VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > la dictature macronienne par la pandémie (analyse par Soral)

la dictature macronienne par la pandémie (analyse par Soral)

vendredi 8 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 mai 2020).

Note de do : Je n’aime pas du tout Alain soral, que je ne confonds pas avec sa soeur actrice, Agnès. Alain Soral a carrément avoué dans une vidéo qu’il était National-Socialiste. En osant prétendre, comme excuse bidon, que, quand de Gaulle faisait des nationalisations dans un but social, il faisait du national-socialisme ! de Gaulle national-socialiste ! Le pauvre, il a dû se retourner dans sa tombe !

Cependant, je laisse le lien vers sa bien trop longue vidéo pour que je prenne le temps de la regarder :

https://youtu.be/suYna7PfUOg?t=4671

22 Messages de forum

  • Bien mieux qu’Alain Soral, je vous soumets un texte très intéressant que j’ai trouvé dans un commentaire. Il contient un extrait d’un texte d’ANNA ARENDT* qui est dramatiquement adapté à ce que nous vivons actuellement… (post de Matthias Bigot & Aurore Dubois, je ne connais pas l’ auteur de ce texte mais il est top, merci.)

    Chère lectrice, cher lecteur,

    Edouard Philippe, Premier ministre, a annoncé samedi qu’il existe un “risque sérieux” d’une “seconde vague”, potentiellement plus meurtrière que la première :
    “Le risque d’une seconde vague, qui viendrait frapper un tissu hospitalier fragilisé, qui imposerait un re-confinement, qui ruinerait les efforts et les sacrifices consentis […], est un risque sérieux”, a-t-il déclaré lors de la présentation du plan de déconfinement à partir du 11 mai. [1]
    Au même moment, le Pr Didier Raoult, spécialiste en épidémies, disait exactement le contraire : “La deuxième vague, c’est de la science-fiction”. [2]
    Lorsque, en tant que citoyen “de base”, vous vous faites ainsi ballotter par des informations contradictoires, sans aucun moyen de savoir qui dit vrai, c’est le signe que vous êtes en danger, selon la philosophe Hannah Arendt, rescapée du nazisme et spécialiste des systèmes totalitaires.
    COMMENT LA VÉRITÉ EST SACRIFIÉE
    Selon Hannah Arendt, les régimes totalitaires prennent un pouvoir “total” sur les individus en les arrosant d’informations contradictoires, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus aucun moyen de savoir où se trouve la vérité.
    Sous Hitler, sous Staline, explique-t-elle, le citoyen ne savait jamais à quelle sauce il allait être mangé. La propagande gouvernementale ne consistait pas à simplement mentir aux citoyens, en leur racontant d’énormes "bobards", qui auraient pu facilement être dénoncés.
    Non, c’était beaucoup plus subtil et efficace que cela.
    Pour empêcher véritablement tout débat, pour obtenir des citoyens qu’ils se découragent totalement, qu’ils cessent d’essayer de comprendre, de penser, et qu’ils perdent donc tout moyen d’agir et de résister, les médias d’Etat les plaçaient sous un déluge continu d’informations contradictoires, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser :
    • “Nous gagnons la guerre !”,
    • “Nous perdons la guerre !”
    • “Les rations vont être augmentées !”
    • “Les rations vont être diminuées !”
    • “L’économie est en croissance !”
    • “Il va falloir travailler plus !”
    • “Vous pouvez sortir sans autorisation !”
    • “Les contrôles vont être renforcés !”
    Pour ajouter à la confusion, les Autorités ne parlaient plus d’une seule voix, mais au contraire via une foule de porte-paroles, dont il était impossible de savoir lequel portait la “véritable” parole de l’Etat.
    C’est exactement ce que nous vivons aujourd’hui, et c’est pourquoi une telle tension s’installe dans les esprits.
    C’est normal.
    Ce n’est pas de votre faute si vous ne comprenez rien, si vous êtes ballotté entre des amis, des voisins, des journalistes, des blogueurs ou encore des “youtubeurs” qui, chacun ont leur opinion qui paraît valable, tout en étant incompatibles les unes avec les autres.
    C’est le résultat logique de la communication gouvernementale qui introduit confusion et contradictions partout.
    Car, si vous êtes de bonne foi, cela fait déjà plusieurs semaines, que vous n’avez plus aucun moyen de savoir ce qu’il faut raisonnablement penser de la situation.
    DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES, IL N’Y A PLUS AUCUN MOYEN DE SAVOIR CE QU’IL FAUT “RAISONNABLEMENT” PENSER DE LA SITUATION
