VIVE LA RÉVOLUTION

IMPRECATION (2)

samedi 11 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 avril 2020).

Lorsque une guerre éclate les gouvernants demandent carrément aux citoyens de sacrifier leurs vies pour "la patrie"….

MAIS, lorsqu’une crise économique gravissime éclate les gouvernants ne demandent même pas aux riches de sacrifier 30 % de leur patrimoine, ni aux très riches de sacrifier 50 %, ni aux immensément riches 70% …

Ce que je dis là va choquer car la gauche, l’extrême gauche, les anars, les saints-dicats et les associations ne le disent pas. Ils se contentent de demander du bout des lèvres et sans y croire le rétablissement de l’ISF.

Mon ex propriétaire possède au moins 80 biens immobiliers, il gère une centaine de biens immobiliers qui ne lui appartiennent pas, un cabinet d’avocats et une entreprise "holding-conseils" dans lesquels il est archi majoritaire. Il rentre donc dans la catégorie "très riche"… Et je lui souhaite de se couvrir de gloire patriotique en donnant 50% de ses biens immobiliers au pays qui aura besoin de fric pour relancer l’économie et indemniser les moins riches entreprises en faillite, refaire un plan épidémies + risques majeurs digne de ce nom (fin des flux tendus) et ne pas infliger un plan d’austérité à la population.

Je propose aussi que toutes les entreprises et banques sauvées par les contribuables deviennent "mixtes" (partiellement propriété de l’état) jusqu’au remboursement des aides. On pourrait cependant exclure de cette obligation les très petites entreprises sans salariés.

Je préfèrerais proposer le pouvoir des conseils et l’abolition de la propriété des grands moyens de production, la gratuité des logements et de toutes les fournitures de "survie"…etc. Mais l’ambiance très molle qui ajoute le confinement mental au confinement me plombe le moral.

2 Messages de forum

  • IMPRECATION (2) 11 avril 2020 17:10, par il était une fois...

    Mon ex propriétaire possède au moins 80 biens immobiliers, il gère une centaine de biens immobiliers qui ne lui appartiennent pas, un cabinet d’avocats et une entreprise "holding-conseils" dans lesquels il est archi majoritaire. Il rentre donc dans la catégorie "très riche"

    Donc, il possède de la plus-value, en fait rien, si personne ne paye, ne va en justice et ne boursicote ou ne spécule "holding-conseils" contre l’humanité et le vivant .

    Il est le pur produit du capitalisme : L’accumulation de fric.

    Les socialistes, les communistes, les anarchistes, le savent depuis le 19e siècle mais en 2020 ils sont devenus des…bref, ils ont peur de leurs ombres…

    Répondre à ce message

  • IMPRECATION (2) 11 avril 2020 17:25, par JJak

    Effectivement, pourquoi ne pas saisir les biens des "riches" au moins une fois avant qu’ils ne se refassent sur la bête. Vœux pieux.
    On a bien remarqué l’absence des syndicats pour négocier la prime de 2000 euros de LeMaire/Macron. ça aurait pu être "5000 balles ou on ne bouge pas".
    Pas de prime, pas de boulot, pas de salaire, pas de crédit, plus rien. Si le petit peuple ne bouge pas, il ne se passe rien. Les syndicats l’ont bien compris et n’ont pas bougé d’un pouce. Les GJ auraient pu saisir l’occasion mais ça aurait été mal perçu. Cela dit, perdu pour perdu…
    C’était l’occasion en or. Raté !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0