VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Les mensonges du pouvoir sur l’efficacité du confinement (...)

Coronavirus - Les mensonges du pouvoir sur l’efficacité du confinement (vidéos)

samedi 25 avril 2020, par do (Date de rédaction antérieure : 24 avril 2020).

Bonjour à toutes et à tous,

À la radio et à la télé, depuis deux ou trois jours ils essaient de "prouver" l’efficacité du confinement, qui était sérieusement remis en question. Mais, déjà, ils ne peuvent rien contre l’exemple de la Suède qui, sans confinement, a proportionnellement bien moins de morts que la France.

Ensuite, "ils" mentent comme ils respirent. Un mensonge contredisant l’autre. Hier, ou avant hier, nous avons eu droit à un grand discours de je ne sais qui, se prenant pour je ne sais quoi, qui nous a dit que la mortalité générale en France pour l’hiver 2020 avait augmenté de 17% par rapport à l’an dernier. Mais, aujourd’hui, ils ont dû trouver que c’était pas suffisamment convainquant, alors ils ont dit 25% !

De toute façon, celles et ceux qui ont un tout petit peu de mémoire se souviennent qu’il n’y a pas si longtemps, France 2 nous avait avoué qu’il y avait eu moins de morts en mars 2020 qu’en mars 2018 !

En fait, c’est Didier Raoult qui a le tout premier fait la comparaison, en France, entre les mortalités générales des diverses années. Il a même déploré, dans une de ses vidéos, que le gouvernement ne voulait pas en faire autant. Mais, tout simplement, le gouvernement ne voulait pas le faire parce que tout le monde aurait vu qu’il mentait, en disant que le coronavirus allait tuer tout le monde comme la peste.

Comme les vidéos de Raoult ont énormément de succès, les gens du pouvoir n’ont pas pu faire autrement que lui donner raison en parlant eux aussi de mortalité générale. Mais, et c’est un comble, ils ont dû mentir sur les chiffres pour ne pas passer pour des menteurs ; car, en fait, le coronavirus ne tue pas plus que la grippe.

Raoult, qui n’est pas un politicien, a une réputation énorme au niveau international. Une réputation qui dure infiniment plus longtemps qu’une campagne électorale. Il n’a donc aucun intérêt à tricher sur les chiffres sous peine de tout perdre. Et, les chiffres, justement, il les a donnés.

Bien à vous,
do
24 avril 2020
http://mai68.org

Post-scriptum : C’est juste après avoir perdu lamentablement le premier tour des élections municipales, que ce pervers narcissique de Macron a décidé de nous punir en décrétant le confinement. Il paraît assez évident que s’il les avait gagnées, il ne nous aurait pas mis en prison chez nous. Au moins, pour que puisse se tenir le second tour des municipales.

Note de Jean-Pierre Garnier : En revanche, dans les EPHAD, la mortalité a bondi d’environ…20% avec le nombre de morts de solitude et de tristesse. Ce sont deux aides soignantes de deux établissements différents et qui ne se connaissent pas qui me l’ont dit. Le Coronavirus n’y est pour rien. C’est l’isolement par rapport à la famille et aux amis dû au confinement qui est en cause. Ces vieux se laissent littéralement mourir de désespoir.

Coronavirus - La Suède prouve que le confinement est une idiotie

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5903

La Suède déplore 188 décès du covid par million d’habitants
contre 310 en France, et le plus dur semble passé !

Enregistré sur France 2 le 22 avril 2020 après 20 heures - 1’57

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Non seulement la Suède non confinée a proportionnellement bien moins de morts que la France confinée ; mais, en plus, comme ses habitants ont été exposés au coronavirus, ils auront développé une certaine immunité, et, si le coronavirus revient, ils sera forcément bien moins agressif.

Dans l’article, il y a une version un peu plus longue de cette vidéo, où l’on voit que si, en France, le pouvoir a été obligé de finir par parler de la Suède, il trouve quand même le moyen artificiel de justifier le confinement.

Cliquer ici pour l’article, les vidéos et les commentaires

Coronavirus - Beaucoup moins de morts que prévus

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5855

Même la télé est obligée de reconnaître qu’il y a globalement moins de morts cette année que précédemment (vidéo 31’’)

En mars 2020, il y a 57 000 morts
En mars 2018, il y a 58 000 morts

Enregistré sur France 2 le 15 avril 2020 après 20 heures

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Raoult disait justement depuis longtemps qu’il n’y aurait pas plus de morts que d’habitude, qu’il n’y avait pas de quoi s’affoler, et que le confinement était d’une stupidité moyenâgeuse.

