VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Exemple de discours tenu par la pire extrême droite (...)

Coronavirus - Exemple de discours tenu par la pire extrême droite (vidéos)

samedi 2 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 mai 2020).

Description sans concession des faits par Boris Le Lay

Vidéo réalisée le 26 mars 2020 et publiée le 28 mars 2020 - 25’02

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Je mets cette vidéo pour illustrer la faillite de la gauche, de l’extrême gauche et de l’anarchie au sujet du coronavirus.

Tous ont acceptés la théorie officielle du virus extrêmement dangereux qui allait nous tuer autant que la peste moyenâgeuse. Tous ont accepté aussi le confinement. Alors que, pourtant, Didier Raoult, le meilleur scientifique du monde en ces matières, disait que le pouvoir avait tout faux sur ces deux sujets.

Je ne mets pas cette vidéo pour vous dire qu’il faut passer à l’extrême droite, mais pour dire à l’extrême gauche et aux anarchistes qu’il est temps de se réveiller ; que, sinon, ceux qui veulent la vérité, ou qui la comprennent déjà, vont tous passer à l’extrême droite.

La description des faits par Boris Le Lay me semble parfaitement exacte. J’ai interrompu la vidéo ci-dessus juste avant son interprétation desdits faits. Je n’ai pas eu le temps de vérifier le vrai du faux de son interprétation. Mais, il y a forcément du faux puisqu’elle est empreint d’antisémitisme.

Néanmoins, pour ceux qui veulent connaître sa réponse à la question qu’il pose « À qui profite le crime ? », voici la vidéo complète de Boris Le Lay :

https://youtu.be/KslHhOK_n6c

Boris Le Lay sur le COVID-19 & la crise économique

Sarpêdốn - 28 mars 2020 - 44’01

Cliquer ici pour télécharger la vidéo


Boris Le Lay d’après Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris…

2 mai 2020

Boris Le Lay, né le 8 juillet 1981 à Quimper, est un blogueur et militant français d’extrême droite.

Se réclamant du nationalisme breton, il anime le site extrémiste breizatao.com et serait l’administrateur du site democratieparticipative, ouvertement néonazi, antisémite, homophobe et raciste. En 2018, il est placé sous mandat de recherche mais reste en fuite au Japon.

Biographie

Boris Le Lay naît le 8 juillet 1981 à Quimper, en France, au sein d’une famille bretonne. Il est élevé par sa seule mère, entre Elliant et Rosporden1.

Vers 2004, titulaire d’une licence en histoire et d’un BTS en audiovisuel, Boris Le Lay rejoint le mouvement nationaliste breton Adsav2. En 2006, menacé d’exclusion pour des "questions de comportement", il le quitte de lui-même2,1. Aux alentours de 2005, il est également surveillant à mi-temps dans un lycée de sa ville natale1.

En juin 2006, il fonde avec Dominique Lambertn 1 une association d’amitié entre la Bretagne et Israël appelée "Breizh-Israël", avant de s’en éloigner[Quand ?]2 et de changer radicalement de point de vue après avoir lu Les Espérances planétariennes d’Hervé Ryssen3.

En septembre 2007, dans le cadre d’un canular et afin de revendiquer son nationalisme breton, Boris Le Lay publie une annonce dans la catégorie « Arts et antiquités » du site de vente en ligne eBay, proposant de mettre la France aux enchères4. Il précise notamment aux éventuels acheteurs que « la République est composée de nations minoritaires muselées » et qu’elle est dotée d’un « superbe appareil d’État à rénover »4.

Fin 2008, il crée le "blog de Boris Le Lay" qui publie plusieurs billets par jour avec un antisémitisme des "plus crus"3. Il y développe notamment des éloges de l’Allemagne nazie sur le complot juif, l’inceste, la « pédomanie » et l’homosexualité judaïque3 et appelle à la "croisade" contre la "secte mahométane"5. Se considérant comme un nationaliste breton6, il commente l’actualité sur les réseaux sociaux et sur YouTube7, commençant chacune de ses vidéos par le gimmick "Bevet Breizh, Breizh Atao !", ce qui signifie « Vive la Bretagne, Bretagne toujours ! »n 2,5.

