VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 150 "citoyens" ont été choisis au hasard parmi les macronistes les (...)

150 "citoyens" ont été choisis au hasard parmi les macronistes les plus débiles

samedi 20 juin 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 juin 2020).

20 juin 2020 : Après neuf mois de travaux, les 150 Français tirés au sort de la Convention citoyenne pour le climat ont dressé leurs propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. "Toutes les mesures sont réalisables, c’est une question de volonté politique", assure Greenpeace France.

Note de do : Greenpeace est financé par Soros :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2860

Soros, c’est Otpor :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6312

Autre note de do : Ces 150 cons ont voté pour limiter la vitesse sur autoroute à 110 km/h au lieu de 130 ! C’est la preuve que 150 crétins choisis soit-disant "au hasard" par le pouvoir ne représentent en aucun cas la volonté générale. Ces 150 emmerdeurs sont seulement des abrutis bien manipulés qui croient péter plus haut que leur cul.


Convention citoyenne pour le climat : "Toutes les mesures sont réalisables, c’est une question de volonté politique", assure Greenpeace France

https://assawra.blogspot.com/2020/0…

20 juin 2020

Assawra

150 citoyens tirés au sort font des propositions pour lutter contre le réchauffement climatique au Conseil économique social et environnemental le 4 octobre 2019. (TANGI JAILLET / MAXPPP)

Après neuf mois de travaux, les 150 Français tirés au sort de la Convention citoyenne pour le climat ont dressé leurs propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. "Toutes les mesures sont réalisables, c’est une question de volonté politique", a réagi sur franceinfo vendredi 19 juin 2020 Clément Sénéchal, porte-parole "Climat" de l’ONG Greenpeace France. Il a salué le travail des citoyens et leurs mesures dont certaines, selon lui, "permettraient de réduire les émissions de gaz à effet de serre", citant "l’interdiction dans les prochaines années de commercialiser les véhicules polluants".

Est-ce un mouvement de déconsommation qui apparaît en filigrane de cette Convention citoyenne selon vous ?

La Convention a plutôt bien travaillé. Certaines mesures qu’elle propose permettraient de réduire les émissions de gaz à effet de serre, comme leur préconisation de fermer un certain nombre de lignes aériennes pour réduire le trafic aérien et l’interdiction dans les prochaines années de commercialiser les véhicules polluants. Il y a de la déconsommation, en tout cas un repositionnement du modèle économique. Il s’agit de faire en sorte que les activités qui sont les plus nocives pour le climat soient prises dans une dynamique de décrue tandis que l’on développe d’autres activités comme les mobilités douces, décarbonées et partagées. Il y a des secteurs d’activité qui sont amenés à se développer pour la transition écologique et d’autres qui sont amenés à se réduire.

Toutes ces mesures sont-elles, selon vous, réalisables ?

Toutes les mesures sont réalisables, c’est une question de volonté politique. Ce qui est intéressant avec cette Convention citoyenne, c’est qu’elle a réussi à s’émanciper un petit peu des limites du soi-disant réalisme économique. Aujourd’hui, si on veut être réaliste pour faire face au péril climatique, il faut sortir des cadres actuels et notamment des limites du modèle économique actuel. Les citoyens ont apparemment su garder cette barre-là après, il faut déjà qu’ils votent ce week-end leurs mesures. Il serait de bon ton de ne pas interférer dans ce processus et de laisser la convention choisir elle-même les conclusions qu’elle souhaite apporter à ses travaux. Il faudra voir si Emmanuel Macron reprend toutes ces mesures et pour l’instant, il n’y a aucune garantie sur ce sujet. Il faudrait qu’il respecte le caractère exhaustif de ce que préconise la Convention. Il faudrait surtout voir dans quels délais il compte apporter une réponse législative à toutes ces mesures. Ce président de la République s’est surtout montré être un grand spécialiste du report aux calendes grecques des réformes sur le climat. On ne sait pas si le gouvernement va vraiment faire quelque chose au-delà d’une simple récupération symbolique du travail des citoyens. Jusqu’à présent, Emmanuel Macron s’est montré beaucoup plus sensible à l’intérêt des industriels plutôt qu’à l’intérêt général sur ces sujets. Il faudra rester vigilant. Tout commence aujourd’hui pour les citoyens. Élaborer, c’est une autre, porter politiquement des mesures en est une autre et il va falloir qu’ils assument un rapport de force avec le gouvernement.

On peut imaginer que dans ce contexte économique, Emmanuel Macron privilégie les mesures qui préservent l’emploi. Les mesures qui ont été d’ores et déjà annoncées sont-elles de nature à préserver l’emploi des Français ?

