VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Terrorisme - La prétendue « attaque » de levallois sert à justifier l’état (...)

Terrorisme - La prétendue « attaque » de levallois sert à justifier l’état d’urgence contre la révolte du prolétariat

vendredi 11 août 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 août 2017).

Après l’attaque à Levallois, le gouvernement incite l’hystérie sécuritaire

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/aou2017/leva-a10.shtml

Par Francis Dubois

10 août 2017

Mercredi matin, un groupe de soldats de l’opération « Sentinelle » a été attaqué par un véhicule qui aurait essayé de les faucher à Levallois-Perret à l’ouest de Paris, où ils sont stationnés. Sur la dizaine de soldats du groupe, six ont été blessés dont deux sérieusement, selon les déclarations officielles. Ces soldats sortaient d’un foyer où ils habitent, mis à leur disposition par la ville de Levallois.

« Sentinelle » est l’opération antiterroriste décidée par l’ex-président François Hollande suite aux attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo, qui mobilise mobilise 15 000 militaires à travers toute la France.

On a détenu un suspect quelques heures après l’événement, sur l’autoroute entre Boulogne et Calais. L’homme, qui n’était apparemment pas armé, a été blessé par balles. Âgé de 37 ans, Hamou B. serait un Algérien habitant Sartrouville ; les médias ont diffusé sa photo. Mais il n’était pas formellement établi dans la soirée qu’il était l’auteur de l’attaque du matin.

Cette attaque fait suite à un autre incident samedi où un jeune Mauritanien de 18 ans, en psychiatrie depuis 6 mois, avait tenté de forcer un contrôle de sécurité à la Tour Eiffel et menacé d’attaquer des soldats avec un couteau. Il a été interpellé sans résister sur sommation des soldats. Sa garde a vue a été interrompue lundi après des expertises attestant une « abolition du discernement » et on l’a renvoyé à l’hôpital d’où il n’était sorti que pour une première permission non accompagnée.

La section antiterroriste du Parquet de Paris n’en poursuit pas moins les chefs d’accusation de « tentatives d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle. »

Cette instance a très vite ouvert une enquête sur l’événement de Levallois pour les mêmes motifs, la préfecture ne parlant toutefois à ce stade que d’acte « a priori prémédité ».

Immédiatement après l’incident à Levallois, et sans qu‘aucun fait n’eût été établi sur les motivations de l’acte ou même sur ce qui s’était réellement passé, les politiciens, les médias et le gouvernement ont tous insisté en chœur qu’il s’agissait d’une attaque terroriste. Tous soulignèrent l’aspect « prémédité », laissant entendre qu’il s’agissait bien d’une attaque planifiée contre l’État.

« C’est sans aucun doute un acte délibéré. Ça s’est passé dans une voie qui est un cul-de-sac devant le casernement de ces militaires. Ce véhicule visiblement attendait qu’ils sortent pour rejoindre leur véhicule et leur a foncé dessus », a dit sur BFMTV le maire LR de Levallois, Patrick Balkany. Il a même suggéré plus tard dans une interview au Parisien que les terroristes voulaient attaquer la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), dont le siège est à Levallois.

Isabelle Balkany, sa femme écrit sur Twitter : « Agression odieuse, préméditée et volontaire contre les militaires du dispositif Sentinelle à Levallois ».

« Nous savons que c’est un acte délibéré, ce n’est pas un acte accidentel » a affirmé à son tour le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb (ex-PS). Les ministres de l’Intérieur et de la Défense ont rapidement rendu des visites fortement médiatisées aux soldats hospitalisés.

Des commentaires des médias ou de lecteurs posaient cependant des questions. Le Parisien notait que l’attaque contre les militaires avait été rapide et « confuse ». Le groupe de soldats n’avait « pas eu le temps de noter de détails précis ».Une heure et demie après les faits, Le Parisien écrivait que « les militaire blessés ont été touchés par leur propre voiture. Selon nos informations, l’individu a foncé avec sa BMW dans un véhicule militaire qui a renversé les soldats en faction par rebond. »

Une autre question soulevée par un témoin, qui reste toujours sans réponse, est pourquoi les soldats n‘ont pas tiré.