Il existe dans l’article une autre vidéo plus complète, avec des critiques très négatives : on se fout vraiment de notre gueule ! L’analyse de cette autre vidéo est très importante pour voir comment "on" nous enfume :

Cliquer ici pour l’article, LES vidéos et les commentaires

Coronavirus - Malgré le covid-19, la mortalité de cet hiver est bien moindre qu’en 2017 (vidéo 11’52)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5815

Coronavirus : Recul de l’épidémie à Marseille

Professeur Didier Raoult - 14 avril 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer sur une image pour l’agrandir

Conclusion : "On" nous prend pour des cons ! au total, il y a moins de morts que l’an dernier, et le pouvoir a bel et bien fait un coup d’État au niveau mondial avec son confinement. Un coup d’État mondial bien pire que celui du 11 septembre 2001 ; car, le 12 septembre, on se faisait encore la bise sans se poser de question. Qu’en sera-t-il après que le corona aura cessé de faire peur ? et, d’ailleurs, cessera-t-il un jour de faire peur ?

5 Messages de forum

  • Bonsoir Do, bonsoir à tous.

    Cette bataille de chiffres pose question, en effet. Mais une absence de conflit concernant les chiffres m’aurait bien davantage étonné.
    Il y a effectivement moins de morts en mars de cette année. Il y a eu, probablement, moins d’accidents de la route, du fait du confinement, et l’hiver a été particulièrement doux cette année, du moins chez nous. (Il faisait encore -15°C au Quebec à la fin du mois de février)
    Officiellement, il y a 122577 cas confirmés à ce jour en France. Sur 67.5 millions d’habitants, ce n’est pas non plus extraordinaire.

    Alors que se passe-t-il ? Cela me paraît simple.
    Je croyais naïvement que la sécurité sanitaire faisait partie des missions stratégiques de l’état, au même titre que l’éducation ou la défense. Et bien non !!
    Je me demandais depuis longtemps si c’était intelligent, de fermer les usines et de les remplacer par des milliers de bureaux, des centres commerciaux et des parcs d’attraction. Aujourd’hui, j’ai la réponse : c’est profondément con.

    Incapable de faire face, démuni de tout, le gouvernement a paniqué. Il fallait confiner, le temps de trouver les ressources nécessaires pour faire face à l’épidémie. Et comme les conséquences de cette décision sont catastrophiques, et bien il faut essayer de la justifier au mieux.

    Manifestement, nous sommes gouvernés depuis de nombreuses années par des incapables. Les soit-disant économies réalisées en démolissant notre système de santé sont en train de fondre comme neige au soleil.

    On peut les applaudir, nos soignants.
    Question à notre président : alors, c’est qui, les premiers de cordée ?

    Répondre à ce message

  • En revanche, dans les EPHAD, la mortalité a bondi d’environ…20% avec le nombre de morts de solitude et de tristesse. Ce sont deux aides soignantes de deux établissements différents et qui ne se connaissent pas qui me l’ont dit. Le Coronavirus n’y est pour rien. C’est l’isolement par rapport à la famille et aux amis dû au confinement qui est en cause. Ces vieux se laissent littéralement mourir de désespoir.

    Jean-Pierre

    Répondre à ce message

  • d’accord avec toi Do quel marasme que de mensonges nos vies ne valent rien à leurs yeux je suis écoeurée !

    mcv

    Répondre à ce message

  • Plus le démocratisme s’effondre sur lui même, plus sa faillite est évidente, plus le monde qu’il crée est invivable, plus il a besoin de l’adhésion de la population. Plus il a besoin de l’adhésion de la population, plus il se trouve d’ennemis, plus ces ennemis sont artificiels, insaisissables, et plus le démocratisme lancera des tests à grande échelle afin d’assurer sa dominance, notre soumission.

    Point n’est besoin de grand manitou pour ce faire, la logique intrinsèque au système seule est « en marche », chacun remplissant son rôle à merveille.

    La finance s’auto-purge à grand coups d’algorithmes, les politiques organisent la destruction des marchandises, la population panique, s’enferme, se surveille, se dénonce.

    On appelle cela le fascisme. Mais le fascisme n’est pas l’attribut d’un quelconque groupuscule nostalgique de la bête immonde, c’est la forme que prend le capitalisme lorsque qu’il n’existe plus de débouchés autres à sa survie.

    http://democratisme.over-blog.com/

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0