    Lorsque le Président Macron annonce le déconfinement à partir du 11 mai, il est aussitôt suivi d’une déclaration de son Premier ministre qui explique que le déconfinement ne touchera que certaines personnes, dans certaines zones.
    Au même moment, le Pr Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique Covid-19, et donc principal conseiller de l’Elysée, affirme que les personnes âgées resteront confinées jusqu’à la fin de l’année, ce qui est rapidement démenti par le Ministre de l’Intérieur Castaner.
    La porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye explique alors que, bien que le déconfinement commence le 11 mai, mieux vaut prévoir ne pas partir en vacances en août, ce qui est contradictoire. Aussitôt, une virologue experte (Anne Goffard) annonce sur France-Inter que plusieurs études de modélisation dans différents pays concluent à “une deuxième vague épidémique très probable au plus tôt fin août”, à moins que ce ne soit ”en octobre ou en novembre”. [3]
    On comprend donc que le déconfinement n’est que partiel et sera probablement suivi d’un reconfinement, mais alors on ne comprend pas pourquoi on déconfine si c’est pour préparer une seconde catastrophe. Pourtant, la confusion ne fait que commencer.
    Car, de son côté, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer est en train d’annoncer la réouverture de “toutes les écoles dans toutes les zones”, en précisant aussitôt que les enfants sont probablement de gros vecteurs du virus et qu’il faudra sans doute laisser fermés les collèges, les lycées et l’enseignement supérieur. La ministre du travail Muriel Pénicaud estime alors sur France-Info “raisonnable de dire” qu’un télétravail massif aura lieu au moins jusqu’à l’été”, ce qui achève de rendre caduque l’annonce d’un déconfinement le 11 mai.
    Je passe sur la publication d’une carte des départements rouges, oranges et verts dont on nous explique qu’ils pourront servir, ou non, à définir des dates différentes d’ouverture des différents secteurs de l’économie ; sur les annonces contradictoires des bienfaits du confinement, des masques, des tests de dépistage ; sur l’affaire de la chloroquine atteignant le summum de la foire d’empoigne, avec des experts tout aussi incontestables les uns que les autres qui se prononcent en faveur ou en opposition totale au traitement ; sur le fait que les enfants et les jeunes sont successivement présentés comme potentiellement victimes de la maladie ou au contraire parfaitement protégés.
    Si, à la fin de ce message, vous avez mal à la tête, et envie de sortir vous promener pour penser à autre chose, dites-vous que c’est exactement l’effet recherché par les Autorités des pays totalitaires lorsqu’ils assomment leurs citoyens sous un déluge d’informations, contre-informations, ré-informations : obtenir que les réseaux de résistance se divisent. Que les citoyens se découragent. Que la critique devienne impossible. Que l’action, la réaction, la révolte, perdent leur sens.
    Comme il n’y a plus de vérité, il n’y a plus de réalité. Vous avez l’impression de vous battre contre des moulins qui tournent dans tous les sens. Vous comprenez que lire, parler, réfléchir, n’a plus aucun sens car on peut penser tout et son contraire, selon les sources que l’on choisit, et qui évoluent elles-mêmes en permanence.
    C’était la triste situation de nombreux pays au XXe siècle, dont on espérait pourtant ne pas reproduire les erreurs au XXIe :
    “Quand tout le monde vous ment en permanence, le résultat n’est pas que vous croyez ces mensonges mais que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus rien croire ne peut pas se faire une opinion. Il est privé non seulement de sa capacité d’agir mais aussi de sa capacité de penser et de juger. Et, avec un tel peuple, vous pouvez faire ce que vous voulez”, disait Hannah Arendt.
    A méditer.

    *Hannah Arendt, née Johanna Arendt à Hanovre le 14 octobre 1906 et morte le 4 décembre 1975 à New York, est une politologue, philosophe et journaliste allemande naturalisée américaine, connue pour ses travaux sur l’activité politique, le totalitarisme, la modernité et la philosophie de l’histoire. Wikipédia

    Répondre à ce message

    • Pendant que tout le monde parle de Soral, on laisse passer un texte d’Anna Arendt où une fois de plus, elle nous livre sa spécialité : assimiler Staline à Hitler. De plus, elle ne nous dit jamais que de 1923 à 1942, les banquiers capitalistes des deux bords de l’Atlantique ont financé Hitler, sa montée au pouvoir et son effort de guerre. On ne remerciera donc jamais assez la Russie de Staline et son peuple héroïque pour avoir vaincu les hordes nazies !

