VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > AC2S - la nouvelle "Aide à la Complémentaire Santé"

AC2S - la nouvelle "Aide à la Complémentaire Santé"

mardi 11 août 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 11 août 2020).

La nouvelle "Aide à la Complémentaire Santé" (ACS) à laquelle Macron a ajouté le qualificatif "Solidaire" a pris pour nom AC2S.

Pour les personnes au minimum vieillesse comme moi (soit 900 euros mensuel), il y avait une "Aide à la Complémentaire Santé" .

Ainsi j’ai payé pour l’année 2019-2020 une mutuelle de 24,63 euros pour l’année avec l’"Aide à la Complémentaire Santé".

Macron a pondu une nouvelle "Aide à la Complémentaire Santé", appelée "Aide à la Complémentaire Santé Solidaire" (AC2S).

Avec cette AC2S, dite "solidaire" ma mutuelle est passée de 24,63 euros annuels pour 2019-2020 à 360,00 euros annuels pour 2020-2021.

SOLIDAIRE signifie donc qu’il appartient aux personnes âgées qui ne disposent que du minimum vieillesse de 900,00 euros de couvrir les graves problèmes de santé (cancers et autres maladies cardiaques) des alcooliques, des fumeurs, des obèses dont les coûts santé sont jugés trop lourds par les mutuelles.

ALORS QUE c’est à l’Etat de prendre en charge ces couvertures santé via les taxes prélevées sur le tabac, l’alcool !

Chantal

1 Message

  • Je suis un mauvais exemple. J’ai plus de 60 ans. Je suis au RSA. Je ne suis pas inscrit donc pas couvert par la CMU depuis 10 ans. Je reçois les papiers, ils vont à la poubelle. Et leur truc de me fourrer un truc dans le cul pour voir si j’aurais pas un cancer colorectal et autres foutaises. Qu’ils me laissent vivre et crever en paix.

    Cette médecine me fait gerber. Ce qui est naturel est de mourir après avoir plus ou moins bien vécu. Une coutume chez certains peuples Amérindiens était que les vieillards se sentant un poids pour la tribu, se retiraient de leur propre chef, ne suivant pas à un moment donné la tribu se déplaçaient saisonnièrement. Une certaine forme de dignité.

    Maintenant c’est médoc sur médoc. Pour être un légume jusqu’à 95 ans ? Pour engraisser Big Pharma ? Pour leur servir de cobaye ? Pendant des millénaires les gens se soignaient sans Rockefeller ni Bill Gates. Et les maladies de notre temps ne sont-elles pas la cause (en plus des "fuites de laboratoires) de notre mode de vie, nos industries etc ?

    Enfin est-ce vraiment une surprise que de l’Imposteur vienne une énième fois un mensonge ? Non, c’est la spécialité des "Young Leaders" présidents de la République Française (Sarkozy, Hollande et Macron)

    Quand vous entendez "transparence" cela signifie "opacité". Quand vous lisez "protection complémentaire plus grande" vous ne pouvez que vous attendre au pire. Projet de retraite ? Suivez ma logique LoL Vol de la Caisse collective pour la jouer en bourse avec Blackrock. Quels enc… Vol après vol

    Rappel historique
    Paul Lafargue a 69 ans 1911. Proche de la limite d’âge de 70 ans qu’il s’était fixée avec sa femme), il se suicide à Draveil avec son épouse (la fille de Karl Marx), en se justifiant dans une courte lettre :
    « Sain de corps et d’esprit, je me tue avant que l’impitoyable vieillesse qui m’enlève un à un les plaisirs et les joies de l’existence et qui me dépouille de mes forces physiques et intellectuelles ne paralyse mon énergie, ne brise ma volonté et ne fasse de moi une charge à moi et aux autres. »

    Ils sont enterrés tous les deux au cimetière du Père-Lachaise (division 76), face au mur des Fédérés.

    C’est ce même Paul Lafargue qui écrira :
    « Une étrange folie possède les classes ouvrières des nations où règne la civilisation capitaliste. Cette folie traîne à sa suite des misères individuelles et sociales qui, depuis deux siècles, torturent la triste humanité. Cette folie est l’amour du travail, la passion moribonde du travail, poussée jusqu’à l’épuisement des forces vitales de l’individu et de sa progéniture… »
    et
    « Travaillez, travaillez, prolétaires, pour agrandir la fortune sociale et vos misères individuelles, travaillez, travaillez, pour que, devenant plus pauvres, vous ayez plus de raisons de travailler et d’être misérables. Telle est la loi inexorable de la production capitaliste. »
    Le Droit à la paresse, 1880

    Vive l’Anarchie, Pacifique Fraternelle et Liberttaire.

    Fuck Society
    D.S.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0