VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Il est urgent d’arrêter le CON-finement

Il est urgent d’arrêter le CON-finement

vendredi 10 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 avril 2020).

Après la dernière étude du Pr. Raoult de l’IHU de Marseille, et compte tenu des propos du Pr. Wittkowski de la Rockefeller University, NY, il apparaît très urgent d’arrêter le CON-finement de la population française et de laisser reprendre l’activité économique au plus vite, sous peine d’un Mal infiniment supérieur au "Bien" recherché par ce vouloir-guérir.

A l’IHU de Marseille, le Pr. Raoult dévoile sa dernière étude menée sur 1061 patients : 5 personnes malades sont décédées avec son traitement à la chloroquine + antibiotique, toutes âgées de 75 à 94 ans ; cela fait donc un taux de létalité "brut" de 0,47%, qui serait très certainement à modérer d’apparemment 80% des cas d’infection asymptomatiques (qui, il faut le rappeler, permettent seuls l’immunité dite de groupe, et pour les virus à complications respiratoires depuis que le monde est monde selon le Pr. Wittkowski (voir entretien vidéo avec lui, infra), soit un taux "réel" de moins de 0,1%, soit donc équivalent aux grippes dites "saisonnières".

Si on ajoute à cela les propos très fermes du Pr. Wittkowski (in "Perspectives on the Pandemic, Episode 2" sur YouTube : "La ’distanciation sociale’ et le port du masque pour les personnes non fragiles servirait seulement à ce que… le ciel ne nous tombe pas sur la tête (par Toutatis) !…"), il semble de plus en plus urgent 1/ de reprendre toutes les activités économiques ; 22/ et de laisser faire la "Nature" qui seule nous permettra de sortir de cette ornière tout à fait kafkaïenne dans laquelle nous nous sommes mis tout seuls : refus de laisser passer cette vague de "grippe de Wuhan", pourtant naturelle (qu’on le veuille ou pas, qu’on soit athée, catholique, je-m’en-foutiste, facebookeur, communiste, bouddhiste, illuminati, islamiste ou que sais-je encore !?…) et qui disparaît en général toute seule, par immunité collective (soit quand, apparemment, les 2/3 de la population ont été confrontés audit satané virus, depuis que le monde est monde).

1 Message

  • Il est urgent d’arrêter le CON-finement 10 avril 2020 19:15, par JJak

    Oui mais là y’a une fenêtre en or pour faire basculer le monde d’en bas dans le tout numérique qui plus est en le surveillant de plus près (ce qui, par les temps qui courent est toujours bon à prendre) et en plus se faire des nouilles encore en ramassant les cadavres de boutiques sur le flanc. Après, l’économie s’en remettra mais avec battage des cartes comme rarement il y a eu. Quant à imaginer des résolutions pour un avenir vertueux tant écologique que financier, il faut déjà les formuler puis les tenir. On en est pas là.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0