      Comme je ne suis pas productiviste, je suis tout sauf staliniste, mais quand je vois comment une falsificatrice professionnelle de l’histoire comme Anna Arendt est admirée à gauche, je sais qu’il n’y a pas que la droite qui préfère la propagande aux faits historiques. Ce qui n’a rien d’étonnant quand l’on voit que la majorité de la gauche se prétend à la fois productiviste et anticapitaliste.

      Pour faire passer une telle arnaque intellectuelle (que la gauche productiviste nous explique comment, sans Capital, elle va bien pouvoir développer sa version de la société industrielle globalisée qui nique le vivant et pouvoir se débarrasser de sa forme de travail hautement hiérarchisée qui n’a jamais fait que renforcer les hiérarchies pré-existantes et l’aliénation des peuples !!!), cette gauche-là, comme la droite, se doit de contrôler les médias et de remplacer l’information par de la propagande.

      Répondre à ce message

      • Pauvre Dominique ! Tu te noies dans un verre d’eau ! En supprimant la propriété privée des moyens de production et en planifiant de nouvelles infrastructures, sans tenir compte des pertes et profits financiers à venir, on pourra réorganiser le travail et toutes les fonctions secondaires (cantines, crèches, loisirs à l’intérieur du travail…etc. Autogestion et pouvoir des conseils !

        Le seul problème pour y parvenir est la résistance de la bourgeoisie qui ne se laissera pas exproprier sans résister de façon hyper violente et acharnée + en appuyant cette résistance sur les états-nations les moins "en crise" qui soutiendront les bourgeoisies des nations en ruines.

        Répondre à ce message

    • la dictature macronienne par la pandémie (analyse par Soral) 11 mai 2020 23:49, par Et Le Jour d’Après...

      Est-ce que l’UPR fournit des armes et les munitions capables de faire reculer physiquement les flics ou toutes les forces de répression de France (pour commencer).

      La question est la même pour tous les partis, organisations,
      syndicats, réellement progressistes et même soyons optimiste,
      anti-capitaliste et pour une révolution sociale.

      Car nous y voilà, nous y sommes au fameux jour d’après, vendu par les hiérarchies du pouvoir pour nous faire accepter notre soumission confineuse.

      Non ! Mais l’autre…c’est juste le premier jour d’après notre soumission…

      Il faut donc attendre le jour où viendra notre insoumission. Mais après que cette terrible crise sanitaire historique, inédite, qui nous frappe et nous met tous en danger de mort soit partie, vaincue, éradiquée, passée.
      Pour l’instant, il faut respecter les gestes barrières et porter un masque hygiénique pour ne mettre personne en danger car n’oublie pas ; Le covid-19 est mortel et les foyers d’infection peuvent surgir n’importe où, n’importe quand, alors agissons avec l’intelligence qui nous caractérise et qui fait depuis toujours notre force.
      Après camarade, bien évidement nous irons toutes et tous dans la
      rue pour manifester, nous battre et même mourir s’il le faut pour la révolution, des lendemains qui chantent.

      Répondre à ce message

      • Salutation au jour d’Après..,

        Exemples de critiques de la gauche que j’ai souvent entendu :
        - Quoi ! tu es contre l’UE mais tu es de droite comme Soral, Zemmour, Le Pen !
        - Quoi ! tu es contre l’Euro mais tu es de droite comme Soral, Zemmour, Le Pen !
        - Quoi ! tu es contre l’intervention de l’OTAN en Libye mais tu es de droite comme Soral, Zemmour, Le Pen !

        En réalité Soral, Zemmour, Le Pen … sont les inventeurs de rien du tout, ils ne font que s’approprier les idées de gauche, afin de les rendre impropre à toute réflexion.
        Tout, ce que ces épouvantails fascistes touchent, se transforme en merde et empêche ensuite tous débats constructifs.
        Ils volent, depuis 40 ans, les idées à la vraie gauche pour ne lui laisser que " les niaiseries et imbécillités écologistes", le mariage pour tous, le véganisme,…

        Pourtant souvenez-vous :

        - Un des premiers à avoir dénoncé l’UE c’était Georges Marchais voir « Extrait du meeting sur l’Europe - Georges Marchais - Champigny - 9 décembre 1978 (vidéo 35’’) » https://www.youtube.com/watch?v=eWg…

        - Les premiers à avoir été contre l’Euro c’était François Asselineau, mais aussi JACQUES SAPIR : « L’agonie de l’Euro » http://www.gaullisme.fr/2011/09/16/….