S’il s’avérait en fin de compte qu’il s’agissait bel et bien d’un acte lié à Daech, ceci ne ferait que souligner que l’état d’urgence ne permet pas d’éviter les attaques terroristes. Celles-ci continuent malgré les nombreuses mesures que la police dirige surtout contre les manifestants en France. Les assignations à résidence, les interdictions de manifester, la fermeture de lieux publics et de réunion, les interdictions de circuler, les gardes à vue à la chaîne, les perquisitions de jour et de nuit, l’espionnage à grande échelle de la population ne sécurisent pas les Français.

De plus en plus nombreux sont les spécialistes de la sécurité qui remettent en question l’utilisation de l’armée pour des missions antiterroristes à l’intérieur de la France.

Hier matin, à la question de Francetvinfo, « Tout laisse penser à une attaque terroriste ? », Jean-Charles Brisard, président du Centre d’analyse du terrorisme, a dit : « Il faut attendre les détails sur les événements. Depuis le début de l’année, on constate une multiplication d’attaques qui visent le personnel de l’opération Sentinelle. Cela questionne la pertinence du dispositif lui-même, qui est devenu un véritable piège. Il mobilise et expose ces personnels qui deviennent des cibles visibles et permanentes. »

En fait, c’est bien les guerres en Libye et en Syrie et le rôle qu’y jouent les gouvernements occidentaux qui sont responsables de ces attaques. Les réseaux islamistes, mobilisés pour servir de troupes au sol dans ces guerres montées par l’OTAN, les perpètrent au vu et au su des services de sécurité de toute l’Europe. Ces derniers les protègent, car ils jouent un rôle clé dans la politique impérialiste au Moyen-Orient.

Pour arrêter les attentats, il faut surtout arrêter les interventions militaires de l’impérialisme français et européen et ses manœuvres agressives au Moyen-Orient.

Le caractère particulièrement hystérique de la réaction de la classe politique aux dernières attaques est le produit de la crise croissante du gouvernement Macron et de la chute rapide de sa popularité dans les sondages, le signe d’une opposition sociale croissante. Les illusions répandues par la presse d’une sorte de « miracle Macron » se délitent rapidement au fur et à mesure que le véritable caractère de classe de ce gouvernement de l’aristocratie financière apparaît.

Pour lui, l’installation d’un État policier est une priorité. La réaction des Balkany, Collomb et Cie est le réflexe d’une classe politique dont l’isolement vis-à-vis de l’écrasante majorité de la population devient de plus en plus évident.

Pour eux, tout événement de ce genre doit servir à justifier le maintien de l’état d‘urgence, son transfert dans le droit commun et avec lui l’abolition permanente de libertés civiles conquises au prix de lourds sacrifices par des générations entières, y compris contre l’occupation nazie et le régime de Vichy.

Lundi, la ministre de la Défense Florence Parly avait insisté pour dire que l’opération Sentinelle resterait « en place tant qu’elle sera utile à la protection des Français », et serait prochainement adaptée « pour s’inscrire dans la durée ».

Edouard Philippe, le premier ministre, a rappelé hier après-midi que : « notre pays est confronté à un niveau de menace élevé et que cela reste d’actualité. »

La manipulation du terrorisme par l’État

Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables présentées sous le titre « Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

Le terrorisme est au pouvoir

Regardez en haut à droite de l’image que j’ai capturée. Vois verrez un trait noir qui raie le "6TER" en signe de deuil et vous verrez un drapeau anglais. C’est fait pour que tout le long du film notre cerveau voit ce symbole du terrorisme. il faut que le terrorisme s’enfonce au plus profond de notre subconscient. Une peur profonde et inconsciente doit s’écrire de façon indélébile au plus profond de notre être afin que nous soyons bien convaincus du fait qu’un État fasciste qui contrôle tout est absolument nécessaire pour assurer notre sécurité.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Charlie Hebdo - 7 janvier 2014 entre 11h et 12h - Spectacle de terrorisme à Paris en France (vidéo 42’’)

http://mai68.org/spip/spip.php?article8342

Hollande va pouvoir jouer au grand chef anti-terroriste

NON ! c’est bon chef !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

NON ! c’est bon chef !

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

À tous les coups ils vont dire que ce sont de sales Arabes ou des musulmans qui sont coupables, puisqu’ils sont coupables par essence ! Mais, d’après ce que je viens d’entendre après 12h15 sur France-Info, ce sont des professionnels qui ont fait le coup.

