VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Un docteur suisse raconte le désastre causé par le pouvoir (...)

Coronavirus - Un docteur suisse raconte le désastre causé par le pouvoir (vidéos)

mercredi 29 avril 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 avril 2020).

Jean-Dominique Michel - Anatomie d’un désastre - 2’24

L’influenza, c’est la grippe

ATHLE_CH - 25 avril 2020 - Version courte

Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome

Le coronavirus est pas plus dangereux que la grippe


https://youtu.be/4MqArCjrkmI

Jean-Dominique Michel - Anatomie d’un désastre - 69’11

ATHLE_CH - 25 avril 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

« L’essentiel des morts du covid sont des morts politiques »

« Il ne faut surtout pas confiner l’ensemble de la population »

Les propos de Jean-Dominique Michel peuvent choquer – ou rassurer. Le Genevois est depuis 30 ans l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique. Il a travaillé nuit et jour ces dernières semaines pour comprendre ce qui nous arrive. Interview grand format par ATHLE.ch et PHUSIS.ch Philosophie. A écouter absolument avant de vous faire votre propre idée de la crise que nous vivons.

Notes de do : Avant de compléter cette vidéo par quelques articles,

Je voudrais faire quelques remarques concernant la fin de la version longue :

0°) Le traitement à l’hydroxychloriquine et à l’azithromicyne marche aussi bien que Raoult le dit. Cela a été contesté parce que beaucoup de gens guérissent spontanément du covid-19 en une semaine. Mais, Michel ignore sûrement qu’une étude chinoise a démontré que les gens qui ont contracté le coronavirus sont contagieux en médiane pendant 20 jours. Certains pouvant même l’être pendant 35 jours. Or, le traitement de Raoult fait totalement disparaître la charge virale en une semaine.

1°) Michel semble prôner un régime végétarien "complémenté" par des "apports en protéines". Il est bien clair que "Les végétariens sont bêtes à manger du foin" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

2°) Sur les maladies apportées par les colons et qui auraient exterminé les Indiens d’Amérique, autant dire que les Juifs qui sont morts dans les camps d’extermination d’Hitler n’ont pas été génocidés, mais sont morts du typhus :

http://mai68.org/spip/spip.php?article8868

3°) Il conteste les décisions du gouvernement… mais, il dit quand même d’obéir ! Il a peur de se faire virer de son poste ou quoi ?

L’influenza, c’est la grippe :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe

Extrait :

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Virions grippaux quittant leur cellule hôte, grossis approximativement cent mille fois. Cliché de microscopie électronique en transmission issu de la bibliothèque d’images de Santé publique du Center for Disease Control.

La grippe (ou influenza) est une maladie infectieuse fréquente et contagieuse causée par certains virus à ARN de la famille des orthomyxoviridés : le virus de la grippe A, le virus de la grippe B, le virus de la grippe C et le virus de la grippe D2. Elle touche les oiseaux et certains mammifères dont le porc, le phoque et l’être humain.

Elle sévit sur un mode épidémique saisonnier essentiellement automno-hivernal. Elle se traduit chez l’être humain par un ensemble de signes non spécifiques associant fièvre, céphalées, toux, pharyngite, myalgies, asthénie et anorexie. Ces symptômes, éléments du syndrome grippal dont la grippe n’est qu’une cause parmi d’autres, font évoquer le diagnostic par la soudaineté de leur apparition, leur survenue en période d’épidémie grippale et leur disparition habituelle après quelques jours d’évolution. Dans les cas les plus sérieux, la grippe est grevée de complications (au premier rang desquelles les pneumonies bactériennes et la déshydratation) possiblement fatales.

La transmission inter-humaine de la maladie est essentiellement respiratoire, via des gouttelettes riches en virus provenant de la toux et des éternuements des sujets infectés. Le diagnostic de la grippe en période d’épidémie est simple, et une grippe non compliquée relève habituellement d’un traitement symptomatique. Des antiviraux sont disponibles pour le traitement et la prophylaxie de la grippe, parmi lesquels les inhibiteurs de la neuraminidase tiennent aujourd’hui une place de choix. La prévention de la grippe repose sur une vaccination annuelle, proposée dans la plupart des pays industrialisés aux personnes à risque3 et administrée aux volailles d’élevage4.

Souvent banalisée comme synonyme de rhume ou de « coup de froid », la grippe est une maladie sérieuse et un problème majeur de santé publique à l’échelle planétaire5. Elle est responsable dans le monde d’une morbidité élevée, avec environ 5 millions de cas de maladies graves et de 290 000 à 650 000 décès par an, essentiellement des personnes à risque - les jeunes enfants, les personnes âgées et les celles souffrant d’affections chroniques6. En France, la grippe touche entre 2 et 7 millions de personnes et provoque environ 10 000 morts chaque hiver7,8,9. Le coût sanitaire et social annuel de la grippe est considérable, évalué à plusieurs milliards de dollars aux États-Unis, et à 460 millions d’euros en France10 pour une épidémie moyenne.

Covid-19 : fin de partie ? !

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5455

Jean-Dominique Michel, 18 mars 2020 :

La solitude de la compétence extrême ? ! Raoult explique comment Emmanuel Macron est venu le chercher après sa première annonce publique du 26 février et l’étrange expérience qui a été depuis la sienne dans le cercle d’experts qui conseille le martial président. A la question posée par un journaliste de Marianne : « Y êtes-vous entendu ? », il répond : « J’y dis ce que je pense, mais ce n’est pas traduit en acte. On appelle cela des conseils scientifiques, mais ils sont politiques. J’y suis comme un extra-terrestre. »

C’est sa certitude, évidemment inconfortable pour les autorités : avec les mesures prises actuellement contre l’épidémie, on marche sur la tête. Nos pays ont renoncé (contrairement aux Chinois et aux Coréens) au dépistage systématique au profit d’un confinement dont le Pr Raoult souligne qu’il n’a jamais été une réponse efficace contre les épidémies. C’est un réflexe ancestral de claustration (comme à l’époque du choléra et du Hussard sur le toit de Giono). Confiner chez eux des gens qui ne sont pas porteurs du virus est infectiologiquement absurde- le seul effet d’une telle mesure est de détruire l’économie et la vie sociale. Un peu comme bombarder une ville pour en éloigner les moustiques porteurs de malaria…

Note de do : cet article est excellent, il est regrettable qu’il dise d’obéir, mais il explique par écrit tout ce que Didier Raoult dit dans ses vidéos.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Coronavirus : l’état d’exception comme paradigme normal de gouvernement

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5563

Giorgio AGAMBEN, 26 février 2020 :

La disproportion face à ce qui, selon le CNR, est une grippe normale, peu différente de celles qui se répètent chaque année, est évidente. Il semblerait que, le terrorisme étant épuisé comme cause de mesures d’exception, l’invention d’une épidémie puisse offrir le prétexte idéal pour les étendre au-delà de toutes les limites.

L’autre facteur, non moins inquiétant, est l’état de peur qui s’est manifestement répandu ces dernières années dans les consciences des individus et qui se traduit par un réel besoin d’états de panique collective, auquel l’épidémie offre une fois de plus le prétexte idéal.

Ainsi, dans un cercle vicieux et pervers, la limitation de la liberté imposée par les gouvernements est acceptée au nom d’un désir de sécurité qui a été induit par ces mêmes gouvernements qui interviennent maintenant pour le satisfaire.

Note : D’après Le Monde, Giorgio AGAMBEN est un philosophe italien de renommée internationale

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0