En mars 2008, il est présenté comme le chargé des relations Europe du nouveau Mouvement des damnés de l’impérialisme de Kémi Séba, et signe une tribune favorable à ce dernier sur Vox NR8. En 2009, il s’en prend à Pierre Sautarel, animateur de François Desouche, le qualifiant de "traître et suceur de juifs"3. Il anime à la même époque un autre site intitulé Le Journal des indigènes3. Il se rapproche d’Hervé Ryssen, qu’il accueille sur son nouveau blogue, leprojetjuif.info1, avant que leurs relations ne se refroidissent vers 20139.

En 2014, il s’installe au Japon, "pays d’origine de son épouse"10, dans lequel il a déjà travaillé auparavant, notamment dans un établissement gastronomique, propriété du chef cuisinier français Joël Robuchon1. Il travaille alors comme crêpier dans des "restaurants français de Tokyo"11. Fin 2018, objet d’une fiche S, pour son appartenance à la mouvance d’extrême droite radicale, et d’une notice rouge d’Interpol, il serait "activement recherché" par la police12,13.

Cybermilitantisme

Boris Le Lay est une figure du cybermilitantisme d’extrême droite. Actif notamment sur les réseaux sociaux populaires, tels que Facebook et Twitter, et sur le média social YouTube — il cumule plus de 200 000 abonnés sur ces plates-formes internet1,14 —, il est à l’initiative, en mars 201015, d’une résurgence de Breiz Atao, un site internet nationaliste breton, dont il est le "responsable légal et principal rédacteur"5. Après une condamnation pour provocation à la haine raciale16, la page d’accueil du site est déréférencée en avril 2017 par le moteur de recherche Google17.

En avril 2014, il lance une "campagne pour la remigration de Bourama"1, un adolescent malien installé à Concarneau, dont le visa provisoire arrive bientôt à échéance et ayant fait l’objet d’un portrait dans Le Télégramme18. Il organise ensuite une campagne de harcèlement contre la journaliste à l’origine de ce papier1.

En novembre 2017, son compte YouTube, qui hébergeait une centaine de vidéos a été supprimé, après de nombreuses requêtes judiciaires19.

Democratieparticipative.biz

D’après divers médias20,21, la direction générale de la police nationale soupçonne Boris Le Lay d’être l’administrateur de « Démocratie participative » (Democratieparticipative.biz), un site web créé en 2016 et décrit comme « néonazi22,23, antisémite, raciste, homophobe », et dont le procureur de la République de Paris François Molins cherche à faire interdire la diffusion en France, à la demande de la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH)13,24. Le 27 novembre 2018, le tribunal de grande instance de Paris accède à la demande du procureur et ordonne aux fournisseurs d’accès français le blocage DNS du site dans les quinze jours du jugement sous peine d’astreinte de 10 000 euros par jour de retard dans l’application de la mesure25,26. L’intéressé a réagi en changeant le nom du site, mais la DILCRAH est parvenue à obtenir en référé des décisions non contradictoires contraignant les fournisseurs d’accès internet à appliquer le même blocage à ces nouveaux sites. En outre, selon la DILCRAH, le déréférencement Google rend également l’accès au site plus difficile27.

Après la diffusion en direct des attentats de Christchurch, le 15 mars 2019, l’entreprise américaine Facebook, critiquée pour son inaction28, lance une campagne de suppression de comptes propageant des discours de haine sur son réseau social. Le 19 avril 2019, la page Facebook de Boris Le Lay est alors effacée14.

Condamnations

En 2011, à la suite d’une perquisition à son domicile, Boris Le Lay est condamné pour insultes racistes envers Yannick Martin, le sonneur du Bagad Kemper, à 18 mois de prison avec sursis, à 1 500 € de dommages et intérêts et à 1 000 € de frais d’avocats29 pour un commentaire posté par un internaute sur le forum du site Breiz Atao qui écrivait « Que cela plaise ou non on n’a jamais vu de Celtes noirs, peut-on lire à propos de Yannick Martin, et nous n’en verrons jamais »30. Le jugement de première instance est confirmé en 2013 par un arrêt de la cour d’appel31.