Ils étaient 2 ou 3. Ils ont commencé par prendre une personne en otage. Ils étaient bien renseignés, puisqu’ils connaissaient les prénoms de personnes qui étaient présentes dans le hall du tout nouveau local de Charlie Hebdo, au 10 rue Nicolas Appert, à Paris. Puis, ils ont tiré des coups de feu, faisant 12 morts, dont Charb, Cabu, Wolinski et Tignous, et 20 blessés. Ensuite, ils ont très vite pris la fuite à bord d’un premier véhicule qu’ils ont rapidement abandonné, porte de pantin, pour en prendre un second afin de brouiller leur piste et ne pas être repérés. Du boulot de pro, digne des services secrets français.

Les ventes de Charlie Hebdo vont par conséquent exploser ; et, surtout, Hollande, qui cherche à tout prix à remonter sa popularité en prévision des présidentielles 2017, va pouvoir jouer au grand chef antiterroriste. Comme Bush après le 11 septembre 2001.

Le plan Vigipirate écarlate est un coup d’État !

Cela permettra d’interdire ou de fliquer divers rassemblements ou diverses manifestations contestataires, d’attenter aux libertés publiques, de fouiller les sac-à-mains des dames même sans commission rogatoire, etc. bref c’est du fascisme !

La peur paralyse !

Si les gens tombent dans le piège, et ne se doutent pas que ce terrorisme a été commandité par l’État lui-même, ils vont avoir très peur et s’en remettre à l’État pour les protéger. Ils ne s’autoriseront plus à s’en prendre à l’État et ne le critiqueront plus. Ils ne feront plus grève afin de ne pas mettre de bâtons dans les roues du pouvoir, etc. la peur paralyse !

Charlie Hebdo, le Mohamed Merah de Hollande

L’affaire Mohamed Merah n’ayant pas permis à Sarkozy d’être réélu en 2012, l’affaire Charlie Hebdo permettra-t-elle à Hollande de se faire réélire en 2017 ?

La loi Macron

En attendant, ils vont pouvoir faire passer la régression Macron sans difficulté aucune si tout le monde tombe dans le piège.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Les services secrets français ont-ils organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État ?

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT

Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion…

À Paris, les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat ou au moment d’être tués par la police : une première en France ! Comme fabriquer un tel gilet explosif n’est pas à la portée du premier bricoleur venu connecté sur internet, il faut se demander qui, en France, les leur a procurés.

Bien sûr, si les terroristes étaient sous la protection des services secrets français, ils n’avaient aucun problème pour obtenir de leur part des gilets explosifs, ni pour rentrer au Bataclan avec lesdits gilets et avec des kalachs.

Il y a des élections en France dans moins de trois semaines. Et, il y a peu de temps, le dictateur turc Erdogan a commandité un attentat pile trois semaines avant des élections qu’il a ainsi gagnées ; alors que, sinon, sans ces attentats qui l’ont fait passer pour un héros antiterroriste, il allait les perdre. Le succès de la tactique d’Erdogan serait-il source d’inspiration ?

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Daech - 911 - l’ex-agent de la NSA, Edward Snowden, révèle que le chef de l’EI travaille pour les USA et Israël :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7949

Les documents de Snowden révèlent que le Calife de l’EI, État Islamique, Daech, travaille pour l’impérialisme américano-sioniste.

Snowden ajoute que la CIA américaine et l’Intelligence Service britanique ont collaboré avec le MOSSAD israélien pour créer une organisation terroriste capable d’attirer tous les extrémistes du monde entier en un seul et même endroit, suivant en cela une stratégie nommée "Nid de frelons".

La stratégie du "nid de frelons" vise à amener toutes les principales menaces en un seul endroit dans le but de les contrôler et, le plus souvent, d’en profiter pour déstabiliser les pays arabes. Les documents de la NSA que possède Edward Snowden révèlent que le calife de l’État islamique (Daech) a reçu une intense formation militaire auprès du MOSSAD israélien.

En plus de sa formation militaire, Al Baghdadi a étudié la communication et divers trucs pour parler en public de façon à attirer les « terroristes » de tous les coins du monde.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Ils voient des complotistes partout !

http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

La théorie du complotisme est un vaccin inventé par le pouvoir pour neutraliser par avance toute dénonciation de ses manipulations, lui permettant ainsi à loisir de continuer, malgré les dénonciations, à commanditer divers attentats terroristes et à mettre en scène la "lutte contre le terrorisme", pour justifier des lois dictatoriales lui autorisant d’espionner et de contrôler totalement la population, et ainsi d’empêcher la révolution.

Article complet ici : http://mai68.org/spip/spip.php?article8947

3 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0