VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 1er mai : Interpellations à Paris, mini-défilés à Montpellier, (...)

1er mai : Interpellations à Paris, mini-défilés à Montpellier, Toulouse...

dimanche 3 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 3 mai 2020).

1er mai : Interpellations à Paris après une tentative de manif

À l’appel de sites d’extrême gauche, quelques militants ont tenté de défiler à l’occasion de la fête du Travail. Et ce en dépit du confinement mis en place pour contrer l’épidémie de coronavirus.


Coronavirus : à Montpellier, les mini-défilés du 1er mai de la LDH et la CIMADE 34

Certains militants associatifs ont décidé de braver l’interdiction de manifester ce 1er mai 2020.


Toulouse : l’ultragauche appelle à une manifestation "déconfinée" ce 1er mai

Ils appellent à un 1er mai déconfiné. Des membres de l’ultragauche entendent braver les dispositions liées à la crise sanitaire, ce vendredi, en organisant un rassemblement à partir de 11 heures sur les allées Jean-Jaurès à Toulouse. Ils expliquent : "Pour le respect des libertés fondamentales, adoptons la désobéissance civique". Selon eux, le Covid-19 "n’est pas la cause des contraintes économiques et sociales actuelles, c’est le prétexte choisi par les Etats pour maintenir les populations dans la peur, l’isolement et l’inaction collective."

Ils martèlent : "Nous récusons l’état d’urgence sanitaire et l’obligation de confinement. Nous voulons la liberté d’expression sans censure. Nous voulons nous déplacer sans autorisation de circulation". L’appel à cette marche de désobéissance civique trouvera-t-il un écho ? De son côté, la préfecture rappelle qu’aucune manifestation ou rassemblement n’a été autorisé. "Nous appelons au civisme et au respect des règles de confinement".

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0