VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > A propos du collectif "BAS les MASQUES".

A propos du collectif "BAS les MASQUES".

lundi 4 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 mai 2020).

Pour nous faire accepter le confinement dégueulasse, généralisé, flicard et paperassier, MACRON a instrumentalisé les soignants. C’est pour soutenir nos hôpitaux sous équipés, sous dotés en effectifs, et stressés que nous devons nous soumettre. MACRON ajoute qu’on pourra critiquer demain, après la crise.

Certains soignants, du grand chirurgien à la plus modeste aide-soignante d’EHPAD, acceptent assez volontiers d’être instrumentalisés par le pouvoir et de faire profession de propagande (morale sous couvert de psychologie, de diététique, …etc.). Beaucoup de soignants approuvent sans le moindre gramme d’esprit critique les modalités du confinement actuel, donc ils approuvent le pétainisme franchouillard et la thérapie de groupe par la flicaille déchaînée. Interdire + surveiller + punir leur parait plus légitime qu’égalité + liberté + fraternité.

C’est peut être une sorte de "grève du zèle" comparable à celle des enseignants qui essayent, au nom du principe de précaution, de retarder la rentrée (ils se vengent ainsi de la défaite humiliante de 2003/leurs retraites). En se montrant ultra dévoués, jusqu’au burn-out létal, les soignants espèrent devenir une sorte de corporation privilégiée et inattaquable. Et, en échange, ils accepteront de devenir un appareil idéologique d’état et un appareil sociétal au service du nouvel ordre moral qui aura pour axes l’écologie et la santé publique version fascisante.

Dans ce contexte il faut soutenir à fond le collectif "bas les masques" qui refuse de faire semblant d’être dupe et pose des revendications immédiates = 100 000 postes dans les hôpitaux et 300 000 dans les EHPAD. Leur clip montre les manifestations de soignants matraquées par la police. L’ intitulé "bas les masques" est très bien choisi !

5 Messages de forum

  • A propos du collectif "BAS les MASQUES". 4 mai 2020 20:12, par Jean Cendent

    Priver de liberté les populations (et tout ce qui va s’en suivre, la soumission durable, les attaques liberticides diverses, etc.) n’est pas, pour ma part, un préalable qui m’attire de la sympathie envers les soignants même si je comprends le but de ce "mouvement" depuis "le premier jour…", connaissant la structure hiérarchique " militaire " du monde médical.

    Une société hypocrite, mensongère, basée sur le chantage reste hypocrite, mensongère, basée sur le chantage même parfaitement équipée médicalement.

    La liberté reste la meilleure thérapie médicale préventive connue (il me semble…)
    A contrario combien de maladies sont dues à l’enfermement par le travail et la soumission hiérarchique, etc.

    Répondre à ce message

    • Les soignants ont été instrumentalisés. Mais ils ne sont pas à l’origine des modalités du confinement. Macron + Castaner + le comiteux chientifique sont les décideurs.

      Reste à comprendre la soumission abjecte de l’écrasante majorité de la population ? Et le fayotage ahurissant de toutes les oppositions, y compris Gilets Jaunes…

      Les gauchistes, les syndicalistes et les anars devraient savoir que dans les grands immeubles et les grands ensembles urbains le confinement aggrave l’épidémie. Qu’il ne faut pas immobiliser les vieux ! Que l’école et la cantine sont importantes ! …etc.

      Répondre à ce message

      • A propos du collectif "BAS les MASQUES". 5 mai 2020 02:04, par Jean Cendent

        Reste à comprendre la soumission abjecte de l’écrasante majorité de la population ?

        La confiance dans l’institution hospitalière, la médecine et la peur du Coronavirus, entretenue par les médias mais nullement
        contredite par " l’hôpital " sauf contre-exemple, le Pr Raoult.
        Ainsi que les flics, la morale, le regard d’autrui si tu ne fonctionnes pas avec le groupe. (comme un soldat qui déserte le front et qui trahit ses camardes…)

        je ne sais pas si,
        les soignants espèrent devenir une sorte de corporation privilégiée et inattaquable mais en plaçant le soin en pole position social et en défendant leurs professions* pour des raisons louables, nécessaires ; Ils et elles n’ont pas ouvert des portes liberticides et tendu le bâton pour nous faire battre ?
        *que tout le monde admire ou apprécie car ils sauvent des vies, nous soignent, etc.

        il faut faire gaffe quand on se risque "à instrumentaliser " la liberté (individuelle comme collective) que la sainte posture médicale blanche et immaculée ne devienne pas la camisole de force "pour notre bien". http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

        Connais-tu le pourcentage des syndiqués en France et à l’intérieur ;
        Le pourcentage public/ privé puis celui des précaires, des 9 millions de pauvres en France https://fr.wikipedia.org/wiki/Pauvr…
        Idem chez les gauchistes et anars…

        Répondre à ce message

        • Je crois que j’ai très mal rédigé cet article. Les militants du collectif "bas les masques" sont justement des "non-dupes" qui ne jouent pas la carte corporatiste pour le moment majoritaire. Ils sont contre le confinement et les masques payants + chers + obligatoires.
          La majorité des soignants sont abrutis par les urgences, les heures supplémentaires, les mauvaises conditions de travail. Ils n’ont pas le temps de penser.
          De plus, ils sont crétinisés par les applaudissements niaiseux, les basses flatteries qu’ils reçoivent pour les inciter à se dévouer au mépris de leur santé et de leur vie affective ou familiale.
          Mais ces milieux ont déjà monté des coordinations non cornaquées par les saints-dicats et ils ont détesté les blessures de guerre commises par la police anti émeute (gilets jaunes, grévistes, manifestants.
          Alors on peut espérer un essor des "bas les masques". Qui vivra verra !

          Répondre à ce message

  • On trouve le manifeste "bas les masques" sur Bastamag.net.
    Le clip = https://youtu.be/KH4lhDYYMR8

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0