VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Une infirmière refuse de se laisser acheter par le pouvoir ! Elle refuse de (...)

Une infirmière refuse de se laisser acheter par le pouvoir ! Elle refuse de fermer sa gueule ! vidéo 4’24

lundi 11 mai 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 mai 2020).

https://youtu.be/5TU1mtjbF8E

1500 Euros, c’est une carotte !

ApresCovid-Coup de colère d’une infirmière

Gilles PRIN - 11 mai 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cette infirmière dénonce que la détresse des soignants ne date pas du coronavirus. Elle dénonce l’absolu manque de moyens depuis des années.

La prime de 1000 ou 1500 Euros que l’État va donner aux soignants est là pour acheter leur silence. Cette infirmière refuse cette prime parce que ça fait 20 ans qu’elle fait ce métier. Et ça fait 20 ans qu’elle voit ses conditions de travail se détériorer. Il n’y a ni le matériel ni les effectifs pour prendre en charge les patients convenablement.

« Encore aujourd’hui on ne sera pas écoutés, on va nous filer une carotte pour qu’on ferme notre gueule ! »

Le covid est une maladie parmi de nombreuses maladies contagieuses graves. Les vies des soignants sont mises en danger tous les jours depuis bien avant le covid.

Cette infirmière veut que l’État mette de l’argent dans les hôpitaux, dans les maisons de retraites, dans les soins à domicile. Elle veut pouvoir traiter ses patients avec dignité.

Elle est arrivée en maison de retraites, sans même avoir de quoi nettoyer ses patients atteints de gastro-entérite. De la diarrhée dans les draps, et pas de gants de toilette pour les nettoyer…

Elle est révoltée et appelle à la révolte. Écoutez-là !

4 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0