En octobre 2013, il est condamné notamment pour contestation de crimes contre l’humanité32, et en octobre 2014 pour des propos antisémites33. En 2015, il est condamné à six mois de prison, 8 000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 800 euros de remboursement des frais de procédure34 pour provocation à la discrimination raciale à l’encontre de Yannick Martin dans une vidéo postée en juin 201335. En 2016, il est condamné à deux ans de prison ferme pour des insultes contre la magistrate Fatou Mano. Étant parti vivre au Japon6, il est toujours condamné par défaut36,37.

Début 2016, il cumule une douzaine de condamnations10. Il est défendu durant ses procès par Pierre-Marie Bonneau, lui-même militant nationaliste10. En février 2018, Boris Le Lay écope d’une nouvelle peine de deux ans de prison avec mandat d’arrêt. La plainte vient du recteur de l’académie de Rennes, qui lui reproche l’utilisation de trois photos de classe d’une école de Pontivy, publiées et récupérées dans le journal local. Les images avaient été utilisées dans un article de Breizatao prétendant démontrer une « africanisation et islamisation fulgurante de la ville »38. En septembre 2018, il est condamné à Saint-Brieuc à un an de prison ferme pour provocation à la haine raciale16. L’ensemble de ses condamnations, essentiellement pour incitation à la haine raciale, représente, début 2019, un total de dix années de prison ferme1.

Pour les notes, références et liens, aller directement sur le site de Wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris…

Coronavirus - Exemple de discours tenu par l’extrême droite parlementaire autrichienne (vidéos)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6017

Discours d’Herbert Kickl, du FPÖ, commenté par Silvano Trotta

Silvano Trotta - 1er mai 2020 - Extrait - 17’19

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Je mets cette vidéo pour illustrer la faillite de la gauche, de l’extrême gauche et de l’anarchie au sujet du coronavirus.

Tous ont acceptés la théorie officielle du virus extrêmement dangereux qui allait nous tuer autant que la peste moyenâgeuse. Tous ont accepté aussi le confinement. Alors que, pourtant, Didier Raoult, le meilleur scientifique du monde en ces matières, disait que le pouvoir avait tout faux sur ces deux sujets.

Je ne mets pas cette vidéo pour vous dire qu’il faut passer à l’extrême droite, mais pour dire à l’extrême gauche et aux anarchistes qu’il est temps de se réveiller ; que, sinon, ceux qui veulent la vérité, ou qui la comprennent déjà, vont tous passer à l’extrême droite.

L’article contient aussi la vidéo complète de Silvano Trotta :

Cliquer ici pour l’article, LES vidéos et les commentaires

2 Messages de forum

  • le 25/O4/20 :
    Plus le démocratisme s’effondre sur lui même, plus sa faillite est évidente, plus le monde qu’il crée est invivable, plus il a besoin de l’adhésion de la population. Plus il a besoin de l’adhésion de la population, plus il se trouve d’ennemis, plus ces ennemis sont artificiels, insaisissables, et plus le démocratisme lancera des tests à grande échelle afin d’assurer sa domination, notre soumission.

    Point n’est besoin de grand manitou pour ce faire, la logique intrinsèque au système seule est « en marche », chacun remplissant son rôle à merveille.
    La finance s’auto-purge à grand coups d’algorithmes, les politiques organisent la destruction des marchandises, la population panique, s’enferme, se surveille, se dénonce.
    On appelle cela le fascisme. Mais le fascisme n’est pas l’attribut d’un quelconque groupuscule nostalgique de la bête immonde, c’est la forme que prend le capitalisme lorsque qu’il n’existe plus de débouchés autres à sa survie.

    http://democratisme.over-blog.com/

    Répondre à ce message

  • Dans une vidéo du Pr. Didier Raoult filmée pendant la première épidémie, en réponse à la question du journaliste sur l’hydroxychloroquine, il avait eu un silence pour trouver les bons mots et il avait répondu :

    "Les riches se donnent toujours les moyens de se faire soigner."

    Il aurait aussi dit, vu sur un mème :

    "Entre la naïveté totale et le complotisme, il y a la place pour la lucidité."

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0