Enregistré sur France 2 le 27 août 2020 après 20 heures
La réalité est la suivante :
27 juillet : 5614 hospitalisations
27 août : 4517 hospitalisations
Vérifiez-le vous-même en consultant les chiffres officiels :
https://mapthenews.maps.arcgis.com/…
Au lien ci-dessus, il suffit de cliquer sur le petit triangle à droite de la date pour obtenir celle qu’on désire. La date est indiquée en haut au milieu. Le nombre d’hospitalisations est indiqué dans la colonne de gauche à la deuxième place en partant du haut.
En fait le nombre d’hospitalisations est en chute constante depuis plusieurs mois :
La ligne jaune indique les hospitalisations journalières dues au covid-19. Elles sont en baisse constante bien que le nombre de cas confirmés de coronavirus augmente en ce moment.
Les décès sont indiqués de façon cumulatives par les traits rouges. Vous pouvez constater que la courbe est plate depuis le début juin. Ce qui signifie que le coronavirus ne tue plus.
La télé prétend aussi que cet été, le coronavirus a touché surtout les jeunes. Ce qui est démenti par Raoult : « Au début on avait l’impression que c’était parce que les nouveaux contaminés étaient surtout des jeunes, maintenant on voit qu’en fait c’est un peu tout le monde. » Voici la vidéo récente où il fait ce constat :
http://mai68.org/spip2/spip.php?article6756
La télé prétend qu’aucun traitement vraiment efficace n’est disponible. Si ! il y a celui de Raoult ! La vidéo au lien ci-dessus le prouve.
Cette vidéo explique aussi que la mortalité est beaucoup plus basse : elle est dix fois plus basse que ce que l’on observait auparavant.