VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Trump/Macron : sont-ils sur la même longueur d’onde ?

Trump/Macron : sont-ils sur la même longueur d’onde ?

samedi 12 août 2017, par Robert Bibeau

Trump et Macron par Robert Bibeau le 6 août 2017

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, se sont entretenus, le vendredi 4 août, au téléphone, sur un éventail de sujets, dont l’Iran, la Syrie et l’Irak.

LA VIDÉO EST DISPONIBLE SUR

https://www.youtube.com/watch?v=ABYLjp3NUeg

********** Le président des États-Unis, Donald Trump, et son homologue français, Emmanuel Macron, se sont entretenus, le vendredi 4 août, au téléphone, sur un éventail de sujets, dont l’Iran, la Syrie et l’Irak.

Selon un communiqué publié par la Maison-Blanche, Donald Trump et Emmanuel Macron ont discuté des moyens d’accroître leur coopération sur les dossiers irakien et syrien et de contrecarrer ce que Trump qualifie d’«  influence néfaste  » de l’Iran.

Dans une conjoncture où Donald Trump accuse l’Iran de jouer un «  rôle déstabilisateur  » dans la région, le président français Emmanuel Macron a récemment renouvelé l’engagement français envers l’accord nucléaire et confirmé le respect total de cet accord par l’Iran. De plus, le groupe français Total a signé, le dimanche 4 juin, un accord gazier avec Téhéran, malgré les pressions de Washington. Alors, le président français va-t-il se rallier à la phobie anti-iranienne de Trump  ?

Robert Bibeau, analyste politique et éditeur du webmagazine Les 7 du Québec, répond à PressTV-IRAN.

La vidéo est disponible sur http://www.les7duquebec.com/7-au-fr…

ET AUSSI SUR http://www.presstv.ir/DetailFr/2017…

ET SUR https://www.youtube.com/watch?v=ABY…

********** Le livre de l’année sur la gauche et la question nationale

QUESTION NATIONALE ET RÉVOLUTION PROLÉTARIENNE SOUS L’IMPÉRIALISME MODERNE

Robert Bibeau

COMMANDER SUR AMAZON
Commander la version eBooks chez l’Harmattan

En cette époque de tension guerrière meurtrière il faut revoir la politique prolétarienne sur la question des luttes de libération nationale afin de replacer le nationalisme dans une perspective de lutte de classes. La gauche a oublié que le prolétariat n’a pas de patrie et que la lutte pour le droit des bourgeoisies nationales au contrôle politique de leur État national n’entraînera jamais le combat révolutionnaire des prolétaires pour renverser le mode de production capitaliste et pour édifier le mode de production prolétarien. Afin de démontrer cette thèse l’auteur présente et commente six textes d’auteurs marxistes sur les luttes nationalistes.

Éditions L’Harmattan. Mars 2017 • 142 pages • 15,5 €
EAN : 9782343114743

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0