        - Les premiers à avoir été contre la guerre en Libye c’était :

        le 20 mars 2011 la Chine, la Russie, l’IRan
        http://www.leparisien.fr/internatio…

        mais aussi, le 8 sept 2011, un communiste français !
        https://www.youtube.com/watch?v=OXP…

        Je n’aime pas du tout Soral, Zemmour, Le Pen, … car comme le souligne Hannah Arendt :
        ils empêchent véritablement tout débat et ils découragent les citoyens d’essayer de comprendre, de penser, d’agir et de résister, aux médias, à l’Etat, en les plaçant « sous un déluge continu d’informations contradictoires, mêlant le vrai et le faux jusqu’à ce que plus aucune personne ne puisse savoir de bonne foi ce qu’il fallait penser ».

        Aujourd’hui, si nous suivons la logique d’Anna Arendt, nous pouvons assimiler Macron & Co à Hitler et l’UE & l’Otan à « des régimes totalitaires prenant un pouvoir “total” sur les individus » et sur les pays Européens.

        Il serait bien que la "gauche moralisatrice" qui a préféré choisir en 2017 Macron mais qui n’évoque même pas, aujourd’hui, l’idée de le destituer et qui est toujours pour une autre Europe, arrête, elle aussi, d’ajouter à la confusion : le grand nique-douille de Raphaël Glucksmann, sait très bien ce qu’il fait lorsqu’il veut "sauver l’europe" écouter à 2h19’55’’ l’émission de 9 mai 2020 sur fRrance Inter :
        https://www.franceinter.fr/emission…

        Raphaël Glucksmann (https://twitter.com/rglucks1), dont les activités sont très diversifiées, fait figure d’inclassable : révolutionnaire professionnel, documentariste engagé, consultant pour le compte des gouvernements géorgiens et ukrainiens, membre des différents cercles néoconservateurs français (Cercle de l’Oratoire, revue Le Meilleur des Mondes) qui soutiennent la politique belliciste des États-Unis dans le monde (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Géorgie, Ukraine, etc…), il occupe depuis plusieurs années les médias pour parler de ses actions et de ses projets. Son fil conducteur dans ses multiples tâches est de toujours œuvrer pour imposer sa vision de la « société ouverte » mondiale (métissée, cosmopolite et universelle), et combat donc, pêle-mêle, la Russie, Vladimir Poutine, le Front National, Éric Zemmour, la culture terroir ou les réactions identitaires secouant les peuples européens …

        Source : http://www.luttedeclasse.org/dossie…

        Bref, lui aussi, Raphaël Glucksmann a été à bonne école avec son ex femme Eka Zgouladze "La gamine qui a maté la police de Géorgie" http://france.mfa.gov.ge/default.as…

        Lire aussi « Un autre Macron est possible. Courte biographie de la tête de liste PS »
        http://www.reveilcommuniste.fr/2019…

        Alors oui, dans ce contexte, cela ne va pas être facile « de faire reculer physiquement les flics ou toutes les forces de répression de France »

        A suivre

        Répondre à ce message

        • Tu cites Marchais ? C’est l’homme du programme commun MRG + PS + PCF, il fut justement par ce biais le pire liquidateur de la mentalité "MAI 68" et le meilleur propagandiste de la conquête du pouvoir en rassurant les bourgeois par un confinement de la lutte des classes. Il utilisa pendant des années les réseaux PCF pour castrer la CGT et la mettre à la remorque de la pompeuse "Union de la Gôche"…etc.
          Alors il avait une grande gueule très télégénique. On appelle cette connerie "fonction tribunicienne".

          Répondre à ce message

        • Le pouvoir du capital mondialisé actuel ne tient que par la perfusion monétaire permanente et à grande échelle effectuée par les Banques Centrales depuis 2008 et massivement renouvelée par la "crise du Covid-19".

          Reconstruire une économie endogène, socialiste ou non, cela passe donc d’abord par la nationalisation de l’ensemble du crédit nécessaire à l’économie "relocalisée". C’est à dire de tout le crédit, en fait. Cela implique donc de fait la nationalisation de toutes les banques et leur mise sous tutelle par un organisme public d’orientation et de contrôle de la politique de crédit. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme de l’UPR n’est pas clair sur ce point.

          Sortir de l’Euro, de l’UE, etc, n’est d’aucune utilité en soi, sans cette condition préalable. Et avec un crédit maîtrisé et contrôlé "localement", en fonction des besoins économiques et sociaux urgents de chaque pays, peut importe dans quelle monnaie il se trouve libellé, en fin de compte.

          Si un État se trouve le culot de reprendre ainsi ne serait-ce qu’un début d’indépendance économique, ce sont les instances bancaires "centrales" qui se trouveront dans la nécessité de négocier …ou de financer une guerre contre cet État !

