VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Aide aux migrants - 8 août 2017 - Cédric Herrou condamné à 4 mois avec sursis (...)

Aide aux migrants - 8 août 2017 - Cédric Herrou condamné à 4 mois avec sursis en appel

mardi 8 août 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 août 2017).

Aide aux migrants : Cédric Herrou condamné à 4 mois avec sursis en appel

https://nanterrereseau.blogspot.fr/…

8 août 2017

Assawra

Cédric Herrou au palais de Justice d’Aix-en-Provence, le 8 août 2017 (afp)

L’agriculteur militant Cédric Herrou, principale figure de l’association d’aide et de défense des migrants Roya Citoyenne, près de Vintimille en Italie, a été condamné à quatre mois de prison avec sursis pour aide à l’immigration clandestine mardi par la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

"C’est le rôle d’un citoyen en démocratie d’agir quand il y a une défaillance de l’Etat", a déclaré M. Herrou en pénétrant dans la salle d’audience, devant laquelle l’attendaient une trentaine de militants. Le parquet d’Aix avait requis huit mois de prison avec sursis à son encontre.

"C’est une peine d’avertissement, si vous êtes à nouveau condamné vous courez le risque que cette peine soit mise à exécution", a déclaré le président du tribunal.

"Ils n’ont qu’à me mettre en prison, ce sera plus simple (…) je continuerai à me battre dans la prison", a réagi Cédric Herrou, qui a annoncé qu’il allait se pourvoir en cassation.

En première instance, le tribunal l’avait condamné à 3.000 euros d’amende avec sursis pour avoir, en 2016, pris en stop des migrants côté italien. Il avait été relaxé pour l’occupation illicite d’un bâtiment SNCF désaffecté où il avait abrité une cinquantaine d’Érythréens. Des faits pour lesquels la cour d’appel l’a reconnu coupable et condamné à 1.000 euros de dommages et intérêts.

"Je dirai à toutes les familles que j’ai aidées que je ne regrette rien, que je l’ai fait avec plaisir", a déclaré M. Herrou. "Si l’immigration venait du nord de l’Europe, la justice n’agirait pas comme ça, il y a un racisme d’Etat".

"Je suis en colère non pas parce qu’on s’acharne sur moi, mais parce qu’on est en train de perdre les fondamentaux de ce qu’est la France. C’est une politique d’extrême-droite, j’interpelle M. Macron, il faut qu’il se positionne là-dessus".

4 Messages de forum

  • « l’immigration massive » est le résultat de "l’Union Européenne des 28" et de l’OTAN ainsi que de nos missions humanitaires comme par exemple en 2011 notre mission humanitaire en Libye 30.000 bombes (60.000 morts)…. Les responsables sont ceux qui ont validé cette "Union Européenne des 28", ces missions humanitaires et qui ont voulu la réintégration de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN. Et je ne parle pas des copinages, magouillages, fricotages avec l’Arabie saoudite, le Qatar et tutti quanti. Tu rajoutes le "plombier polonais" (référence à un projet de directive européenne) et tu te retrouves en France avec un boubligoulba d’extrême droite.
    Bravo Monsieur Cédric Herrou pour votre empathie avec les migrants et merci d’aborder cette question délicate avec franchise.

    Répondre à ce message

  • Bonsoir , un p’tit leftist au service d’une hypocrisie systémique politique . Il à qu’à les prendre chez lui en pension . Thanks

    Répondre à ce message

    • C’est exactement ce qu’il fait le temps nécessaire à ce qu’ils puissent trouver une solution !

      Et toi, tu ne serais pas un tout petit peu trop égoïste ?

      Quelle solution tu voudrais pour les gens dont l’impérialisme occidental a détruit le pays à tel point qu’ils se voient obligés, pour survivre, de venir dans les pays dont ils parlent un peu la langue parce que c’est justement ces pays-là qui les ont colonisés ?

      Alors quelle solution proposes-tu ? un retour des chambres à gaz et du zyklon B ? Ah non, tu voudrais qu’ils se noient tous en méditerranée ? Ou pire encore : qu’ils crèvent à petit feu ? Et tu voudrais assister au spectacle aux premières loges parce que tu trouverais ça jouissif ? ou bien tu préfèrerais fermer les yeux pour ignorer ce qu’il advient d’eux afin de pouvoir conserver ta bonne conscience ?

      A+
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Bonjour , A l’attention de do http://68.org - On peut toujours prétendre que nous somment égoïstes quand nous sommes malheureusement sans défense face à un système corrompu . Je suis un homme issus d’un milieu qu’on qualifie aujourd’hui de pauvre étant moi même orphelin sur le territoire français depuis ma naissance sans aucune aide réel de ceux qui été charger de me protéger et qui plus est recevez nombre de budget pour faire de moi un honnête citoyens avec en prime des violences que vous êtes bien loin d’imaginer . Bref , j’ai néanmoins pus survivre en travaillant très dure au sens propre et figuré ainsi que mon devoir d’état pendant des années avec en prime une non reconnaissance dans ma modeste vie de civil . Il faut aussi savoir , quand qu’a de "conflit nationaux" une zone de protection civil est mis en place sur le dit territoire avec tout les protocoles concerner qui si applique … mais il me faudrait plus que des pages électroniques pour Vous expliquer la "Guerre" autre le fait que nous ne pouvons pas dans l’ordre des choses,prendre sur nous tout la misère du monde … alors que nombre de gens Français vive la misère calculé de c’est impérialiste ??? quelque soit les Noms ce sont tous ni plus ni moins des criminelles en puissance est en tant que victimes , je ne vois pas comment on peut faire pour ce mettre une nouvelles fois sous le joug subjugueur d’abruti dégénéré vivant dans le luxe loin des bombes si ce n’est que dans un bût fallacieux qui ne trompe personne est encore moins ceux qui comme moi , connaisse très bien la situation perverse d’un tel "chemin des l’armes " Bref , prenez soins de vous et chacun chez soi même si cela est dur à entendre pour nombre de sociopathe et autres affiliés . Cordialement KC

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0