VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’insurrection qui ne vient pas

L’insurrection qui ne vient pas

lundi 29 juin 2020, par Jean-Pierre Garnier (Date de rédaction antérieure : 29 juin 2020).

Salut Do,

Le résultat des dernières municipales confirme ce constat : « l’absence, dans la conjoncture actuelle des rapports de forces en France, de réfraction politique significative des mouvements sociaux sur le plan politique ». Sauf, bien entendu, si l’on considère la mobilisation des escrologistes comme un mouvement social… au sens « sociétal » (« bobo ») du terme. Il semble en effet que le vert ait (définitivement ?) supplanté le rouge. Avec l’aide, dans certaines villes, de la France Insoumise, telles Lyon, Marseille ou Strasbourg. On peut supposer qu’une grande partie des Gilets jaunes comptent parmi les abstentionnistes. Mélenchon se félicite, en tout cas, que la « fédération populaire » — à dominante « bobo », en fait — rosâtre verdâtre ait « mis fin à l’alternative Macron-Le Pen ». Quelle lucidité ! Cela promet pour 2022 ! À ce petit jeu, les Insoumis risquent bien d’avoir été les dindons de la farce électorale, et de devenir la cinquième roue de la charrette menant à un capitalisme reverdi.

Solidairement
Jean-Pierre

5 Messages de forum

  • L’insurrection qui ne vient pas 29 juin 2020 21:27, par Luniterre

    En fait, c’est carrément un non-sujet ! Dans le contexte actuel le fait que la foire électorale devienne de plus ne plus anecdotique est une très bonne nouvelle. C’est même un des rares échecs du système dans toutes ses manipulations, depuis le début de cette "crise du covid".

    Plutôt un relatif remontant pour le moral !

    Luniterre

    Répondre à ce message

  • L’insurrection qui ne vient pas 29 juin 2020 22:54, par Garnier Jean-Pierre

    J’ai omis de signaler, sans doute parce que cela est évident pour qui n’est pas immunisé contre le virus escrologiste, que les Insoumis(e) en chef(e)s, (Merluchon, Mandarine Hautaine, Ruffinaud and Co) parviendront tout de même à se hisser en bonne place sur la charrette pour leurs bons et loyaux services comme caution « degauche » à ce verdissement de la société capitaliste.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0