          Les rodomontades de "sorties" de tout ce qu’on voudra ne sont donc actuellement que du vent électoraliste social-chauvin, inefficace, en plus, et sans aucune utilité politique réelle.

          https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/05/06/lettre-ouverte-aux-aveugles-de-la-gauche-francaise/

          Luniterre

          Répondre à ce message

          • Bonjour Luniterre,

            Ce n’est pas à toi Camarade que je vais expliquer que les "programmes" surtout en politique n’engagent que ceux qui y croient. = ! :-D

            Affirmatif ! l’UPR n’est pas clair sur ce point puisqu’il ne parle que de nationaliser les banques qui feraient faillites, comme par exemple pendant la crise financière de 2008 avec la Société générale …
            Et justement pour te rejoindre sur ce point, en 2008, l’Islande, qui a la chance de ne pas être dans l’UE, a eu l’excellente idée de nationaliser, en premier, ses banques après la crise économique …

            L’Histoire bégaie, Jean Jaurès, en 1892, voulait déjà lui aussi nationaliser la Banque de France. https://solidariteetprogres.fr/nos-…

            En 1945, c’est l’alliance des communistes et des gaullistes qui feront « la nationalisation de la Banque de France et celles du crédit lyonnais, de la société générale, de la Banque nationale du commerce et de l’industrie et du comptoir national de l’escompte c’est-à-dire les quatre plus grandes banques . » https://antibanque.blogspot.com/201…

            Et en 1972, c’est l’alliance des communistes et des socialistes (programme commun MRG + PS + PCF) qui sera en effet le début de la débandade du PCF… et qui verra naître, sans aucun problème, la loi Pompidou, Giscard, Rothschild…. étrange non ?

            Pour faire de la politique fiction, au rythme où vont les choses, avec cette vraie fausse pandémie, nous n’aurons bientôt plus besoin de sortir de l’euro, puisqu’il va s’effondrer et que c’est l’Allemagne qui va nous mettre à la porte de la BCE.

            Mais je reste convaincu que les Peuples n’ont aucun avenir à fricoter plus longtemps dans cette Union Européenne qui ne représente en réalité que les puissances de l’argent.

            Voir : 10 raisons pour sortir de l’UE (Frexit) immédiatement - Partie 1 - vidéo 13’07’’ https://www.youtube.com/watch?v=DDX…

            Dans mon dernier poste, ce ne sont pas ces trois caricatures d’épouvantails fascistes, que je cite, qui m’inquiètent le plus … mais ce sont ces jeunes "moralisateurs" qui t’expliquent gentiment, comme à un enfant, que le peuple doit obéir.
            Ils sont "Pro-UE", ( l’Union fait la force) on leur donnerait le bon dieu sans confession, ils possèdent le pouvoir et l’argent…. bref, le vent nous pousse vers un fascisme à visage humain.

            Bien à toi Luniterre
            A suivre

            Répondre à ce message

            • A_suivre /
              - 1 : avant de sortir de l’UE il faut prendre le pouvoir en FRANCE.
              - 2 : il ne faut pas sortir de l’UE mais la faire imploser d’abord exploser ensuite.
              - 3 : toute alliance avec des forces de droite (UPR, RN, Philippot…) finit par une nuit des longs couteaux où ceux de gauche se font exterminer. Le contre exemple CNR est lié à une conjoncture très spécifique, mais les communistes ont quand même été éjecté très vite malgré leur servilité.
              -4 : seul l’internationalisme prolétarien et la lutte communiste internationale peut contrer les sanctions économiques mondiales inévitables.
              -5 : la nation n’est pas un truc qui protège, c’est une mère archaïque et sadique qui te fout un uniforme sur le dos et te fais crever pour les intérêts de la classe dominante dispensée de sacrifice.

              Répondre à ce message

              • Quand les Français auront une envie pressante d’aller prendre le pouvoir ton "programme" pourra évidement fonctionner, mais avant toute chose, il faut donner « l’envie » aux citoyens de faire la Révolution !

                « Pour alimenter votre pensée :
                1/ La TACTIQUE c’est l’art de remporter des victoires.
                2/ La STRATEGIE c’est l’art d’utiliser les victoires pour atteindre les buts de la guerre.
                3/ En politique, la PROPAGANDE c’est l’art de recruter une armée nombreuse potentiellement centralisée et disciplinée (centralisme démocratique pour la classe / centralisme organique pour le parti).
                4/ La LOGISTIQUE c’est l’ingéniosité pour avoir les moyens d’agir.
                5/ L’INTELLIGENCE c’est l’art de connaître les points faibles de l’ennemi et d’anticiper ses manœuvres.
                 »

                Source : http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

                Répondre à ce message

            • De tout cela il ressort clairement qu’avec l’évolution actuelle du système mondialisé et notamment du nouveau pouvoir des Banques Centrales, une relocalisation significative de la production passe nécessairement par une relocalisation du crédit.

