ciblées de contrôle des infections pour les personnes âgées et affaiblies. Alors que la vaccination antigrippale précédente réduit considérablement la maladie causée par les virus de la grippe, elle ne réduit pas sensiblement le risque de maladies respiratoires aiguës (ARE), car d’autres agents pathogènes semblent combler cette lacune.

    Covid-19 fait oublier à tous que tous les autres virus et bactéries continuent de provoquer des maladies et des décès parmi les faibles et les personnes âgées. Les décès par pneumonie et grippe sont dus à de nombreux agents pathogènes différents et les virus du SRAS-CoV-2 ne sont pas les plus dangereux !
    Le professeur Wittkowski, comme la plupart des épidémiologistes "systémiques", déconseille fortement la fermeture d’établissements pour enfants et adolescents. Chaque année dans les jardins d’enfants, les écoles et les lieux de travail, des "petits morveux" sains et leurs parents garantissent que l’immunité se propage rapidement dans la population et que grand-mère et grand-père peuvent être visités et étreints à nouveau après la courte phase aiguë.

    Les épidémiologistes des maladies infectieuses avertissent que la fermeture des garderies, des écoles et des autres installations où les jeunes se rencontrent (aplanit la courbe) prolongera la phase infectieuse et contaminera donc davantage de personnes à risque sur une plus longue période.

    Un tel verrouillage ou une telle distanciation sociale feraient probablement mourir plus de personnes affaiblies que sans le virus. De plus, il y a bien sûr les victimes de la peur, de la dépression et des conditions de soins difficiles.

    C’est une honte lorsque les infections respiratoires aiguës ne peuvent pas être soignées et traitées de manière optimale chez les patients de plus de 80 ans. Pour ce groupe d’âge, les dangers et le stress d’une clinique de soins actifs sont souvent plus dangereux que la maladie sous-jacente.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0