VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les plantes disposent d’une ouïe et communiquent sous terre à l’aide de sons (...)

Les plantes disposent d’une ouïe et communiquent sous terre à l’aide de sons (vidéo 10’15)

mardi 14 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 14 avril 2020).

Les plantes et les sons

Enregistré sur ARTE le 13 avril 2020 vers 20h35

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Il s’agit de la seconde partie de l’émission intitulée "Curiosités animales - Super sens anguilles et plantes".

Notes de do : Les végétariens sont bêtes à manger du foin

En réalité, c’est le pouvoir qui veut qu’on ne mange plus de viande, parce qu’il revient bien moins cher de nourrir les esclaves avec du riz et des nouilles qu’avec de la viande. Les végétariens sont donc poussés par le pouvoir, car leur idéologie stupide fait son jeu.

Les végétariens croient qu’il est plus moral de manger des plantes que de manger des animaux sous prétexte que les plantes n’auraient aucune sensibilité. Ce qui est tout à fait faux. Voir les articles ci-dessous :

Les plantes sont beaucoup plus intelligentes que les animaux

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1567

Letemps.ch, 19 avril 2018 : Le « neurobiologiste végétal » Stefano Mancuso étudie les stratégies fascinantes et méconnues développées par les plantes pour survivre sans bouger. On sait aujourd’hui que les végétaux partagent beaucoup d’informations. Ce sont des êtres sociaux. Les plantes sont les seuls organismes à régler réellement leurs problèmes. Nous autres animaux pensons résoudre nos problèmes mais, en fait, nous utilisons en général le mouvement pour les éviter.

Que sont les neurones ? Juste des cellules ­capables de produire et de transporter des ­signaux électriques. Chez les animaux, ce type de cellule se retrouve dans le système nerveux central. Alors que, chez les plantes, chaque ­cellule du corps a ces propriétés. De ce point de vue, nous pourrions envisager la plante comme une sorte de « cerveau diffus ».

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Communisme - Les végétaux sont plus solidaires les uns des autres que les animaux (vidéos 44’’ et 30’27’’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article975

Le monde secret des arbres - Présentation - 44’’

Enregistré sur France 2 lors de l’Envoyé Spec du 26 octobre 2017 vers 21h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo.

Vous appréciez le silence lors de vos promenades en forêt ? Sachez qu’il masque en fait une intense activité ! Car les arbres ressentent le monde extérieur, se défendent contre les agresseurs et échangent des messages entre eux par les sols ou par les airs, en particulier en cas de danger. L’univers de la communication végétale commence à peine à être défriché.

Cliquer ici pour l’article, la vidéo complète et les commentaires

Comment les arbres discutent dans la forêt

http://mai68.org/spip2/spip.php?article279

Que ce soit par les airs ou par le sol, pour se nourrir ou se défendre, les arbres échangent sans cesse les uns avec les autres. De nouvelles études documentent leurs étonnantes capacités.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

LES VÉGÉTARIENS SONT BÊTES À MANGER DU FOIN !

http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

Le plaisir est seul guide !

extraite de l’excellent film Le monde selon Tippi

Cliquer ici pour télécharger la vidéo originelle FLV

Cliquer ici pour télécharger la vidéo transformée MP4

Tippi mange avec les Bushmen :

« C’est délicieux, c’est de la viande ! »

La vérité sort de la bouche des enfants.

Quand les végétariens se rendront compte que les salades aussi sont des êtres vivants, il ne leur restera plus à manger que des cailloux ! N’ont-ils donc jamais entendu le hurlement de la carotte rappée au fond des cuisines ?

Tout être vivant est muni d’un système de plaisir-souffrance. Il ne pourrait pas vivre bien longtemps s’il n’avait pas ce moyen pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Notre système de plaisir-souffrance nous indique ce qui est bon ou mauvais ; or, justement, il y a grand plaisir à manger de la viande. C’est ce qu’il y a de meilleur.

Et si la viande est ce qu’il y a de meilleur, ce n’est pas pour rien. Car c’est ainsi que la nature nous indique que nous sommes faits pour ça !

Le plaisir est seul guide !

Cliquer ici pour l’article complet, et les commentaires

1 Message

  • Le professeur Lantéry ou Lantiéri de Nice a découvert un vers marin dont les "globules rouges" transportent 40 X plus d’oxygène que nos hématies. Ces globules rouges sont compatibles avec tous les groupes sanguins et tous les facteurs rhésus. C’est le futur traitement symptomatique de toutes les insuffisances respiratoires, en tout cas, je le souhaite (ce n’est pas encore prouvé !).
    Dans ce cas, les vegans, antispécistes et autres animalistes se feront tabasser comme ils le méritent, pas par les CRS, GM et autres milices du capital, mais par tous les fumeurs emphysémateux, tous les asthmatiques, tous les BPCO, et tous les soignants qui sont des héros, non ?
    On devrait se cotiser pour créer la première ferme SCOP autogérée d’élevage de ces vers histoire de s’installer entre Narbonne et Leucate (donc, pas loin de la Jonquera où les CRAVEN A ne coûtent que 5,60 euros.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0