              C’est la relocalisation ( > nationalisation) du crédit qui permettra de réaffecter les ressources de l’économie aux besoins sociaux spécifiques de la population de chaque pays, et notamment, en priorité évidente, sur le plan sanitaire.

              C’est donc l’ensemble de la politique de crédit qui doit être placée sous le contrôle d’un gouvernement élu dans ce but et avec mission d’orienter l’économie dans ce sens.

              Ce qui est important, c’est donc le moyen de créer la possibilité d’un tel contrôle, par exemple en s’inspirant du Conseil National du Crédit, créé par la loi du 02/12/1945, mais bien évidemment avec des pouvoirs encore renforcés, pour ne pas suivre la pente délétère du modèle…!

              Il parait donc difficile de retirer aux banques privées leurs fonctions de banques de crédit sans les nationaliser…

              Pour les banques mutualistes, un contrôle rigoureux de la part d’un nouveau CNC peut être éventuellement suffisant.

              La Banque de France, actuellement dans la dépendance de la BCE, doit donc évidemment être reprise sous le contrôle et l’autorité complète de ce gouvernement élu, via l’organisme de contrôle approprié, ce nouveau CNC, en toute logique.

              Dans cette logique, il est évident que ce "nouveau CNC" devra donc lui-même être directement soumis à un contrôle démocratique des représentants élus du peuple de France, en fonction d’un programme d’orientation économique devant répondre aux besoins sociaux (…et sanitaires) de notre population.

              En espérant avoir ainsi précisé le sens concret de ma réflexion, dont le but est essentiellement ici de tenter d’ouvrir un débat sur ce sujet, et non pas d’imposer telle ou telle proposition.

              Ne seront fonctionnelles que des propositions programmatiques qui se seront d’abord "imposées" par un consensus majoritaire au cours de débats publics nécessaires.

              Dans ces conditions ce programme unitaire « minimum » ne sera plus une collection de promesses électoralistes, mais bien une balle saisie au bond par les classes populaires et susceptible de rebondir sur toutes les questions mettant en jeu la relation entre forces productives et besoins sociaux collectif urgents.

              A travers l’affectation des crédits aux diverses entreprises, c’est la finalité même de leur production qui rentre dans le débat public et populaire, et ainsi même la question de leur « nationalisation » éventuelle ne se pose plus dans les termes de l’administration bureaucratique capitaliste « nationale », mais déjà en termes de planification sociale et de collectivisation.

              Avec la balle tactique de la nationalisation du crédit c’est donc bien aux révolutionnaires de la faire rebondir jusqu’à une mobilisation suffisante pour la Révolution Socialiste.

              Il n’y a donc pas lieu de perdre son temps et son énergie à rentrer en conflit pour des « sorties » spécifiques et secondaires qui se feront naturellement et en temps voulu, et en fait, certainement à l’initiative des « autorités » bancaires centrales, sans qu’il soit besoin de les provoquer prématurément et inutilement, et surtout, stérilement, voire contre-productivement, à l’exemple du « brexit ».

              Luniterre

              Articles et débats sur le sujet en liens à la suite de :

              https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/05/06/lettre-ouverte-aux-aveugles-de-la-gauche-francaise/

              .

              **********************

              Répondre à ce message

  • Tu ne devrais pas créer ce lien inutile entre ton site et celui de Soral qui est un ex responsable stalinien de Paris spécialisé dans la résistance du PCF contre les méchants gauchistes (défense du programme commun PCF - PS - MRG contre les grèves et les manifestations-Donc contre les luttes réelles). Puis il est devenu un banal confusionniste, antisémite et raciste, peut être inventeur du concept "islamo-racaille" qui est un clin d’œil amical à Sarkozy. Plus subtilement, il est chargé par le système de faire croire que l’internationalisme prolétarien c’est la même chose que la globalisation financière mondiale. Le système fait une pub incroyable à Dieudonné et Soral en les diabolisant. Des rebelles sans cause et incultes s’identifient….

    Répondre à ce message

    • Salut,

      Il y a un mois environ, quelqu’un avait mis un lien vers Alain Soral sur mon site. Je l’avais censuré.

      Cette fois-ci, j’ai décidé après réflexion qu’au lieu de le censurer, il valait mieux que je dise ce que je pensais d’Alain Soral. Ainsi, il n’y a pas de lien entre mon site et celui d’Alain Soral, me semble-t-il. Même s’il y a un lien de mon site vers celui d’Alain Soral.

