VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > QG - Thomas Porcher : « La lutte des classes qui vient » (vidéo (...)

QG - Thomas Porcher : « La lutte des classes qui vient » (vidéo 66’19)

jeudi 2 juillet 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 juillet 2020).

https://youtu.be/IXRNWehKWzY

Quartier Libre – 16 juin 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Aude Lancelin dialogue avec Thomas Porcher, membre des économistes atterrés et auteur des Délaissés aux éditions Fayard. Comment reformer un bloc en faveur du progrès social ? Comment résister au matraquage médiatique néolibéral et identitaire ? Autant de questions abordées au cours de cet entretien intense.

Rejoignez un média 100% indépendant par l’abonnement.

Ici : https://qg.media

L’écologie devient ennemie de la lutte de classe

Chère Aude,

Je trouve Thomas Porcher d’une naïveté extrême d’avoir cru que le "monde d’après" serait mieux que le "monde d’avant".

Si tu te souviens, dès le début du covid-19 j’ai dit que l’après-covid serait exactement comme l’avant-covid, mais en pire. J’ai en effet pensé dès le début que c’est le pouvoir lui-même qui avait créé artificiellement la grande peur d’un virus à peine plus dangereux que la grippe — le coronavirus tue dans 0,53 pourcent des cas, alors que la grippe tue dans 0,3 pourcent des cas, d’après l’institut Pasteur :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article6178

Le pouvoir aime qu’on ait peur : peur du terrorisme, peur du climat, peur du coronavirus…

Si le pouvoir a créé la grande peur du coronavirus, c’est forcément pour nous enfoncer encore plus dans l’esclavage. PAS pour nous en libérer. Et je considère aujourd’hui que le pouvoir peut mesurer le taux de résignation de ses esclaves en regardant le nombre d’abrutis qui portent un masque en public. Avec ses caméras de surveillance, le pouvoir peut même VOIR, et noter les noms de celles et ceux qui sont des rebelles, en constatant qu’ils ne portent pas de masques. Je serais curieux de savoir, d’ailleurs, si la loi sarkoziste qui impose de ne pas porter de masque en public a été abrogée. En tout cas, je serais un femme musulmane, je ferais exprès de porter un voile intégral.

Les masques servent aux chirurgiens pour éviter la propagation des bactéries. Les virus sont 1000 à 2000 fois plus petits que les petits trous qui servent à respirer à travers un masque. Les virus passent donc au travers de ces petits trous ! Ces petits trous ne peuvent bloquer que les bactéries qui sont bien plus grosses que les virus.

Quand à François Ruffin, il a au moins eu l’honnèteté d’admettre qu’il s’était trompé sur beaucoup de points dans la récente vidéo avec Brakni. Il faut dire que lui aussi est un gros naïf. D’après ce que tu dis vers le milieu de la vidéo avec Porcher, le pari que fait Ruffinaud, c’est de réunir d’un côté la "gauche éduquée", c’est-à-dire les petits-bourgeois "de gauche" des centre-ville, ET les prolos de banlieue sur un "programme de transition" à forte dominante écologiste.

Le gros problème, c’est qu’un Apartheid sépare totalement la ville de la banlieue

Les gens qui habitent en banlieue ne souhaitent pas qu’en ville on construise de nouvelles pistes cyclables, et encore moins de nouvelles zones piétonnières ; mais, de nouvelles places de parking gratuites pour avoir le droit d’aller en ville eux aussi !

Plus de la moitié des gens habitent en banlieue. Ils y sont, pour la plupart, contraints et forcés par leurs moyens financiers : ce sont des pauvres.

L’écologie bobo, avec ses pistes cyclables et ses zones piétonnières qui ne font que supprimer de plus en plus de places de parking, participe à construire l’apartheid : « Les banlieusards, on n’en veut pas ! qu’ils restent chez eux ! »

La contradiction principale ne tourne pas autour de l’écologie, la contradiction principale, c’est la lutte des classes !

Je veux dire que l’écologie est un problème archi-secondaire. La pauvreté est LE VRAI PROBLÈME. Les prolos n’ont ni le temps ni les moyens financiers de se préoccuper d’écologie. La fin du monde et la fin du mois ne sont pas du tout le même combat, contrairement à ce que disait la pancarte qu’on nous a montré si souvent à la télé pour récupérer les Gilets jaunes !

L’écologie a été le moyen utilisé par Macron pour récupérer, en le détournant de ses buts, le mouvement des Gilets Jaunes. J’ai cessé d’être écologiste le 15 décembre 2018 quand le pouvoir l’est devenu en faisant de la propagande pour Greta Thunberg et "l’affaire du siècle" :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2834

Si Ruffin ne comprend pas ça, il finira aux poubelles de l’histoire :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article5120

Bien à toi,
do
1er juillet 2020
http://mai68.org

AMÈRE VICTOIRE DE L’ÉCOLOGISME

Dans un monde qui n’a pas été essentiellement transformé, l’écologisme a réussi. Cette victoire se retourne contre l’écologisme, qui n’attendait rien que du renversement de l’ordre social dominant :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1098

1 Message

  • Pourquoi Thomas Porcher associe-t-il, à chaque fois qu’il prononce "Place Publique" ou "Gluksman", le qualificatif de "sympathique" ?
    Cela me rappelle les médias qui associent toujours "Mouammar Kadhafi" à "dictateur", c’est de la manipulation !

    Je me demande le soir de quoi discute notre "sympathique Raphaël Glucksmann de Place Publique (PP)" avec Eka Zgouladze, sa première femme. Ignorait-il vraiment tous les excès de la police, les tortures dans les prisons et de la situation des droits de l’homme en Géorgie, alors que sa charmante épouse, Eka Zgouladze, y était vice-ministre de l’Intérieur entre 2005 et 2012 ?

    Je me demande le soir de quoi discute notre "sympathique Raphaël Glucksmann de Place Publique (PP)" avec Léa Salamé, sa deuxième femme. Ignorait-il vraiment toute la désinformation est la manipulation de l’opinion publique, à des fins politiques, que sa charmante épouse, Léa Salamé, nous distille au quotidien sur france inter ( la radio de la "Police de la Pensée") ?

    Dans ce dialogue d’une heure, entre Aude Lancelin et Thomas Porcher, pourquoi Aude Lancelin ne souligne-t-elle pas que Raphaël Glucksmann n’est peut-être qu’un odieux hypocrite d’enfoiré fort peu sympathique ?

    A suivre

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0