Tout à fait. Si on prend la rénovation thermique des bâtiments, c’est pourvoyeur d’emplois, pareil pour le développement des énergies renouvelables. Aujourd’hui, il faut se demander à quoi répond l’emploi. Quel est le mandat social des entreprises ? Quelle est la finalité des activités économiques et est-ce qu’elles sont compatibles avec l’accord de Paris ?

6 Messages de forum

  • Cette histoire de réchauffement climatique restera dans l’Histoire comme la tarte à la crème du XXIe siècle.

    LUTTER contre le climat, exiger à tout prix que la Nature reste figée dans un état donné, à notre convenance, et au degré près, s’il vous plait ! Voilà bien l’expression d’une insondable débilité.

    Et pendant que cette bande de carbophobes décérébrés s’échauffent la tête mutuellement, on va continuer à saccager et pourrir la planète, mais avec des moyens décarbonés, donc tout va bien.

    Que se passerait-il si on supprimait tout le CO2 présent dans l’atmosphère ?
    (chiche, il représente moins de 1% de sa masse, je crois)
    Paris se retrouverait sous 15 ou 20 mètres de glace, au grand dam des bobos écolos soudain réfrigérés ? Bof…
    Sûr que ça ne poserait pas un autre problème, bien plus grave ? Réfléchissons un peu…

    Répondre à ce message

  • AXIOMES :
    1/ Ecologie = limitation de vitesse = flics
    2/ Ecologie = transports en commun = promiscuité = épidémies = MORT
    3/ Ecologie = puritanismes = ennui
    4,5,6…/ Etc…etc…etc.

    Répondre à ce message

  • Greenpeace, en plus d’être financée par Soros, est une ONG qui est capable de signer des accords au nom des peuples premiers, ceci sans les avoir consultés. Ces accords prévoient de transformer les territoires des peuples premiers concernés en mines, barrages et autres catastrophes industrielles. Donc si une telle organisation est pour ces propositions, c’est que celles-ci n’ont rien à voir avec l’écologie.

    Quand à dire que le réchauffement climatique est une tarte à la crème, cela veut dire tout et son contraire. Le réchauffement climatique est une réalité et ses cause humaines aussi. Les courbes qui montent en parallèle l’augmentation du carbone atmosphérique et celle de la température depuis le début de la catastrophe industrielle ne font que refléter la réalité. De plus, ce réchauffement est le résultat d’un nombre de polluants très réduit. Ne parler, comme le font médias, politiques et ONG sponsorisées par les riches, que de ce réchauffement revient à ne pas parler du problème de fond : La révolution industrielle est non seulement une catastrophe sociale (la hiérarchie féroce du travail industriel a renforcé les hiérarchies basées sur la richesse et le pouvoir) mais aussi une catastrophe écologique qui en pratique est une véritable solution finale par extermination du vivant.

    En se focalisant sur le seul réchauffement climatique, les aficionados du mode de vie industriel font d’une pierre deux coups : ils vendent leur greenwashing où le vert est la couleur du dollar et évitent le débat de fond nécessaire sur leur mode de vie guerrier, inégalitaire et mortifère qui est en train de transformer la planète bleue en planète grise, la couleur du béton.

    Vive la résistance !
    Vive la Vie !

    Répondre à ce message

  • Limiter la vitesse à 110Km/h n’est pas idiot en soi : moins d’accidents et moins de consommation. Je prônerais même les moteurs 3 cylindres 999cmcubes (Yaris, Twingo et autres). En attendant le tout électrique, qui est loin d’être la panacée, c’est toujours ça de gagné. A défaut de partir en vacances en vélo.

    Répondre à ce message

  • Bien connue et bien vue, la citation :

    “Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue.” Albert Einstein

    Infinie du côté "gauche" aussi, malheureusement !

    Le pouvoir y trouve constamment des légions de crétins pour y former une pseudo-"opposition" qui lui sert la soupe au quotidien par ses "propositions" qui devancent et préparent le recul général de la société devant le monopole des Banques Centrales sur toutes valeurs d’usages susceptibles de répondre aux besoins sociaux les plus élémentaires comme les plus nécessaires à l’épanouissement du genre humain.

    Luniterre

    « Merveilleux » Monde d’Après : face à l’émergence du banco-centralisme, quelle forme de Résistance ?

    https://tribunemlreypa.wordpress.com/2020/06/11/merveilleux-monde-dapres-face-a-lemergence-du-banco-centralisme-quelle-forme-de-resistance/

    .

    *****************************

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0