      Tu penses quand même que j’aurais dû le censurer ?

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Pas obligatoirement mais par contre il faut répondre point par point à son argumentaire .
        Car si on écoute Soral il résume et maîtrise bien la pensée "majoritaire" du net (et donc inversement celle des médias dominants) mais son interprétation puis son endoctrinement, c’est autre chose…

        Les idées de l’extrême droite domine sur le net et dans le réel même à gauche et plus… il ne faut pas se leurrer.
        C’est à la gauche, l’extrême gauche , aux anars de se réinventer en 2020 et pour le futur et notamment sur leurs fondamentaux historiques.
        Aux lieux de se masturber contre le féminisme, l’écologie,
        l’anti-productivisme, les mangeurs de patates, etc. et de glorifier les prisons usines, les bagnoles qui consomment 200L/100km, le nucléaire, etc.

        Répondre à ce message

  • Waouh ! Soral est chrétien , Jésus "qui est juif" revient !
    Avec la liste de Schindler
    Quoi ! des pédophiles…

    Soral fait don de sa personne à la France mais pas de sa prose littéraire…

    Le final du show est spectaculaire, cet ancien night-clubber, mondain des nuits " branchées " parisiennes, époque fin 70 et années 80 a fait des progrès sur le dancefloor du net.

    Et oui, les fréquentations & pistons ne fonctionnent pas pour tout le monde avec la même starification, ni les mêmes résultats…Mais malgré tout, cela aide à se faire un nom pour bâtir sa vie et son œuvre, puis à se vendre d’une manière ou d’une autre. En cela rien de nouveau, une autre face du népotisme bourgeois (moins avouable…), puis le temps passant, on se revendique " du petit peuple " ou l’ami du petit peuple et bien évidement du travail, famille, patrie.

    S’il n’y avait eu que le fait, du travail (et donc je suppose, la méritocratie…) dans les premières marches de son "vedettariat" le Soral, il en serait où en 2020 ?
    https://dissidence.wikia.org/fr/wik…

    Après est-ce que Soral a (presque toujours) raison, vu le nombre de ses clients ?
    Soral est (presque toujours) un bon commercial…

    Soral c’est la réponse à la lâcheté de toutes les formes de socialisme de France (par la faute du Ps et de leur alliés) qui ont manipulé, dirigé, instrumentalisé la culture populaire depuis 1981 - bien entendu, aidé en cela par le capitalisme - en se plaçant d’abord, eux, puis leurs progénitures dans tous les domaines (surtout politiques et culturels) au détriment des enfants de prolétaires qui d’ailleurs depuis 40 ans ne se reconnaissent pas dans le terme prolétaire ou même celui de dominé mais en des termes comme ; peuple, riche, pauvre.

    Dans le années 70, la contre culture était l’apanage de la gauche, à partir 1981 et petit à petit par triage et boboïsation, elle est passée dans quel camp, la transgression (même illusoire) contre l’ordre établi pour un « jeune » blanc de France plutôt pauvre et de province ?

    Est-ce un hasard si Soral a appelé sa maison d’édition Kontre Kulture…

    « En complément d’enquête » je mets 3 liens sur Soral et Mai 68 (un sujet qui a priori le passionne, vu le nombre de vidéos ou articles sur le sujet )
    Bref, pour faire simple, Soral surfe sur la trahison de Mai 68 après si en face il n’y a personne pour lui répondre avec la même pugnacité, la porte est ouverte…

    Alain Soral Gilets Jaunes VS Mai 68 (6:00)
    https://www.youtube.com/watch?v=5Dc…
    Mai 68, les ravages du libéralisme - Alain Soral – Conférence (10:00)
    https://www.youtube.com/watch?v=w0W…
    Mai 68 : gauchisme et néolibéralisme (article)
    https://www.egaliteetreconciliation…

    Répondre à ce message

  • Agnès Soral - 16 janvier 2014 - Vous auriez envie de vous appeler Agnès Hitler ?

    Agnès Soral ne partage rien avec son frère, Alain… sauf son nom de famille. La comédienne et sœur du polémiste Alain Soral exprime son ras-le-bol d’entendre son nom raisonner de plus en plus comme l’appellation d’une idéologie d’extrême-droite. Interview :

    http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

    Répondre à ce message

  • Un mec débrouillard qui travaille l’hiver dans les stations de ski et l’été au bord du lac du Bourget, mais a quand même lu beaucoup de livres de sociologie, m’a expliqué qu’il y avait entre 80 000 et 120 000 "bo-bo" en France. Ce sont des gens qui ont du fric, mais ne sont ni patrons, ni directeurs, ni commerçants, ni artisans, ni propriétaires bailleurs, ni notaires, ni agents de change. Fric hérité ou gagné au loto, parfois droits d’auteur, et autres aubaines. Ils ne s’identifient pas à la vraie bourgeoisie, aiment avoir des amis artistes et de gauche, d’extrême gauche ou écolos…

    Ils n’ont donc strictement aucune importance, ne nuisent pas…

    En attisant en permanence la haine sociale contre cette population là qui a un peu d’influence mais aucun pouvoir, les fachos, de Soral à certains nationalistes populistes qui se croient de gauche, ne font que dévier la haine et la colère des dominés + exploités contre un leurre sociologique sans importance = protéger MEDEF + CPME + BNP-ROTHSCHILD-AXA + CTPE + FNAIM + FNSEA et RN + LR + UDI + MODEM + LREM + PS + EELV = nos vrais ennemis.

    De même, en approuvant toutes les niaiseries et imbécilités écologistes, l’extrême gauche, les anars, les pseudos insoumis et la gauche ne recrutent des adeptes que dans la "nouvelle petite bourgeoisie" (Bourdieu) et se privent de l’apport des vrais révolutionnaires efficaces potentiels que sont les intellectuels, les ingénieurs, les médecins et scientifiques que le cours actuel de l’économie fait souffrir et énerve.

    Répondre à ce message

    • la dictature macronienne par la pandémie (analyse par Soral) 10 mai 2020 17:05, par A-wop-bop-a-loo-bop-a-wop-bam-boom ! Tutti Frutti

      Effectivement, les bobos ne nuisent qu’à ceux qui ne peuvent pas participer à leurs réjouissances.
      De même que le capitalisme d’aubaine ne la partage nullement avec ceux qui en sont exclus.

      MEDEF + CPME + BNP-ROTHSCHILD-AXA + CTPE + FNAIM + FNSEA et RN + LR + UDI + MODEM + LREM + PS + EELV = nos vrais ennemis.
      Dont LREM + PS + EELV = principaux partis favorisant l’élévation dominatrice des "bobos" (depuis 40 années pour le Ps) à l’encontre des dominés.

      des vrais révolutionnaires efficaces potentiels que sont les intellectuels, les ingénieurs, les médecins et scientifiques .
      Comment reconnaître les vrais révolutionnaires efficaces potentiels, des faux, à leurs consommations carbonées, leurs pratiques sexuelles ou autres diverses partialités érigées en dogme par la classe dirigeante ?

      Bobo est une appellation, un terme « fourre-tout » dans les années 80, on nommé ce genre de bourgeois, la gauche caviar :
      Pour ma part, les bobos sont des bourgeois, enfants de bourgeois plus ou moins important suivant les strates hiérarchiques du pouvoir qu’ils occupent. Cachant leurs dominations envers le prolétariat dans une mise en scène sociétale, les spoliant de leurs créations, de leurs cultures, en les rejetant à la marge et les gardant au plus loin éloigné du bénéfice qu’ils pourraient en avoir pour leur propre émancipation et satisfaction.

      Mais bon, on ne parle peut-être pas de la même chose, ni des mêmes individus ?

      Bourgeois bohème
      Le cœur à gauche, le portefeuille à droite.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Bourg…

      Gauche caviar
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Gauch…

      Répondre à ce message

      • Les artistes qui ont réussit à survivre correctement sans plus sont des bobo surtout ceux qui bénéficient des apports du conjoint fonctionnaire dans l’enseignement = MGEN + MAIF … (tu vois ça ?). J’aurais pu citer le moniteur de ski l’hiver, guide l’été maqué avec une artisane boulangère bio du village au fond de la vallée…

        Les cadres de la culture font partie de la petite bourgeoisie. Nouvelle petite bourgeoisie lorsqu’ils gèrent une MJC ou un petit musée de province. Petite bourgeoisie en ascension lorsqu’ils dirigent un théâtre subventionné public ou une maison de la culture.
        Du côté de l’économie culturelle privée, tout dépend du fric géré et des bénéfices…ça va du grand bourgeois à la petite bourgeoisie en déclin.

        Répondre à ce message

    • la dictature macronienne par la pandémie (analyse par Soral) 10 mai 2020 17:23, par A-wop-bop-a-loo-bop-a-wop-bam-boom ! Tutti Frutti

      Situation concrète :
      Est-ce que les directeurs ou directrices de salles de musiques actuelles sont des bobos ?

      Répondre à ce message

  • Si cela peut vous consoler, Soral aurait un contrat sur sa tête au Brésil depuis sa venue en 2014.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0